Source de problème

On se se souvient du code source d’Half Life 2 parti se promener dans tous les ordinateurs du monde. Eh bien, comme certains s’en doutaient surement, Vivendi Universal Games a annoncé, qu’à la suite de cette fuite, le jeu serait retardé !

Extrait du communiqué de presse officiel de VU games :

“Un tiers du code source a été volé. C’est grave parce que cela va nous obliger à repousser la sortie du jeu d’au moins quatre mois, c’est-à-dire en avril 2004. Juste le temps de réécrire certaines parties du jeu”
Christophe Ramboz, président international de VU Games.

Voilà, tout est dit, à moins qu’encore une fois Valve démente et qu’on reparte pour une partie de ping-pong-date. On verra bien.
Avec un peu de chance, peut être même qu’Half Life 2 sortira avant Duke Nukem Forever !

(ndYavin, merci à LebaronNoir pour une news sur le même sujet)

Avec les choix dans la date (yavin, comment t’as pu éviter ce calembour facile? ), les bétas-qui-existent-ah-ben-non-ah-ben-si, le code qui va s’en retrouver changé, on est parti pour un feuilleton de la trempe des Feux de l’Amour là…

257ème épisode de “Amour, Gloire et Com ratée” : Valve en veut à Vivendi de l’avoir trompé sur ses intentions de sortir Gordon après la date autorisée. Fou de rage, il s’en va de la maison, mais à la sortie, il se fait agresser et couper d’un bras.
Vont-ils se remettre des épreuves de leur couple?

Mode Langue de pute ON:

L’evasion du code source (genre un vieux machin qui traine et qui est tout pourri) serait une excuse pour retarder le jeu que ca m’etonnerait pas, tiens!

/Off

LoneWolf

Putisons tous en coeur

Epais foutage de gueule

SOUCE NOFRAG.COM

Ce matin, le président international de Vivendi Universal Games déclarait au journal Les Échos qu’en raison du piratage du code source d’Half-Life 2, la sortie du FPS de VALVe était repoussée à avril 2004.

Mais tout à l’heure, selon Overgame, la direction française de Vivendi Universal Games a démenti ces informations, allant jusqu’à affirmer que Christophe Ramboz, le dit président international, n’avait rien dit sur Half-Life 2. D’après VUG France, c’est à VALVe seul de communiquer sur son produit (et donc sur sa date de sortie).

Comme les pires blagues sont toujours les plus longues, Christophe Ramboz, lui, interrogé par l’Agence France Presse, réitère et, tout en admettant que ce n’est pas à VUG de communiquer sur le jeu, parle une seconde fois d’un report du jeu à cause du piratage du code source.

Cela nous fait bien rire que VUG annonce désormais que ce n’est pas à eux de communiquer sur Half-Life 2. Après tout, cela ne fait jamais que depuis le début de l’été qu’ils annoncent des dates de sorties totalement différentes de celles annoncées par VALVe. Il y a deux semaines, une attachée de presse de Vivendi Universal Games France (la division qui, précisément, assure que ce n’est pas à eux de communiquer sur Half-Life 2) nous faisait part d’une date de sortie du jeu pour début 2004, bien loin de la date annoncée alors par VALVe (le 30 septembre).

À vrai dire, cela ressemble plus à une tentative de la part de VUG France de rattraper les propos de son président international au moment où l’action de VU chute doucement.

[quote]Mode Langue de pute ON:
L’evasion du code source (genre un vieux machin qui traine et qui est tout pourri) serait une excuse pour retarder le jeu que ca m’etonnerait pas, tiens!
/Off

LoneWolf
Putisons tous en coeur[/quote]Mais oui, c’est pour ca qu’il y a Havok dedans!

Bon je suis désolé, mais je crispe.

Autant ça peut avoir sa place dans le forum que au niveau des news, ça craint. Les infos changent d’heure en heure. Je vois pas bien la source d’où est tiré “le communiqué de presse officiel”, mais une autre source de VU Games déclare que le report n’est pas confirmé. Alors oui, non, beta, pas beta, gros morceau de code, un tiers, un tout petit bout… Toutes les hypothèses les plus infondées circulent actuellement. Ca ne laisse pas beaucoup la place au sérieux de l’info. Et je crois d’ailleurs que pour être sérieux, il ne faut pas en parler (dans les news qui revêtent un caractère “officiel” en tous cas). Dans les forums, je dis pas… on peut aller à suivre heure après heure l’info, les démentis, les confirmations. Ca fait partie du jeu, ça peut être constructif mais souvent ce n’est pas le cas. 3 forums mini sur HL², un locké, je crois que c’est bon là. La news qui paraît actuellement à cette heure est déjà moisie… Donc bon… (Il aurait mieux valu parler du premier détecteur de chaleur incorporé sur une carte graphique : la radeon 9800 XT… mais bon, dans le choix des news, tout est une affaire de goût). Alezi, vous pouvez taper…

Bon,

Allez un petit lien vers http://www.nofrag.com parce qu’ils le méritent bien et que leur analyse est assez juste.

L’autre news HL2 du jour ca reste, et je cite http://www.halflife2.net :
“As most of you in IRC and on the forums already know, a pre-release version of Half-Life 2 has found its way onto Peer-to-peer, IRC, and web warez networks around the globe.”

Et SVP pas de debat genre “fake”/“pas fake”. Oui il y’a des tonnes de fakes, et oui, une pré version à bien filtrée.

My 2 cents

[quote]Il aurait mieux valu parler du premier détecteur de chaleur incorporé sur une carte graphique : la radeon 9800 XT[/quote]Oui, encore faudrait-il que tes news soient “validables”, avec des liens non foireux (comme par exemple linker 3 tests de la carte avec la meme url de présence pc) et prétendre après que ta source c’est Anandtech. Le fond d’une news peut etre intéressant, si la forme ne suit pas, elle gicle, ça me parait normal. Cette news demandait à etre intégralement réécrite pour etre publiée, et même s’il m’arrive de retoucher des news pour qu’elles soient plus présentables, je ne vais pas me donner du mal pour un texte écrit sans effort.

ça, on peut toujours en discuter par PM. Quant aux liens, il faut lire la news… les liens concernaient les tests et seulement les tests. Ils étaient reliés à la base par présence pc. Donc faut pas tout mélanger. Tu m’as l’air d’avoir une drôle d’attitude dans les validations de news… mais tous les choix et gouts sont dans la nature…

Ca va être dur pour déterminer le vapoware de l’année entre Duke Nuken et Half Life. Il m’anquerai plus que Doom 3 s’amuse a ce petit jeux.

Pfff, m’en fou j’ai d’autre jeux a finir .

Hahaha yavin et bobsainclar, ce n’est pas parce que la news s’appelle “Source de problème” que vous devez vous sentir obligés d’en créer entre vous.

Miaou
Cat fight!

Je suis du même avis que Bobsainclar… Si on pouvait arrêter un peu de parler de ce jeu (et indirectement alimenter le buz) pour parler un peu du reste ça serait bien.

De plus vu le flou extrême qui règne sur ce sujet (Ok quelque chose a été sorti, OK Valve semble bien ennuyé ) , il serait effectivement bon que les modérateurs de nieuzes appliquent un filtre anti bruit en attendant que la situation se calme un peu… Il y va un peu de la crédibilité de la CafZone quand même…

Ce message a été édité par SirAkuse le 07/10/2003

Mais bon, la Cafzone c’est pas Reuters non plus, alors il n’y a rien de mal à parler des rumeurs et de leurs évolutions avec une certaine régularité si ça intéresse la majorité des geeks ici présent. Et même si la moitié de ce qui est ecris est démenti dès le lendemain.

Avis perso inside of course :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par ZePro le 07/10/2003

Putain, si on peut plus s’amuser hein, putain… nan mais ho. C’est AUSSI CA le web, de la news qui pourrit heure par heure. (Bobsinclair, pour les liens, donne toujours direct le liens qui va bien, si faut se taper en plus un autre article pour le trouver, c’est niet. Sinon ça devait être intéressant mais pour avoir testé la XT, c’est pas encore ça l’overdrive. Mais bon, elle a pas besoin de ça pour roxxer. )

Aller, je vais jouer à HL² heuuu Urban Terror. Merci Gabe.
Ce message a été édité par cafeine le 07/10/2003

Mouarf le problème c’est que c’est même plus marrant maintenant… Même que ça en vient à locker dans les forums… Grumpf m’enfin bon… On (mettons les joueurs) est les premiers à raler quand une boite joue du VaporWare facon Bach, mais dès qu’il s’agit de propager des nieuzes même pas claires en les estampillant d’officielles (en fait c’est surtout ça le plus lourd ) on est quand même assez fortiches nous aussi. Tiens p’tête qu’on devrait bosser pour les services de presse chez VU… Au moins on serait plus inventifs

Anyway, longue vie à HL² qui même avant d’être sorti commence à avoir des relents d’égouts propre à faire reculer une loutre (pourtant c’est solide une loutre… si si l’autre jour j’en ai vu une qui… Comment ? Vous vous en foutez ? Ah bon…)

Caf je fais un ptit détournement de topic, la XT, tu crois qu’elle vaut la peine pour un déçu de nvidia qui veut rejoindre la concurence ? Est-ce qu’elle tient la route par rapport à une 9800 Pro overclockée ?

Vala détournement terminé !

Cette news est pas là pour vous dire toute l’histoire en scoop mondial, c’est une news qui dit que c’est le bordel.

Et si on ne parlait que de choses sures, vérifiées et intéressantes, y aurait plus grand chose au JT :confused: !