Source de problème

Merci Fenix .

Pour la XT : ouais, ça poutre. Tout ce qui existe. Et au moins ça rame pas en DX9. Bref, c’est ze carte. Mais bon, par rapport à une 9800 Pro boosté, la diff est évidemment MINIME.

C’est juste qu’il y a les HIS 9800 Pro IceQ qui sont overclockable à l’extreme et que les XT ne sont pas encore dispo donc j’hésite =/

Episode 198542348: VU Games France dément les propos prêtés à son président

http://www.overgame.com/page/20577.htm

C’est n’importe quoi, on nage dans le bordel total, impossible de dire qui dit la verité et si l’infos est bien relayer, bref c’est l’enfer sur terre…

Wild

Noooooon HL² retardé, oh les vilains pas bô qui ont osé piquer le code source pour faire des tracas à Mr Valve et à Mr VU! Rhooo les vilains!

Quand même marrant comme les évènements se goupillent bien non?

ps: Je ne le dis pas mais je le pense tres fort!

Pas marrant, juste logique, que ce soit voulu, ou pas. Après une fuite de cette ampleur, t’es obligé de retarder la sortie du soft, d’autant plus que steam ahem…

Edit: Je rappelle que Havok et d’autres peuvent les attaquer et gagner des millions de dollars, donc suuuuuper, le coup de retarder en rassurant les investisseurs.
Ce message a été édité par xentyr le 08/10/2003

Et hop c’était prévisible ! On en rigolerait presque après les multiples reports…fallait trouver une autre excuse mais là quand même…c’est téléphoné !

Valve a pris un grooos retard et n’est toujours pas prêt…du coup fallait rassurer le banques, les investisseurs et tout et tout…la Marché du jeu vidéo coûte de plus en plus cher…et c’est un milieu ou l’on peut spéculer sur le devenir d’une société…alors hop un p’tit vol sur un portable connecté au Net et en plus cerise sur le gateau ! il y a les sources dessus…du coup forcément faut reprogrammer…

VALVE A DONC UNE FUITE (déjà faite je suppose mais fallait que je la fasse celle-là;-)
Bon on est plus à ça près…autant attendre…2004

[quote]Valve a pris un grooos retard et n’est toujours pas prêt…du coup fallait rassurer le banques, les investisseurs et tout et tout…la Marché du jeu vidéo coûte de plus en plus cher…et c’est un milieu ou l’on peut spéculer sur le devenir d’une société…alors hop un p’tit vol sur un portable connecté au Net et en plus cerise sur le gateau ! il y a les sources dessus…du coup forcément faut reprogrammer…[/quote]t’appelle ca (prouver qu’on est des incapables niveau sécurité rassurer les gens toi ???

edit : j’avais pas vu le post de xentyr
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/10/2003

Ce que je ne comprends pas, c’est en quoi ça les retardent de s’être fait voler le code source? Pourquoi ils doivent reprogrammer?

Le monde de l’informatique me dépasse parfois…

Tout simplement car leur protocole réseau est à nu, et donc les cheaters peuvent s’en donner à coeur-joie.

Rahlala arretez avec cette histoire de conspiration, on dirait des gamins de 8 ans en train de matter leur premier épisode de X-Files.

Pour répondre à Zoomasti… (trop compliqué ce nom) le problème réside dans les différentes protections (anti-piratage et anti-cheat). Ils vont devoir changer (une partie de) leur stratégie concernant ces problèmes. Or ce domaine reléve plutôt du savant fou que du savant propre sur lui : en gros, personne ne connait la solution miracle, donc tout le monde fait sa propre tambouille pour embrouiller les vilains piratins. Donc ça prends du temps, puisqu’il n’existe pas de “méthode clé en main”. Il faut développer (facile), puis tester (ah oui, oups, ça c’est long). Et éventuellement débugger (“Ca plante ? noooon ? Si ? Merde”).

Bref, voili voila. Je devrais p’tet leur louer mes services tiens ?

Edit : GloP, y’a un lien un peu plus haut, et en effet sur les forums de HL2 il parait que qu’un leak est dispo. Cela dit je pense pas que ça affecte trop les ventes (le jeu aurait été piraté de toute façon), et perso je vais l’acheter c’est clair. Sauf si je suis au chomedu d’ici la, je devrais attendre un peu plus alors. Bref, j’me comprends
Ce message a été édité par tuo le 08/10/2003

Vous avez vu sur CNN? Apparement il y a une pre-release warez d’un binaire du jeu, qui tourne… CA ca rique de faire mal aux ventes Apres les couts associes aux pertes de propriete intelectuelle et les retards (si ils ratent noel aux US c’est une cata pour les benefs), ce sont les ventes du jeu lui meme qui vont souffrir.

Ce matin sur Europe1, aux informations boursières, ils annonçaient que Vivendi avait déclaré que H² sortirait avec du retard à cause du vol du code source, “code qui sert à éviter le piratage”… Qui a dit qu’il a demandé 5 minutes avant l’antenne à son petit neveu qui s’y connait en internet ce que c’était un code source ?

Ou alors il vulgarise.

Et comme la ménagère de moins de 50 ans est plus sensible au problème de sécurité de l’internet (et que c’est pas demain qu’elle achetera ses petits poits en lignes avec tous ses pirates qui pourais lui voler tous son argents etc…), plutôt qu’à un nouveau moteur physique qui changera la tête des jeux-vidéo…

Enfin, moi je dis ça je dis rien. Peut-etre (surement) qu’il n’y connais rien…

…et qu’en plus il s’en fou…

Ce message a été édité par Dadal le 08/10/2003

Ou alors Valve veut economiser sur le beta test de HL², d’où une release.
Comme ça c’est gratos, plus qu’a eplucher les differents forums pour voir ce qui ne va pas!
 

Mouais, un bon gros coup de pub quoi… Ca commence à être lourd les fausses annonces de sortie.
Et après ils s’étonnent que tout les fans se jettent sur la première leaked venue…

Neomattrix :

[quote]Avec les choix dans la date (yavin, comment t’as pu éviter ce calembour facile?
Reponse en pm les autres repondez pas ca va les promener…

Sinon je suis pour que sur ce forum on parle heure par heure du feuilleton HL² ca interresse des tas degens ici, et que ceux qui s’en foutent ou que ca gonfle ne troll pas et laisse les autres s’amuser gentiment merci

J’adore voir l’imagination des gens qui avec des informations parcellaires affirment des truc invraisemblable avec l’aplomb d’un dentiste quand a sa capacité a ne pas faire mal

Je vous adore freres geeks !

Mais de toute façon, ce report, même s’il est vrai, n’a aucune importance…

j’avais un doute sur un but detourne de valve pour trouver ZE EXCUSE pour retarder le jeu. Je pense qu’ils ont VUG au cul pur qu’ils sortent le produit dans les temps et comme tout bon jeu, le jeu a un peu de retard

d’un autre cote, mettez vous d’accord les gars hein. Nofrag se met meme a dire que le code source est truque, contient des bouts d’un moteur genre quake 2 et half life 1.
Y’a-t-il des vrais programmeurs dans la salle ?

c pourtant pas dur de conclure que si y’a le nouveau hammer sorti nulle part ailleurs, c’est que y’a quand meme une part de verite dans le bidule pareil pour havok s’il est impossible de dicerner quoi que ce soit dans un code source, même commenté

Ensuite effectivement VUG eux meme disent que “non non la date de sortie c’est a valve de la repousser pas a nous” me poussent a croire que valve va sortir hl2 solo via steam avant la sortie du jeu en boutique distribuee par VUG et si le jeu est pret pour valve pour les “holidays season” ca s’etend de thanksgiving a noel cette periode si j’ai bonne memoire, bah il sortira par steam si VUG veut le sortir quy’a une date precise

enfin entre nous, juste comme ca, vous avez pas d’autres jeux a jouer en attendant ? je vous imagine bien en train de chatter et de vous emmerder sur votre pc car half life 2 ne sort pas genre “holala je m’emmerde sur mon pc la, j’ai rien a jouer”

Voilà ce que je pense : le vol du code source implique que des tas de cheaters vont pourrir la vie des multi gamers (tout ces anglissismes…) . En revanche, le joueur solo comme moi n’est pas concerné, alors ils pourraient sortir la version solo comme prévu!! Oui je ne pense qu’à moi et alors?

N’empêche que les hackers, s’ils existent , n’ont rien gagné puisqu’ils vont pirater un code qui sera obsolète à la sortie du jeu puisque refondu (j’emploie des termes imagés). La conclusion s’impose : de tels hackers n’existent pas, ils sont une invention de Valve (ou VU, je ne sais plus qui en a parlé le plus). Je vais un peu vite en besogne? Et alors, réagissez!

Pour ce qui est du choix dans la date… ma signature parle d’elle même! héhé!

J’avions point vu le post de Tbf qui confirme mon idée : HL² solo pourrait sortir sans pb
Ce message a été édité par jeckos150 le 08/10/2003

Je suis un vrai codeur (sisi jvous assure) et le code de HL2 n’est pas un fake. Voila, na :stuck_out_tongue: