[SOURIS][MAUX] Mal aux doigts en utilisant la souris ( clic, clic ... clac)

J’ai eu un trackball logitech pendant un temps, très agréable avec clic au niveau du pouce:
http://www.amazon.fr/Logitech-Trackman-Pointeurs-Ambidextre-Technologie/dp/B001DQY9AW

[quote=“Plopeuh, post:17, topic: 55258”][/quote]
Je pensais comme toi. Jusqu’au jour où j’ai posé la main dessus (une trackball microsoft je crois) chez un pote. Deux minutes après je l’utilisais sans souci. J’ai été très agréablement surpris.

J’adore ce thread, ça fait très réunion tupperware pour geeks.

Vu les symptômes, cela semble être un clic trop rigide au niveau de la souris.
A essayer avec une souris “gamer” avec des clics plus légers.

Ma môman a une souris badgée SFR pour son portable. C’est une véritable torture pour cliquer. Je ne m’imagine pas à passer des journées de travail.
Sinon, comme dit plus haut, une souris non adaptée à la taille de la main qui fait que l’on se crispe dessus pourrait aussi engendrer des maux.

Bref,
Quelle est la souris actuellement utilisée pour voir de quoi on part ?

Je plussoie le mèdecin, pas pour l’aider à trouver une souris, mais parce-que c’est à  priori une maladie professionnelle
Si c’est le cas faut que ce soit reconnue comme tel :
Si elle a besoin d’une opération chirurgicale elle sera peut être mieux indemnisé
Si elle a besoin de matos mieux pris en charge

Si la pénibilité compte un jour pour les retraites , allez savoir si c’est pas le genre de choses qui fera gagner quelques trimestres.

[quote=“SuperLegume, post:23, topic: 55258”][/quote]

 c’pas faux ;) 

[quote=“100or, post:24, topic: 55258”][/quote]

je ne sais pas exactement ce qu’elle a au taff, mais ça à l’air d’être comme celle que nous avons à la maison :
 logitech.jpg
donc un truc lambda pas super ergonomique. 
elle a pris RDV avec la médecine du travail, ses RH sont OK qu’elle a bien un problème. 
On verra ce qu’il en est .

merci la zone