[SOURIS] MX510 qui se désactive toute seule

Bonjour !
Voilà le problème : depuis quelques temps, ma souris Logitech MX510 plante toute seule.
Plus précisement : tout d’un coup, je ne peux plus la bouger, les boutons ne répondent plus. Mais elle est quand même toujours alimentée (le faisceau rouge est toujours visible).
Les seules solutions que j’ai trouvé sont de rebooter ou plus simplement, de débrancher la souris puis la rebrancher. Seulement comme cela se reproduit assez souvent (entre toutes les 30 sec et parfois plusieurs heures), c’est juste très très chiant (déjà, impossible de jouer à tout les FPS).

Vous savez d’où ca pourrait venir ? J’ai testé plusieurs ports USB différents et le problème reste, je penche donc plutot pour un problème de la part de la souris…

Merci d’avance.

Quelques tests à effectuer:

• Brancher d’autres périphériques USB pour voir si eux aussi sont sujet à des disfonctionnements.
  • Essayer de brancher ta souris sur le port USB d’une autre machine.
  • Vérifier que tu possèdes bien la dernière version des drivers de ta souris.

Le problème apparait-il aussi quand tu branches ta souris sur les ports USB à l’arrière de ton PC ?

Simple, elle est morte, c’est un souci connu des MX510, et ce que tu decrit (le plug/unplug de l’usb) c’est un symptome caracteristiques, tst sur d’autres pcs, elle peux continuer a marcher sans souci pendant un temps, mais fait toi tout de suite a l’idée qu’elle est morte. (J’ai eu ce souci aussi). Toutes mes condoleances.

Arf, ca confirme ce que je pensais B)
Surtout que le problème reste en passant sur les ports USB à l’arrière, et les autres périphériques fonctionnent eux correctement.
En tout cas merci tout les 2. Ca a été rapide.
Bon, 3 ans c’est pas trop mal pour une souris.

Attendez-vous à un thread pour les meilleures souris sorties dernièrement B)

Attends toi surtout a appeler Logitech pour certainement avoir une Mx518 ^^
Ho un Hyperlien

La seule chose demandée serai de couper le cable de ta 510, mais vu qu’elle ne marche plus, c’est tout benef (et en plus c’est pas systematique)

\o/
Va falloir que je retrouve la facture, mais ca m’étonnerait que ca fasse plus de 5 ans.

Je vais de ce pas chercher le numéro de téléphone de Logitech.

un autre petit test serait de prendre l’adaptateur ps2 et d’essayer si elle fonctionne sur ce port là.

Miaouss> il devrait avoir le meme souci (en tout cas, moi je l’avais, j’ai donc refilé la souris a mon frere, elle a marché sans souci pendant 6mois sur son pc, puis meme symptome, pour finir par ne plus marcher du tout.)

Kel_Thalas> il existe deja ce topic, et il ne est tout recent B) : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=36641

T’assures Ana-l, même plus besoin de faire les recherches avant d’ouvrir un topic avec toi B)
Merci encore une fois, ca me servira si Logitech est trop pointilleux sur la garantie (même si ca a pas l’air d’être le cas)

[quote=“Kel_Thalas, post:1, topic: 44533”]Bonjour !
Voilà le problème : depuis quelques temps, ma souris Logitech MX510 plante toute seule.
Plus précisement : tout d’un coup, je ne peux plus la bouger, les boutons ne répondent plus. Mais elle est quand même toujours alimentée (le faisceau rouge est toujours visible).
Les seules solutions que j’ai trouvé sont de rebooter ou plus simplement, de débrancher la souris puis la rebrancher. Seulement comme cela se reproduit assez souvent (entre toutes les 30 sec et parfois plusieurs heures), c’est juste très très chiant (déjà, impossible de jouer à tout les FPS).

Vous savez d’où ca pourrait venir ? J’ai testé plusieurs ports USB différents et le problème reste, je penche donc plutot pour un problème de la part de la souris…

Merci d’avance.[/quote]

si ta souris est encore sous garantie, appel le sav logitech, il roxe B)
dans mon cas : une touche récalcitrante sur une MX700, j’ai eu une MX1000 gratos (et j’utilise toujours la mx700 sur une vielle machine… faut pas le dire hein, même si elle déconne vraiment beaucoup). il me semble que la garantie des souris haut de gamme logitech c’est 5ans.

(HS, parait que le sav logitech est très généreux aussi sur les kit 5.1)

Ils savent que leurs produits sont B) ptet ? B)

Je propose qu’on pende AnA-l par les boyaux sur la place du village pour avoir dis quelque chose comme ça a propos de logitech ^^

Je retire ce que j’ai dit, mon G15 n’a pas les touches qui s’effacent. Et ma G5 n’a pas cramé en 6 mois. (Pas encore B) )

Merci tout le monde, après un échange de quelques mails Logitech m’envoie une MX518 B)
Rien à dire donc au sujet du SAV Logitech (même pas besoin de la facture), c’est du tout bon (contrairement à leurs produits nous dirait Ana-l B) )