[Souris] Quel modèle pour jouer ?

Et moi j’ai la Dual dont Ana-L se plaint du décrochage. ( vi, diagonale bas droite tout doux, moyen de faire bug les capteurs B) ) … et changerai pour rien tant elle se moule a ma main ( et mon utilisation de mmo/ffox :smiley: ) sinon pour le tapis… oula, vi, encore plus subjectif ^^ entre le verre ,le cuir, le métal, la mousse… fais ton choix B) ( perso : tapis mousse bleue XXL de base , la moitié de la taille du G15 : rapport glisse qualité confort imbattable ) après, le verre, j’ai testé… c’est tout con, mais c’est froid… pas acceuillant quand tu poses ton poignet dessus. les autres… le funk, c’est dur et et pas non plus agréable… mais la encore, tu cherches les perfs pures, ou etre bien ?

Faut quand meme temperer les propos extreme de l’ami Ana-I.

Les souris légères ultra sensible et précise (les razer quoi B) ) c’est sympa 2 minute pour un quakeur mais a utiliser 8-10h d’affilée (bureautique/mmo) et avec une sensibilité pas forcément réglé au maximum (donc des mouvements un peu plus ample) c’est pas ce qui se fait de mieux.

Dans ce cadre une logitech bien confortable avec tout ces boutons et molette sera surement plus apprécié.

Par contre je plussoie a 200% la personne qui disait qu’ilest difficile de passer d’un design a l’autre.

J’avais toujours utilisé des microsoft explorer et j’ai voulu me faire plaisir avec une MX Revolution, Bon dieu que c’est dur de s’y faire. Bientot un mois que je l’ai et j’arrive toujours pas a positionner ma main d’une manière corerect pour utiliser la molette de gauche (placé très en avant) j’avais l’habitude de tenir la souris du bout des doigts et de la “pincer” pour la soulever en permanence (et la replacer). Avec cette souris un peu plus lourde c’est devenu impossible et je dois laisser ma main se “reposer dessus” et “suivre” la souris. c’est des sensations assez étrange pour moi et j’ai beaucoup de mal a m’y habituer (meme si je reconnais qu’une fois habitué c’est beaucoup plus agréble)

En ce qui me concerne, jusqu’il y a deux ans, j’ai toujours connu la souris mono-bouton. Dans mon école il n’y avait que des Macs. Donc pas le choix, on prend les souris Apple. Avec le temps le double clique ne m’a pas manqué et depuis, je suis un fervant adèpte du ctrl-clic et racourcis clavier.
Il y a deux ans je me suis fait plaisir avec une tablette Wacom. D’abord pour l’utilisation au stylet, j’ai très vite utilisé la souris qui venait avec. Et là, joie, clic droit, roulette… Au début très bien… mais avec le temps la feutrine sur le ventre de la souris fait des boulettes et je sens qu’il ne reste plus grand chose de la feutrine, en plus la roulette est devenue hyper sensible. Pour en revenir à l’utilisation pour du game. Je me suis mis il y a peu et je commence gentillement à devenir addicted. Seul problème : c’est incontrolable. On tourne comme une toupille… impossible de gérer quoi que ce soit… Je pense qu’en plus du fait qu’elle commence à partir en sucette, le fait que je sois en dual screen avec une tablette graphique en train de faire du game sur un PowerBook, c’est un peu trop demander à mes 1.5 Go de RAM… =/

Du coup je suis revenu à une bête souris Apple mono-bouton… Mais j’ai bien envie de fraguer avec une souris de compétition et un tapis bien confort qui entrave pas le déplacement. Voir un peu ce qui se fait de mieu. :smiley: D’autant plus que je fais passablement de DAO et que le détourage c’est bien quand on peut empoigner la souris de toute sa main.

Voilà, c’était mon petit moment 3615MyLife… (Feanor, désolé pour le squattage de thread… B) on va dire que c’est à titre informatif B) )

De toutes façons, je crains que l’on ne trouve plus guère de MX500 à vendre. Pour les tapis de souris, c’est le jour et la nuit entre un tapis normal, une absence de tapis et un tapis dit de joueur genre Func 1030 ou assimilé. En essayer un c’est l’adopter. Alors ça coûte assez cher, mais le confort d’utilisation apporté et ce, quelque soit la souris est incomparable. Donc comme dit, moi, j’ai un Func 1030 acheté à un copain à super pas cher. Après, je pense que ça dépend surtout de la place que ça prend ces bestioles-là, certains tapis sont gigantesques. En moyenne, c’est quand même un peu plus grand qu’un tapis classique.

J’ai une razer diamondback sur tapis Qpad. Franchement, pour la bureautique, c’est vraiment pas mal. Ok, la prise en main peut être fatigante dans certains cas, mais en fait, avec une sensibilité assez élevée, on se contente de petits mouvements précis (vive le tapis) qui font qu’on a à peine besoin de déplacer le poignet.

C’est plus agréable que les solutions logitech que j’ai pu tester: sophistiquées, mais pas forcément consensuelles.

Ceci dit, les boutons latéraux, sur la diamondback, c’est une mauvaise blague. En même temps, j’ai eu le tapis et la souris à moins de 35€ sur MGD, à l’époque… B)

[quote=“Nashan, post:22, topic: 32940”]Faut quand meme temperer les propos extreme de l’ami Ana-I.

Les souris légères ultra sensible et précise (les razer quoi B) ) c’est sympa 2 minute pour un quakeur mais a utiliser 8-10h d’affilée (bureautique/mmo) et avec une sensibilité pas forcément réglé au maximum (donc des mouvements un peu plus ample) c’est pas ce qui se fait de mieux.[/quote]

Deja faut pas jouer aux mmwow B), je considere pas ca comme du jeu qui necessite une souris “gamer”, les fps sont les seuls jeux qui necessitent une souris sensible/legere/agressive (les razer quoi). Pour la bureautique et les mmo comme tu dis, go al campo, tu prends la souris de base a 10€, et enjoy… Ya un moment, faut savoir ce que l’on veut.

Et si on a envi de faire son Geek ? :stuck_out_tongue:
Et si on a les sous pour mettre plus de 10 euros dans une souris ?
Et si on a envi de se la péter devant ces potes ?

Bref, c’est ton point de vue, sur les souris tu as l’air d’être bien au courant. Mais bon moi par exemple je veux une souris de la mort qui tue, pour jouer à Lineage 2. Ba oui mais DocV la souris tu vas pas l’utiliser à fond ça te servira à rien. C’est mon problème ça . :smiley:

Sinon ma Mx1000 commence à faiblir, au bout de 2 ans et 3 mois de bons et loyaux services, tu as/vous avez quelques choses à proposer en souris sans fil et avec batterie ? B)

DocV B)

Y a pas assez de boutons sur une souris à 10€ pour un MMO B) Sans compter la sensation de glisse, même pour de la bureautique, c’est pénible de revenir à une souris de base après avoir goûter aux bons grands patins en téflon.

[quote=« doc-v, post:27, topic: 32940 »]Et si on a envi de faire son Geek ? :smiley:
Et si on a les sous pour mettre plus de 10 euros dans une souris ?
Et si on a envi de se la péter devant ces potes ?

Bref, c’est ton point de vue, sur les souris tu as l’air d’être bien au courant. Mais bon moi par exemple je veux une souris de la mort qui tue, pour jouer à Lineage 2. Ba oui mais DocV la souris tu vas pas l’utiliser à fond ça te servira à rien. C’est mon problème ça . :smiley:

Sinon ma Mx1000 commence à faiblir, au bout de 2 ans et 3 mois de bons et loyaux services, tu as/vous avez quelques choses à proposer en souris sans fil et avec batterie ? B)

DocV B)[/quote]

Toutafai ! Ca reste mon point de vue, j’ai jamais dit le contraire, pour moi c’est comme acheter une voiture de sport (porsche, lotus etc) en france, et ne pas faire de circuit.
(Pour preciser, je voulais confirmer qu’une razer, c’est pas fait pour faire de la bureautique, ou du mmo pepere, la main posée sur la souris, ca n’a pas l’ergonomie faite pour)

Si ta mx1000 faiblit, la G7 devrait rester dans la continuité.

Bon ben voilà, j’ai craqué… Il a fallu que je passe devant un shop d’informatique à midi pour que le faible que je suis n’aie pu attendre plus longtemps… Donc, j’ai pris la Logitech G5 ( j’aurais préféré la MX518 mais il y en avait pas et je suis de nature impatient) et un tapis de souris Razer Mantis Control. Vivement les frags de ce soir. B)

Tiens, tu feras un petit test: tu branches la souris, tu installes rien, tu laisses windows faire, et tu fais un deplacement bas-droite d’environ 2mm/s B)

Ok. je veux bien faire le test… Sauf que je vais laisser faire Mac OS X plutôt… B)

En tout cas merci pour toutes ces infos. (le tapis à juste l’air mortel j’ai hâte d’être chez moi)

Heureux possésseur d’un couple Logitech MX510 et un Tapis Icemat 2 blanc 300x250x4mm, je peux vous assurer que ce couple poutre sévère.

Surtout que les patins en teflon sont fournis avec le tapis.
Feanor si tu veux l’essayer tu me passes un coup de fil quand t’est chez tes parents…

[quote=“Maquinou, post:32, topic: 32940”]Ok. je veux bien faire le test… Sauf que je vais laisser faire Mac OS X plutôt… B)

En tout cas merci pour toutes ces infos. (le tapis à juste l’air mortel j’ai hâte d’être chez moi)[/quote]

Ouais, tiens, interressant ca, je me demande si ya des drivers macosx ? et comment il va gerer la souris si yen a pas B)
Tiens nous au courant. (Si ya pas de drivers, tu oublies le kilohertz du port usb :/)

Bon ben j’ai pu tester la G5 durant la soirée et mes premières impressions sont plutôt bonnes.
Déjà niveau ergonomie y a pas à tortiller des fesses. En ce qui me concerne, c’est pile poile ce qu’il me faut. Bien grosse et haute, je peux bien faire reposer ma main dessus et j’arrive à bien l’accroche pour la soulever. A savoir que j’ai mis le plus de poid possible… au pire si avec le temps je la trouve lourde je les vires tous.

Pour ce qui est des drivers, c’est vite vu, y en pas. Voilà, comme ça c’est classé. Setpoint ça sera pas pour moi (étonnant qu’il n’y aucun driver je trouve). Quoi qu’il en soit, on arrive à utiliser les boutons switch de résolution. Seulement on pourra pas la régler au pixel près grâce à Setpoint. En ce qui me concerne je suis déjà bien content de pouvoir switcher la résolution à la volée. Après, la roulette y a aucun soucis, tout les axes fonctionnent.
Y a juste une curieusité ( qui pour le coup me fait royalement chier, mais ça passera), le bouton latéral permettait d’activer l’Exposé sur Mas OS X à mon taff’ ne fonctionne pas chez moi… Peut-être que ça vient du fait qu’au bureau j’ai un MacTel alors que chez moi c’est un PowerPC… Strange…

Pour ce qui est du décrochage, j’ai pas noté de chose flagrante. Peut-être à certain moment un léger décrochage de 1 ou 2 millimètres… Mais là je crois que ça vient plutôt de mon tapis car quand je test directement sur le bureau (surface stratifiée) je ne vois plus de décalage… et me suis longuement penché dessus… Mais pour l’instant fuck off. Top confort ce tapis, j’utilisais que ponctuellement les tapis de souris et encore… des tapis à chier. Et là. D’un coup. 444*355mm de surface limite moltonée… Yummy.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais à dire concernant la G5… B)
Je vais quand même chercher un moyen d’attribuer des fonctions au bouton latéral via les préférences systême.

Sauf qu’en l’occurence la MX revolution serait plutot une rolls royce là où la razer serait une ferrari… Le grand luxe sans forcement le coté sportif.

Et perso je voie tout a fait l’interet d’avoir une rolls plutot qu’une megane…et ca meme en france sans circuit B)

Maintenant si vraiment on doit aller au purement rationnel sans prendre en compte le coté classe, sympa, branché (ou « social » pour résumé ? B) ) je voudrai demander si tu utilise toujours un écrans cathodique ? A ce que je sache c’est ce qu’il y a de plus rapide, avec la meilleur qualité d’image et en plus de moins cher, pourtant ca n’a pas empché tout le monde de passer au LCD, en etant bien poussé par un système commercial mais ausi parc que un ecran plat ca a la classe.

Bref conseiller une razer a tout va, alors que certaine personne dans ce thread sont des casual gamer je trouve ca TRES osé :smiley:

[quote=« Nashan, post:36, topic: 32940 »]Maintenant si vraiment on doit aller au purement rationnel sans prendre en compte le coté classe, sympa, branché (ou « social » pour résumé ? :smiley: ) je voudrai demander si tu utilise toujours un écrans cathodique ? A ce que je sache c’est ce qu’il y a de plus rapide, avec la meilleur qualité d’image et en plus de moins cher, pourtant ca n’a pas empché tout le monde de passer au LCD, en etant bien poussé par un système commercial mais ausi parc que un ecran plat ca a la classe.

Bref conseiller une razer a tout va, alors que certaine personne dans ce thread sont des casual gamer je trouve ca TRES osé :D[/quote]
zut, je ne suis pas comme tout le monde, j’ai 2 crt B). et j’ai une razer, alors que je dois être un casual gamer.

décidément B)

[quote=« Nashan, post:36, topic: 32940 »]Sauf qu’en l’occurence la MX revolution serait plutot une rolls royce là où la razer serait une ferrari… Le grand luxe sans forcement le coté sportif.

Et perso je voie tout a fait l’interet d’avoir une rolls plutot qu’une megane…et ca meme en france sans circuit B)[/quote]

Mouais, perso, je vois pas l’interet de la rolls.

Le LCD j’i suis passé que tres recement (1mois) , et faut dire, que hormis les diagonale interressantes, la finesse de l’ecran (ben ouais, un 22" CRT, ca en prends de la place) et pour la bureautique/coding, il est hors de question que je joue a Q3 dessus (un des rares fast fps qui fasse craque nimporte quel lcd. Donc oui, je suis toujours pour les crt, mais helas, c’est pas moi qui domine le monde.

Enfin, j’ai jamais dit de prendre a tout prix une deathadder, j’ai juste dit, que a l’heure actuelle, le must en souris etait la deathadder. Apres, encore une fois, ca ne fait pas forcement l’unanimité, le confort peut ne pas plaire a tout le monde, et le prix non plus (meme si je trouve le prix des logitech abusées). Et pour un vrai casual gamer, comme je disais, il va au supermarché faire ses courses, il en profite pour prendre la souris fatality parce que ya marqué fatality dessus, et il nous fous la paix…

Apres, je vais pas puber pour logitech n’ayant eu que des problemes avec, ayant fait partie d’un milieu assez exigeant qui a eu moults problemes avec.

PS: pendant que j’i suis, tu trouverais ca con d’acheter une megane 61,9k€, alors que la rolls est a 57k€ si je suis ton raisonnement ? bon, ben va verifier les prix G5 et DA :smiley:

Edit: Review d’un quakeur dispo ici : http://frenchfragfactory.net/columns/?Mystifizer

Les souris, c’est comme les matelas.
Il y en a des bien, des pourris mais au final, tout dépend de l’utilisateur.
Il y en a qui veulent des souris de jacky (razer), des sans fils (c’est mal), des lourdes, des légères, des souris rétro (à boules), des multifonction avec 105 boutons (plus besoins de clavier comme ça), des souris mac (minimalisme), etc …
Perso, j’ai une mx310 depuis 3 ans et j’ai vraiment pas envie de m’en séparer (mais j’aime bien les 500/510/518).
Je suis un gros joueur de quake3 et je l’ai jamais vu décrocher.
La course aux résolutions que mènent les constructeur de souris, ça me fait doucement sourire. Pour moi c’est plus un argument depuis longtemps.

Pöur remettre les choses au clairs , parlons du cas « Razer » :
-Effectivement les modeles tel que la CH(Copperhead) ou la DB(Diamondback) ont une prise en main peu habituelle et sont reservé au Gamer (car tres fatiguante et peu ergonomique)
-Microsoft et Razer ont developpé ensemble au semestre dernier la Habu qui regroupe les performances de la CH avec l’intellimouse explorer 3 , la souris « phare » du rayon microsoft (ergonomiquement parlant).
-Razer se demarquait de ses conccurents.Malheureusement pour eux , leur gamme ne visait que les joueurs de FPS a cause de leur peu d’ergonomie C’est pourquoi a la fin de leur partenariat avec Microsoft , ils se decide a developper une souris destiné autant au grand publique qu’au gamer de FPS.Ce qui a donné naissance il y a peu a la DA (Deathadder) reprenant l’ergonomie de la Habu(initialement celle de l’IE3).

On pourra noté ici que Ana-l parlait de la DeathAdder et non du reste de la gamme gamer de Razer.Effectivement selon le site ESreality et son benchmark ( que je trouve peu representatif personellement car orienté FPS) mets en tête la Death adder suivit de la mx500/mx510 a 1000Hz.

Pour finir j’ajouterai qu’il n’y a pas de meilleur souris , beaucoup l’ont dis ici , cela depends de l’utilisateur

Exactement et Razer s’en ai rendu compte , pour leur petite derniere (la DA) , il n’utilise plus le laser mais retourne a l’optique (3G selon leur propre appelation) montant a 1800ppp, lui attribuant une stabilité meme a grande vitesse (un petit probleme d’acceleration negative a grande vitesse mais rectifié par leur dernier firmware).je vous invite a juger par vous meme , les resultat du benchmark sur le lien conseillé par Lexes en premiere page

Voila tout ce que j’ai pu retirer d’une nuit de surf pour trouver « The mouse ».

Personnellement , j’ai opté pour la DA avec Steelpad S&S que je receverai dans 1 ou 2 semaines.J’essairai de vous donner un feedback du duo , meme si je pense ne pas avoir assez « taté » de mulot pour vous donner un feedback tres objectif.