Souris qui se fige de façon réguliere

Bonjour,

Depuis 2jours ma MX500 se fige régulierement et rien à faire à part la deconnecter et le reconnecter.

J’ai fais plusieurs test comme virer tous les perifiques souris,clavier, usb , la changer de port usb biensur, relancer un ghost qui date d’il y a deux semaines et dont je n’avais pas ce problème et elle fige aussi…

Donc mon idée se tourna vers la souris qui devait avoir un faux contact ou quelque chose du genre, ducoup je l’ai pris au taf pour la tester sur mon pc, et la aucun freeze de la journée…

Je reviens persuadé que j’ai manqué quelquechose, je passe antivirus, je regarde les event viewer car on ne sait jamais, toujours rien ( a part device installed du au rebranchement de ma souris ) …

La seule différence que j’ai pu remarquer c’est que sur mon pc de maison il me detecte automatiquement 2 souris hid, automatique, si j’en desinstalle une et que je fais “scan for new hardware” il me la reinstalle ou il le fait automatiquement au reboot suivant, alors que sur mon pc au bureau il n’en detecte qu’une seule…
Je n’y ai pas preté d’importance car c’est quelquechose que j’avais déjà remarqué depuis quelques semaines et je n’ai eu aucun probleme.

C’est vrai que je n’ai pas encore testé la solution drivers logitech ( ce que j’aimerais eviter, et ca à fonctionné pendant quasi 2ans sans )

Comme derniere info la config pc :

Home :
MB : Asus A7N8X-E Deluxe
Windows 2000 pro

Bureau :
MB : Asus ( je n’ai jamais vérifié laquelle )
Windows 2000 pro

Si vous avez une idée ou que vous avez déjà eu le cas, merci de proposer des solutions.

PS : j’ai pas mal cherché sur le net et sur le forums FR et Anglais et je n’ai trouvé aucune réponse, c’est extremement rare que je post d’ailleurs c’est mon premier ici en deux ans ^^

T’as vérifié que la gestion de l’énergie était déconnectée sur le port USB de la souris ? Auquel cas windows coupe régulièrement le jus…
Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques > L’onglet tout en bas à propos de l’usb…

J’avoue ne pas avoir été vérifié de ce coté la mais ca ne m’est pas venu à l’esprit tout simplement car j’utilise un clavier usb qui n’a pas ce probleme.

Je n’ai pas grand chose en usb sur cette machine , j’ai 3x 2ports USB

Sur le premier il y a clavier uniquement
Sur le second il y a la souris uniquement ( et de temps en temps une clé usb ou un appareil photo pour decharger la carte.
Sur le 3eme une webcam qui est pour ainsi dire jamais allumée.

Ca n’a probablement rien à voir avec ton problème, mais l’information pourrait être utile à d’autres. A une époque je bossais avec une souris optique Logitech et j’avais de temps à autres le curseur qui se bloquait pendant une à deux secondes sans raison apparente. Et je me suis rendu compte que c’était à cause de la surface du bureau qui était légèrement réfléchissante, j’ai mis un tapis et plus aucun problème. On dirait que quand une souris logitech détecte que les informations renvoyées par le capteur ont l’air bizarres, elle se réinitialise.

en effet ca n’a rien avoir avec mon probleme :stuck_out_tongue:

Mais tu as raisons, j’avais eu le probleme avec un tapis func il y a quelques années et je ne comprenais pas pq jusqu’au jour ou j’ai remarqué que mon chat aimait gratter dessus …

Pour mon problème j’ai encore fait quelques recherche sur le net dans divers forums et j’ai remarqué que je n’etais pas le seul à qui c’etait arrivé ( les derniers posts remontent à juillet 2005, mais aucune solution n’a été proposé) je vais tester encore 2-3 petites choses chez moi en rentrant mais je commence à desespérer.

J’ai le même problème avec ma souris microsoft,une optique filaire de base,et pareil la seule solution c’est de débrancher/rebrancher mais j’ai jamais trouvé d’où çà venait.

Avec celle-là çà arrive rarement,mais je serait curieux de savoir pourquoi elle le fait.

Et j’ai cherché rapidement sur des forums,pas trouvé non plus.

tu as fais quoi ? simplement changer de souris ?

ce w-e on me prette une autre mx500, juste pour eviter de depenser 50€ dans une nouvelle souris alors que la mienne est encore en tres bon état. Mais d’ici samedi je cherche quand même la source du probleme.

Pour mon problème ou il detecte deux souris HID, je vais aller voir dans la base de registre ce qu’il à comme info, limite, virer les clés et virer les souris du device manager mais pas trop d’espoir de ce coté la.

Non j’utilise toujours la même mais defois elle va fonctionner correctement pendant plusieurs jours et puis pendant une journée elle va continuellement se déconnecter.

Et la mienne est détectée normalement,pas de doubles détections où autres bizarreries,donc je sais vraiment pas ce qu’elle a.

[quote name=‘poozat’ date=’ 1 Sep 2005, 13:38’]Non j’utilise toujours la même mais defois elle va fonctionner correctement pendant plusieurs jours et puis pendant une journée elle va continuellement se déconnecter.

Et la mienne est détectée normalement,pas de doubles détections où autres bizarreries,donc je sais vraiment pas ce qu’elle a.
[right][post=“392324”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hmmm pour trouver ce qu’on pourrait avoir en commun tu sais me dire ce que tu utilises comme soft ?

style antivirus , anti-spyware , firewall ? ( de mon coté Avast comme antivirus, spybot comme anti-spyware et zone alarm comme firewall).

Sinon utilises tu les drivers proposé pour ta souris ou laisses tu les drivers windows qu’il donne à la detection de périphérique.

Sinon tu utilises quoi comme OS, ta MB etc ?

Si on a tous les 2 le même probleme on va bien finir par trouver qqchose en commun qui pourrait le solutionner.

Sepharim>comme c’est sur un pc sans internet,je n’ai acun antivirus ni pare-feu.
Le moins commun c’est surement la CM vu que j’ai moi aussi une asus A7N8XE deluxe.
Pour la souris je n’ai aucun drivers ou logiciel associé,elle est très détecté d’origine et à part notre problème commun elle fonctionne au poil. :stuck_out_tongue:

edit:en os j’ai WINXP proSP2 allégé j’usqu’à la moelle par nlite mais le pb ne doit venir de là parceque çà me le fait même avec la version originale de XP et une familiale aussi.
Il me semble même que çà l’a déjà fait sous mandriva.

Bon ben j’ai echangé de souris avec un ami, il m’a preté sa mx510 et j’ai plus de freeze, de son coté il va tester la mx500 mais sur la demi heure que j’etais chez lui, il n’a eu aucune problême, c’est vraiment à se poser des questions !

Est-ce que tu as vérifié la gestion d’énergie des ports USB ? Désolé de me répéter, mais Windows l’applique sur les périphériques gros consommateurs de jus… Vérifie que la case n’est pas cochée. Ce serait bête de bloquer sur un truc auusi naze…

C’est peut-être pas la solution recherchée… mais si tu la branches en PS/2 ?
J’avais des problèmes de décrochage pour ma part assez fréquents en USB, j’ai utilisé l’adaptateur, et depuis plus aucun.
En plus ça libère un port USB comme ça, et on peut très facilement “overclocker” le port PS/2…
Pour moi teste comme ça et vois si çamarche mieux !

[quote name=‹ Kolik › date=’ 2 Sep 2005, 08:15’]Est-ce que tu as vérifié la gestion d’énergie des ports USB ? Désolé de me répéter, mais Windows l’applique sur les périphériques gros consommateurs de jus… Vérifie que la case n’est pas cochée. Ce serait bête de bloquer sur un truc auusi naze…
[right][post=« 392561 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui j’avais vérifié et aucun problème de ce coté la, désolé j’avais oublié de te répondre.

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 2 Sep 2005, 09:21’]C’est peut-être pas la solution recherchée… mais si tu la branches en PS/2 ?
J’avais des problèmes de décrochage pour ma part assez fréquents en USB, j’ai utilisé l’adaptateur, et depuis plus aucun.
En plus ça libère un port USB comme ça, et on peut très facilement « overclocker » le port PS/2…
Pour moi teste comme ça et vois si çamarche mieux !
[right][post=« 392587 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’avais essayé avec le port ps2 mais même genre de problème :confused:
Par contre ce que tu appelles de « l’orverclock » de PS2 et je n’ai jamais essayé et je ne sais pas comment faire.