Souris qui s'éteint

Ben pour la terre comment je fais sachant que mon appart’ n’a pas de prise avec terre ?

Je sais bien que la multiprise ne sert pas de terre :stuck_out_tongue:

Bon on verra demain de toute façon. Mais effectivement j’ai peur que ça ne soit pas fondamentalement la souris.

Tu gueules chez ton proprio ?

Bien que ne connaissant pas la législation française (Pelchik’ inside), il me parait hautement improbable que la réglementation sur les installations électriques permette de ne aps avoir de prises de terre.

Sinon, pour le coeur du problème, je ne sais pas trop t’aider, si ce n’est aprtager le même genre de problème :

CM Asrock K7N8X-E, et ma souris s’éteint 2-3 fois par jour (dois unplugger-replugger pour la rallumer, ça ne revient pas tt seul), avec bien sûr la gestion d’alim USB désactivée… (et je rajouterais que le changement de souris n’a rien changé au problème → je pencherais plus pour le chipset/les ports )

Donc si qqun trouve un remède miracle…

Si le clavier deconne aussi en meme temps , y a peu de chance que ce soit un probleme de souris ET de clavier en meme temps ( maintenant , les probas c’est comme ça ).

Je réitere mon conseil : Isole chaque materiel mis en cause et tests le sur d’autres ordis , ca sera le seul moyen d’arreter de supposer des pannes. C’est long , fastidieux , mais tel est le monde de la maintenance informatique !

En tous les cas , je salue ta tenacité ! :stuck_out_tongue:

idées connes a deux balles tu as rien pres de ta souris et de ton clavier qui puisse faire des interferences ? (micro onde) trop pres de l’ecran multiprise trops pres etc … ?
bon sinon bon courage …
@+
Bussiere

Bon j’ai donc acheté une nouvelle souris optique, sans fil. Là ça fonctionne, jusqu’à quand ?

J’ai mis l’ancienne sur un autre PC, pour tester si elle s’éteint. Si oui je serai tranquille. Sinon, c’est que ça vient d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Bon eh bien ma souris s’est éteinte AUSSI sur l’autre PC. Donc l’énigme semble résolue : ça vient bien de la souris, à priori.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 6 Feb 2005, 18:45’]Bon eh bien ma souris s’est éteinte AUSSI sur l’autre PC. Donc l’énigme semble résolue : ça vient bien de la souris, à priori.

Merci à tous pour votre aide en tout cas.
[right][post=“329705”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
une souris s’eteint, un homme s’eveille …

Je remonte ce thread sauvagement, juste pour apporter une info : en demandant de l’aide ailleurs, un gars m’a fait part d’une petite astuce :

Panneau de configuration / système / matériel / gestionnaire de périphérique.

Là on peut cocher “Afficher les périphériques cachés” dans le menu “affichage”.

Et là on voit en grisé tous les périphériques cachés, normalement désinstallés, mais que Win XP garde en “mémoire”.
Il m’a conseillé de désinstaller tous les périphériques USB grisés. Ce que j’ai fait.

Il a dit que mon problème pouvait aussi venir de là : s’il y en a trop, au bout d’un moment Win XP s’emmêle les pinceaux, donc il vaut mieux faire le ménage.
D’ailleurs, certains périphériques que j’utilise plus depuis des lustres étaient effectivement encore listés.

Voilà, c’était donc juste une info supplémentaire (parce que, oui, ma souris s’est de nouveau éteinte l’autre jour, donc j’ai essayé ça).