[SOURIS] Saleté de souris de m****

Pour noël j’ai recu une souris optique de mes parent ca faisait longtemps que j’en voulait une.Mais voilà depuis un petit bout de temps le pointeur de la souris part par exemple completement à gauche ou à droite sans que j’y sois pour qqchose.
J’avais pas installé le driver pasque la souris avait été reconnue tout de suite.
La souris est une Logitech clik!.
Please help!!!

ndCold: rhaaa, les tags c’est pas que pour les chiens

[quote name=‘Bonzo_the_bunny’ date=’ 15 Jan 2005, 11:23’]J’avais pas installé le driver pasque la souris avait été reconnue tout de suite.
La souris est une Logitech clik!.
[right][post=“322625”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et pourquoi tu ne les installes pas maintenant les pilotes ? Il me semble l’avoir déjà lu quelque part ce problème, et que ça se résolvait avec l’installation des derniers drivers…

Je confirme.
Quand j’ai changé ma sourie logtech à boule contre une optique.
j’avais pas changé les drivers.
Comme toi, elle a été detecté tout de suite.
Comme toi j’avais des délires de déplacement.
(trés chiant quand on joue à Quake3 ou carom3d)

Aprés réinstalle des drivers appropriés, j’ai découvert que ma sourie était performante. :stuck_out_tongue:

Tu n’aurais pas un tapis de souris avec des motifs ?

Parce que j’ai eu ça à plusieurs reprises avec des souris optiques. Elles n’aimaient pas beaucoup les changements de couleur brusques sur les surfaces (style les grosses lettres blanches sur fond noir), ça perturbait le capteur et le faisait partir dans tous les sens.

J’ai à chaque fois corrigé le problème en mettant un tapis de souris uni ou spécial souris optiques.

Bizarrement, j’ai constaté que le problème concernait plus les souris logitech que microsoft, peut-être une question de capteur ou de drivers…

[quote name=‹ FDave › date=’ 15 Jan 2005, 12:53’]Tu n’aurais pas un tapis de souris avec des motifs ?

[right][post=« 322651 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil, mon pire tapis de souris : un tapis promotionnel Nvidia, même une microsoft se met à dancer la macarena sur une telle surface. Rien ne vaut le vieux tapis bleu uni à deux euros :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ winny › date=’ 15 Jan 2005, 12:16’]Je confirme.
Quand j’ai changé ma sourie logtech à boule contre une optique.
j’avais pas changé les drivers.
Comme toi, elle a été detecté tout de suite.
Comme toi j’avais des délires de déplacement.
(trés chiant quand on joue à Quake3 ou carom3d)

Aprés réinstalle des drivers appropriés, j’ai découvert que ma sourie était performante. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 322641 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben je sais pas si c’est une étape obligatoire, car je suis également passé d’une souris logitech à bouboulle pour une sorie logitech optique, j’ai jamais installé un driver logitech, et j’ai jamais eu aucun problème avec la souris :stuck_out_tongue:

Les joies de l’informatique hein…

J’avais lu que ca pouvait être lié à l’USB, si tu as un port PS2 sur ta souris essaye de la brancher dessus.

Pour le tapis souris, j’avais un des tapis souris/bloc notes avec un dessin dessus et ma souris se la jouait parkinson quand elle était sur le dessin en question ou alors je voyais le curseur se déplacer inéxorablement dans une direction sans que je touche la souris. Après quoi j’ai pu essayer un Func chez un copain et je m’en suis payé un, parce que ça glisse nettement mieux quand même.

Ouai j’ai eu pareil et c’etait tres chiant durant les phases de snipe sur css :stuck_out_tongue:

Le mieux a faire est de réinstaller les drivers…

Hop histoire de faire le lourd… bah moi ca sautait aussi puis ca m’emmerdait de retrouver ou de dl les drivers alors je m’achete une razor et une mx 1000 comme ca plus de problemes
:stuck_out_tongue:

Ben je vais installer le driver,changer de tapis,engueler logitech,et aller au chiottes.
Je pense qu’on peut fermer le sujet.

[quote name=‹ Bonzo_the_bunny › date=’ 15 Jan 2005, 16:25’]Je pense qu’on peut fermer le sujet.
[right][post=« 322704 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça dépend si ton pb est résolu ou pas :stuck_out_tongue:

comme c’est pas fermé, je profite pour m’y glisser B)

j’ai une logitech MX 1000. après installation des drivers, tout allait bien durant plusieurs mois. la semaine passée, elle a recommencé a partir dans tout les sens, voir parfois les boutons qui « pressaient » tout seul :confused: je pensais d’abord que c’était dû a mon tapis de souris qui a pris de la poussière/cendre, donc j’ai nettoyé un peu. ca changeait rien. puis j’ai chargé le dernier setpoint, et miracle, tout rendre dans l’ordre. la souris était fluide et tout.

seulement, ca a pas duré longtemps… quelques jours après, hop, ca repart en sucette, voilà qu’elle veut a nouveau son indépendance, part dans tout les sens, le bouton central du pouce s’active seul, d’autres aussi…

quelqu’un a eu idée de où peut provenir le problème ?

Essai de faire quelques “reset”. Si ca persiste désinstalle tout les drivers et regarde son comportement sans driver. Puis avec.
Et puis si y’a rien à faire appelle logitech, ils te l’échangeront (si t’es dans les 3 ans de garantie évidemment)

Perso pour les souris optiques, une feuille de papier blanche est le meilleur tapis de souris B) Depuis que je fais comme ça le curseur ne saute plus dans tous les coins. Au pire il “vibre” un peu et s’arrête dès que je change la souris de place.

EDIT : Hé je suis jedi geek maintenant ?!?!?
La force est avec moi. Et avec votre esprit.

En tapis faut un truc sobre (et non peinturluré). Moi j’utilise un bon vieil everglide qui a déjà un paquet d’années, et du coup pas de problème de curseur qui part aux pûtes.

Yo,

En fait, les tapis, ca dépend des souris. Les souris no-name font des farces comme décrit pour pas grand-chose.
Les bonnes souris (Razer, autres logitech) sont robustes à n’importe quelle image à la c…, d’après ce que j’ai pu tester. Le soft compte autant que le capteur, on dirait…

Je ne connais pas func ni razermat, mais le qpad en vaut vraiment la peine: même avec une souris de base, c’est une toute autre glisse. Sinon, mon Qpad, il est quand même assez peinturluré, même si ca reste dans les bleus et les noirs…

merci des idées. pour les reset, ça ne change strictement rien, vais tenter de désinstaller les drivers.

pour le tapis de souris, ben c’est toujours le meme :confused: je sais qu’il est pas idéal, mais c’est toujours le meme, donc ca ne vient pas de ca. et la mx 1000 est une laser, pas une optique. d’ailleurs, mon tapis de souris est un « spécial optique ».

Laser, optique, c’est pareil, juste que l’émission de la lumière qui va être lue par le capteur est générée de manière différente. Tu as essayé de nettoyer ton capteur avec un coton tige et de l’alcool ?

je l’avais déjà nettoyé, mais en vain.

bon, là en réinstallant les drivers, ca tiens de nouveau, comme la dernière fois. je crains que ca reparte rapidement dans tout les sens, mais je vous en ferai part au cas ou B)

merci de l’aide

Edit :

bon, ben j’ai rien dit, à peine 30mn après avoir réinstallé, voilà que le démon revient en elle, et qu’elle fait qu’à sa tête… je comprend vraiment pas comment c’est possible qu’elle fonctionne un moment, puis hop, coup de tête, et voilà qu’elle repart dans tout les sens…

il y aurait pas d’autres drivers qui viennent pas de logitech que je pourrais tester ?

Perso en USB ça a jamais marché, en PS/2, ça marche impec’.

Puis en passant, pour le tapis, ça, ça poutre B)