Souris sans fil

J’envisage d’acheter une souris fil.

Vous avez des modèles à conseiller sachant que je ne cherche pas la souris de gamer avec plein de fonctionnalités, etc. ?

J’avoue que je suis très Logitech, donc si vous avez des retours sur des modèles de cette marque, c’est encore mieux :smiley:

Usage ? Laptop ? Gamer ?

Attention, il y a des pieges :stuck_out_tongue:

Gamer + souris sans fil = fail

Oui je suis extrémiste, et alors ?

Logitech valeur sure. Je sais également que certaines marques font des souris hybrides (tu peux mettre le fil ou pas suivant l’utilisation, et ça évite de ne rien pouvoir faire en cas de panne de batterie), je pense que ça peut être un bon compromis. Ils font ça chez Razer par exemple, dont la fiabilité après un gros coup de mou il y a quelques années a l’air d’être de retour (selon mes expériences). Si seulement il n’y avait pas ce logiciel synapse de m**** …

Laptop + Gamer ? :smiley: (il peut m’arriver de jouer à des fps même si c’est rare ces derniers temps)

Intéressant les souris hybrides, je ne connaissais pas. Selon les besoins/situations, ça peut être sympa. Reste à voir le prix. 

Par contre, j’avais oublié que j’ai eu un temps une souris sans fil et euh… les piles, le poids, etc. Je crois que je vais laisser tomber :o

Logitech MX Anywhere pour de la petite souris sans fil comme il faut pour pouvoir se la trimballer partout, un peu chère mais livrée avec une molette débrayable et deux boutons sous le pouce (faut être droitier par contre).

[quote=« Ylrahc, post:3, topic: 56088 »][/quote]
Nope, G700 FTW :slight_smile:
http://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-g700-p9282/test.html
Si tu savais combien de gamers j’ai converti avec cette souris …
Par contre elle est un peu grosse. C’est un avantage pour moi mais tout le monde n’aime pas.

Ses deux avantages pour moi:

  • elle utilise pas du dentbleue mais un truc proprietaire plus réactif (beaucoup plus réactif en fait).
  • elle utilise un cable usb pour la recharge et marche pendant qu’elle charge: si elle se vide à un mauvais moment, il suffit de la brancher et on se retrouve avec une bête souris filaire et on peut continuer à jouer

Après une Intellimouse Explorer Wireless 6000 (je crois) je suis retourné à un “bête” souris à fil. J’aimais bien le côté sans fil, mais j’ai l’impression que sur le long terme, elle se fatigue plus vite.

J’ai une logitech M280 pour le portable et je suis très satisfait ! Pas trop grosse pour transporter, pas trop petite à prendre en main, molette et clic agréable, le look est sympa aussi. Elle est aussi bien formée pour un droitier. Pas de boutons supplémentaires par contre, mais 30€ ^^

 Pour 30 euros, ça m’a l’air bien pour une souris. Deux boutons et une molette c’est tout ce que je demande, donc pourquoi pas :slight_smile:

Disponible en noir ou en bleu, pile fournie, autonomie annoncée de 18 mois (on verra bien, ça ^^)

http://www.amazon.fr/Logitech-M280-Souris-sans-Noire/dp/B00MWR5IVA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425559537&sr=8-1&keywords=logitech+m280

Et je ne suis pas d’accord avec certains commentaires, la molette est bien plus silencieuse que celle de ma G500s par exemple (et que la plupart de mes autres souris)

Je suis un peu déçu de l’autonomie annoncée des sans-fil de bureau, alors que j’ai une VX Nano (souris nomade) depuis plusieurs années et que je n’ai changé les piles qu’une seule fois (elle sert environ 2 jours par semaine).

[quote=« JeeP, post:11, topic: 56088 »][/quote]
Il n’y a malheureusement pas de secret, si tu veux que ta souris rafraichisse souvent pour bien faire des head shots, l’autonomie en prend en coup :slight_smile:
Par contre la G700 a des profils, du coup tu peux définir un profil bureautique avec tout au minimum pour économiser la batterie et un profil jeu avec refresh max et precision max. (tu changes de profil en appyant sur un bouton)

Après avoir fait un repérage en magasin, j’hésite sur deux modèles (M705 et M280). Je suis en train de comparer ça. (la M705 est 10 euros moins cher en magasin)

Dommage qu’il n’y ait pas de modèle de ce type avec câble pour recharger. La seule à le proposer est la plus chère… (la Performance)

Vu le comparatif, tout semble orienter vers la M705 ! Si tu la trouves au même prix, pas d’hésitation :slight_smile:

On peut trouver une G602 à ce prix là sur amazon.

Il parle de 30€, pas 50 :slight_smile:

http://www.amazon.fr/Logitech-G602-Souris-Optique-Gamer/dp/B00ESVLW0O

Non, 40 euros à la fnac (pour la M705)

Mais de toute façon, la G602 a trop de boutons pour moi. Et je préfère les design épurés. 

Je me demande si au niveau de la précision, le capteur optique (M705) est mieux que la “Technologie avancée de suivi optique Logitech” (M280)

Pardon, je ne sais plus faire de soustraction :stuck_out_tongue:

Sur le site de Logitech, ils parlent d’un capteur laser pour la M705. En théorie, c’est mieux, en pratique, ça dépend de sa qualité !

[quote=“Tomma, post:17, topic: 56088”][/quote]
Apparemment c’est plus ou moins les même, sauf que la M280 a l’air un poil plus ergonomique et consomme moins de piles (1 pile tous les 18 mois annoncé)

La technologie “Sans fil - Logitech Unifying” de la M705 peut être intéressant si un jour j’achète un clavier Logitech, mais ce ne sera pas dans un futur proche.

Je me demande quelle est la différence entre le bouton de Marche/Arrêt de la M705 et le commutateur On/Off de la M280, qui doivent sans doute faire la même chose…

Et pourquoi seule la M705 a l’option “Connexion USB”, puisque les deux ont des dongles usb ?

Ils aiment jouer avec les mots chez Logitech  :teehee: