Souris sans fil

[quote=“Tomma, post:17, topic: 56088”][/quote]

Tsk, petit joueur va, perso j’utilise ça:

g600-gaming-mouse-images.png

Le fou ! :smiley:

C’est pas la souris spéciale MMO ? 

[quote=“Tomma, post:20, topic: 56088”][/quote]

La M280 est compatible Unifying, c’est son récepteur qui ne l’est pas, et qui deviendra inutile si tu la synchronise avec autre chose. Sur le M280, c’est un bouton glissière qui sert au on/off

[quote=« Tomma, post:22, topic: 56088 »][/quote]
Nope, c’est celle spéciale poulpes :stuck_out_tongue:

[quote=« Ellminster, post:6, topic: 56088 »][/quote]

Et tu oses encore les appeler gamers :stuck_out_tongue:
C’est un tank en plastoc qui pese 3 tonnes sans les piles serieux.
Deja, la molette debrayable, ca rajoute RIEN DE RIEN en jeu. Ha si, pour faire scroller du texte dans WOW. Et payes ton poids inutile.
Ensuite, les 4 boutons du coté sont juste inutilisables, t’en presse 1 t’en presse 4.
Je parles pas des boutons du dessus a coté du clic gauche qui te font tordre le doigt pour y accéder.
Ni des boutons de « changement de sensibilité a la volée ». Et la molette qui fait aussi gauche droite. Wouhou !

Et j’ai pas encore cité le test !

Évitez d’oublier de la brancher : avec son fil la souris perd vraiment en confort d’usage. Elle ne devient pas bêtement une souris filaire. Elle est lourde, pataude, elle résiste ; c’est vraiment désagréable. A tel point que nous avons basculé sur une souris de rechange quand il a fallu la mettre en charge.

T’as vraiment reussi a convaincre des gens avec un truc comme ca dans la review ? Ils etaient drogués ?

Passer d’un mode à l’autre se justifie souvent suivant qu’on cherche de la rapidité (pour scroller vite - sans crans) ou de la précision (changer d’arme - avec crans).

Voila, on y vient « Scroller vite ». Changer d’armes avec les crans. O.M.G.

No offense hein, mais quand meme, faut rester serieux des fois.

[quote=“Tomma, post:22, topic: 56088”][/quote]

Ouais, mais c’est suffisamment véloce et précis dans n’importe quel autre jeu (et avec les modifs registre qui vont bien le 1:1 est parfait).

[quote=“Ellminster, post:24, topic: 56088”][/quote]

J’arrive à utiliser les 9 boutons sur les 12 sur la tranche, vu comment je la tiens les trois sur le devant sont peu pratiques. Par rapport à l’équivalent chez razer (la naga) les boutons sur le côté son durs, ça permet de la soulever sans les actionner (y a un petit temps d’adaptation, le temps de muscler le petit doigt). Elle a trois clicks sans compter la molette, c’est über pratique. J’ai un profil spécial bureau avec des raccourcis windows/firefox dessus, j’aurais du mal à m’en passer.

[quote=« AnA-l, post:25, topic: 56088 »][/quote]
Ouep, parce qu’ils l’ont testé eux même, eux :slight_smile:
Par contre, pré requis pour l’utiliser: il faut avoir des grandes paluches, je reconnais.
Après, il faut y aller mollo avec la mauvaise foi un peu aussi. Toutes les fonctions de la souris ont pas besoin d’être 100% pour le jeu.
Perso les boutons du dessus, je les utilise justement pour des trucs plus « rares ». Et la molette débrayable, c’est juste enormeuh quand tu dois scroller des pages de texte au kilomètre (docs ou pages web).
Et les 4 boutons, ben j’arrive à m’en servir sans pb (par contre je gère pas la naga vue plus haut, je suis pas bon à ce point là :stuck_out_tongue: ).
.
Après je sais bien que si tu es un « vrai » gamer, tu prends une souris filaire, point.
Mais si tu me trouves une souris sans fil (oui parce que vu mon bureau, le sans fil, c’est un pré requis) qui reste acceptable en jeu en terme de perfs (par exemple, pas décrochage intempestif), déjà ça sera bien (j en connais pas pour l’instant). Et si en plus cette souris a ces petits à côtés bien pratiques hors jeu, alors là on sera d’accords :slight_smile:
Mais, encore une fois, il faut de grandes mains. (à l’inverse, j’ai du mal avec les petites souris)
Bon par contre c’est vrai que je me suis enflammé, cette souris est hors sujet de toute façon en relisant le cahier des charges, désolé

Je rejoins Ellminster sur la molette débrayable. C’est useless en jeu, c’est clair, mais pour scroller de grosses pages (web, word, etc) ou remonter en haut de sites qui n’ont pas de « Back To Top », c’est juste génial :slight_smile: J’aurais du mal à m’en passer maintenant !

[quote=« laloutr3, post:28, topic: 56088 »][/quote]
Tiens, vu les tatanes que tu m’as mis à Titanfall, si tu utilises une souris sans fil, je veux bien savoir laquelle :slight_smile:

[quote=“Ellminster, post:27, topic: 56088”][/quote]

Je l’ai testé. J’ai passé 2mois a chercher ma souris actuelle, j’ai quasi tout testé.
Et si, toutes les fonctions de la souris d’une souris de gamer ont besoin d’etres etudiées pour le jeu.
Et ce qui n’est pas fait pour le jeu avec une bonne raison pour un jeu donné, n’est qu’une excuse marketing.

Apres, c’est ptet une tres bonne souris de bureautique pour des gens qui jouent occasionnelement a wow, j’en conviens.
Mais deja, gamer sans fil, c’est quand meme une enormité. Pas tant pour la latence que pour le poids.
Apres, le scroll, si tu trouves que lancer la molette c’est la facon la plus pratique de defiler rapidement dans un document, c’est un peu un fail.
C’est tout au plus juste rigolo de la faire faire “zouiiiiiiiiii”.

Pour remettre dans le contexte, je me passe quotidiennement de 4eme bouton (back) sur ma souris parce que ma souris est taillée pour UN jeu.
Pas pour etre un truc qui fait tout. Moyennement. Lourdement. Avec l’impression d’avoir un parpaing dans la main.
(Et sinon, j’ai aussi une VX Nano pour le laptop, elle est bien pour la bureautique, mais limite trop lourde, et le reste, j’en parle meme pas :P)

[quote=“laloutr3, post:23, topic: 56088”][/quote]

Du coup, le dernier point dont j’aimerais être sûr c’est : est-ce qu’il une grosse différence de précision entre le capteur laser et le capteur optique de Logitech ? 
D’après Logitech, c’est pareil : http://www.logitech.com/fr-ca/mice-pointers/articles/11539

[quote=“Ellminster, post:29, topic: 56088”][/quote]

Pas une sans fil, une G500s, qui a succédé à une G500 morte d’un faux contact à l’entrée de la souris (elle accompagnait mon portable avant que j’ai un fixe, du coup elle a pas apprécié :P)

[quote=“Tomma, post:31, topic: 56088”][/quote]

En général, laser > optique de part la techno. Mais à bas prix, bon optique > mauvais laser (car moins cher à faire).

Globalement aussi, un laser est moins capricieux sur les surfaces à la texture chelou, mais ils ont l’air confiants en leur capteur optique amélioré. J’ai pas la M280 depuis assez longtemps pour te donner vraiment les différences de ce coté.

Hmm, je pense que je vais me laisser tenter par la M280. 

Verdict demain. 

Je viens de passer deux bonnes heures sur Quake Live (difficile de décrocher) avec ma M280. C’est bon, ça répond bien même si je suis un peu beaucoup rouillé :smiley: Bon, je me demande quand même si je n’aurais pas du choisir une souris un peu plus grosse comme la M705 pour que la main soit moins fatiguée après une longue session. 

Content que tu sois satisfait ! :slight_smile:

Marrant ce mythe de la souris sans fil plus lente que la souris filaire…

D’un point de vie scientifique, dans la mesure où l’onde hertzienne d’une souris sans fil se propage sensiblement à la même vitesse que le signal électrique de la souris filaire (soit, à peu près, la célérité), je ne comprend pas pourquoi une souris sans fil serait forcément moins réactive qu’un souris filaire.

je ne pense pas non plus que ça soit lié au débit de données, les mulots n’ont pas beaucoup d’informations à faire passer et on sait faire des liaisons sans fil avec de gros débit…

Alors je ne voie pas.

C’est souvent lié aux processus d’économie d’énergie : la souris stoppe la transmission de données le plus vite possible pour sauver sa batterie. Et souvent c’est super mal codé… C’est complètement transparent sur Mac avec un mighty mouse parce que les mecs ont la main sur tout (matos / os / driver), mais c’est plus problématique sur PC. Ensuite le traitement de l’info est moins direct que via USB peut-être mais là je manque d’infos, sorry. :slight_smile:

La vitesse de la souris dépend de la fréquence d’ échantillonnage de son capteur, pas de la vitesse de transmission de l’information vers le pc. Et c’est super élevé, à tel point qu’il y a 4-5 ans seulement, les souris usb faisaient travailler un coeur du processeur de façon pas du tout raisonnable. Les souris sans fil ne peuvent pas faire ça, sinon la batterie durera 20 minutes.
En tout cas c’est ce que j’ai compris.

Ca n’a rien à voir avec ce que je viens d’expliquer…

La pile de ma souris a enfin lâché !

Après un an d’utilisation, je sais maintenant que les souris filaires c’est fini pour moi. Je suis très satisfait de l’expérience. En revanche, j’aurai du investir dans le modèle du dessus, car j’ai eu un peu de mal avec la molette au départ (un peu cheap à mon goût). J’ai fini par m’y habituer mais je la déconseillerais. Comme j’avais peur que l’expérience du sans fil tourne court, je n’avais pas osé prendre plus cher.