je recherche une souris design mais moderne (plusieurs boutons, optique) . c surtout pour s’accoupler avec un futur imac (d’où le désir de design) mais pas uniquement (compatible pc, d’où le post ici et pas dans mac heaven). je vois la souris de starck qui me semble pas mal. quelqu’un l’a ? ou autre chose à me conseiller ?
tu recherches une souris à plusieurs boutons ?
ok mais celle là elle en a que 2 + clic molette
(à moins que toi une souris à plusieurs boutons c’est une souris qui en a plus qu’une de chez apple :P" )
j’en demande pas plus pour un imac ou pc de salon.
pour le jeu j’ai un pc avec souris optique 5 boutons MS.
J’ai été trés deçu par cette souris, je l’ai achetée a sa sortie, en remplacement de ma Logitech Mx300 , et en la testant sur le meme tapis , elle decroche au moindre geste un peu sec !
Donc, en gros, c’est un bel objet de design, mais alors il faut juste la regarder, et ne pas jouer avec
ps : je suis peut etre retombé sur une version « merdique » ,un des premieres versions.
Si tu peux, teste la souris avant de l’acheter, ca t’evitera un aller-retour
La souris starck est un objet de design, mais sinon niveau boutons, prise en main et visiblement performance du capteur elle est un peu à la traine…
[Méga-troll] Ca se mariera donc à merveille avec un mac
Bon, cette blague nulle à part, je pense que c’est pas forcément une bonne idée… Sinon comme souris moderne avec un design original il y a la dernière logitech sans fil pour portable : http://www.logitech.com/index.cfm/products…,CONTENTID=9508
Là c’est déjà plus fonctionnel à mon avis, mais ca n’offre pas forcément un confort suffisant pour une utilisation purement sédentaire ( et aie aie aie le prix aussi )
J’aime pas trop la souris Starck.
Par contre j’ai celle ci-desosus pour le portable qui est pas mal.
ça ne vaut en rien une logitech MX series mais je trouve le design top. Je m’en sers toute la journée puisque je l’utilise au boulot et elle rempli très bien son rôle.
Sinon côté “design compatible mac” tu as les macmices.
Je lorgnais dessus passé un moment pour accompagner mon iBook, mais finalement, j’ai préféré m’en tenir au trackpad.
Donc, je ne sais pas ce que cela vaut réellement à l’utilisation.
Tu peux voir à quoi elles ressemblent ici.
Sur ce site, tu en verras d’autres (filaires, blanches, etc) qui pourront mieux te convenir.
Sinon, c’est sûr que côté utilisation, du côté de logitech, c’est de la valeur sûre.
[quote name=‘silicium’ date=’ 8 May 2005, 23:33’]je recherche une souris design mais moderne (plusieurs boutons, optique) . c surtout pour s’accoupler avec un futur imac (d’où le désir de design) mais pas uniquement (compatible pc, d’où le post ici et pas dans mac heaven). je vois la souris de starck qui me semble pas mal. quelqu’un l’a ? ou autre chose à me conseiller ?
lien vers clubic
[right][post=“357329”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai la souris stark au boulot. Effectivement, elle est très bien pour de la bureautique, mais elle vaut pas grand chose pour les jeux. Pour le boulot, c’est donc parfait :P.
[quote name=‹ kaneloon › date=’ 9 May 2005, 09:58’]J’ai la souris stark au boulot. Effectivement, elle est très bien pour de la bureautique, mais elle vaut pas grand chose pour les jeux. Pour le boulot, c’est donc parfait :P.
[right][post=« 357368 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu n’as pas les problèmes de TheM@nson ? à savoir décrochage ?
je compte pas jouer sur mac. impossible de trouver sa définition par contre. c’est l’inconénient des produits design, la technique ca se vend pas…
les macmices sont pas mal du tout. je ne sais que prendre. il ne peut en rester qu’une
[quote name=‹ silicium › date=’ 9 May 2005, 00:33’]je recherche une souris design mais moderne (plusieurs boutons, optique) . c surtout pour s’accoupler avec un futur imac (d’où le désir de design) mais pas uniquement (compatible pc, d’où le post ici et pas dans mac heaven). je vois la souris de starck qui me semble pas mal. quelqu’un l’a ? ou autre chose à me conseiller ?
lien vers clubic
[right][post=« 357329 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
(je me permets un hors sujet là, mais ça m’énerve un peu)
Starck, il fait pas mal rire les designers. le design, ça sert justement à passer inaperçu, à se faire oublier. un objet qu’on utilise naturellement, sans se rendre compte qu’il est bien foutu, est issu d’un réel travail de design. quand, en plus, on se demande comment ça pouvait être avant, c’est largement gagné. Starck, il pond des concepts alacon, avec sa signature dessus. ça a un style, certes, mais ce n’est pas réellement du « design », au sens propre.
ça me fait penser aux objets « design » qu’on voit partout, qu’on appelle « design » juste parce que l’apparence est un tantinet originale. surtout pour les objets en alu, d’ailleurs. « oh oui, que c’est design ! ». nawak. c’est l’antithèse du design. on objet design n’est pas beau en soi, il est beau parce qu’il est bien foutu, et que tout a été pensé en ce sens.
ça s’appelle du marketing, autrement. ou de la déco.
(merci de votre attention, je m’arrete )
Salut
Bon j’ai aussi acheté la starck il y a quelques temps pour aller avec mon mac mini et je rencontre les mêmes problèmes de « décrochage ». Ca arrive souvent, même avec un bon tapis (func, icemat etc) ou direct sur le bureau, rien n’y fait, ça décroche. J’ai bien pensé à la changer mais j’ai eu l’écho d’une personne ayant changé 3 fois et toujours le même problème alors je sais pas trop si c’est la peine
/troll
Finalement, elle est posée en déco à côté de mon mac, c’est peut-être la meilleure utilisation qu’on puisse en faire…
/end of Troll
[quote name=‹ silicium › date=’ 9 May 2005, 11:27’]tu n’as pas les problèmes de TheM@nson ? à savoir décrochage ?
[right][post=« 357427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, ça va, il faut un bon support c’est tout.
[quote name=‹ mmenfin › date=’ 9 May 2005, 19:45’](je me permets un hors sujet là, mais ça m’énerve un peu)
Starck, il fait pas mal rire les designers. le design, ça sert justement à passer inaperçu, à se faire oublier. ça s’appelle du marketing, autrement. ou de la déco.
(merci de votre attention, je m’arrete )
[right][post=« 357587 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mouais, enfin lui il fait des objets que je trouve beaux, originaux, et accessibles au grand public. Forcément ça énerve un mec qui réussi en France, hein… Surtout ceux qui font du grand public, alors là c’est le pire, ce sont des suppôts de satan.
Et pire encore, il fait sa souris pour le Diable Microsoft…
[quote name=‹ kaneloon › date=’ 9 May 2005, 21:13’]Mouais, enfin lui il fait des objets que je trouve beaux, originaux, et accessibles au grand public. Forcément ça énerve un mec qui réussi en France, hein… Surtout ceux qui font du grand public, alors là c’est le pire, ce sont des suppôts de satan.
[right][post=« 357594 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je trouve aussi que ses objets sont beaux. originaux, à la rigueur. là n’est pas le problème.
ce que je dis, c’est que le design ne se limite pas à la forme (c’est justement ce que la plupart des gens croient quand on entend « c’est un objet design »), et le fait qu’il se dise « designer » n’aide pas à faire avancer les choses.
le design, c’est un tout.
[quote name=‹ kaneloon › date=’ 9 May 2005, 20:13’]Mouais, enfin lui il fait des objets que je trouve beaux, originaux, et accessibles au grand public. Forcément ça énerve un mec qui réussi en France, hein… Surtout ceux qui font du grand public, alors là c’est le pire, ce sont des suppôts de satan.
[right][post=« 357594 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Huhu nan c’est pas ce que voulait dire mmenfin je pense. Raaah j’ai voulu me retenir mais je peux pas m’empêcher de relever ses propos d’ailleurs, suis tout à fait d’accord. Le pti Stark il fait des objets originaux, plus ou moins beaux (les goûts et les couleurs hein… ) mais les rares trucs que j’ai pu tester étaient impossibles à utiliser (je veux dire, pas franchement pratique). Et au delà de ce cas particulier (je ne tiens pas spécialement à descendre le petiot, il n’est pas le seul, mais manque de pot il est peut-être le plus médiatisé donc forcément c’est de lui qu’on va parler), je pense aussi que le concept de design inclus l’aspect « pratique » du produit, voire même qu’incidemment le produit est beau car agréable à utiliser autant qu’à voir/toucher/etc…
Et non, il ne s’agit pas d’une jalousie mal placée due à la réussite du petiot et encore moins à sa popularité, mais peut-être plus une déception de le voir en référence populaire du design alors qu’il va quasiment à l’encontre de ma conception du « design ».
PS: en même temps j’ai peur d’avoir plongé dans un ignoble « mode troll »… donc si mon message fout la merde, je le vire sans problème.
[quote name=‹ Bhumi › date=’ 9 May 2005, 22:27’]…Et non, il ne s’agit pas d’une jalousie mal placée due à la réussite du petiot et encore moins à sa popularité, mais peut-être plus une déception de le voir en référence populaire du design alors qu’il va quasiment à l’encontre de ma conception du « design ».
[right][post=« 357611 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est exactement ça.
[quote name=‘Bhumi’ date=’ 9 May 2005, 21:27’]Et non, il ne s’agit pas d’une jalousie mal placée due à la réussite du petiot et encore moins à sa popularité, mais peut-être plus une déception de le voir en référence populaire du design alors qu’il va quasiment à l’encontre de ma conception du “design”.
[right][post=“357611”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca fait bien longtemps que le “design”, pour les objets, n’a plus rien a voir avec la simplicité d’usage, ou même la praticité. J’en veux pour preuve mes combats réguliers avec des designer (diplômé, hein…).