[sous loue]Appartement à Nantes

Bonjour,

En raison d’un départ Erasmus, je cherche à sous louer mon appartement. (j’ai pas envie de m’en débarasser et d’en relouer un autre, parcque j’aurais du mal à retrouver un appartement aussi bien, bien situé, et aussi peu cher).

Je précise que j’ai l’autorisation de mon proprietaire, qui a été mis au courant.

L’appartement est situé rond point de rennes, une grande pièce (30m²) + grande salle de bain avec baignoire + cuisine + grand couloir + 2 placards dont un très grand.

Je laisse beaucoup de choses, plein d’ordinateurs, plein de consoles de jeu (dont une Wii), grande télé, chaine hifi pour le PC, et évidemment tout ce qui est lit/lave linge/frigo/four/plaque chauffante.

je cherche à sous louer pour l’ensemble de l’année universitaire prochaine, donc de fin aout/septembre à mai. J’en demande 350 euros/mois, toutes charges comprises (y compris chauffage). Pour info, je le loue un peu plus de 400 euros, sans compter l’eau et l’electricité.

Vous pouvez me PM pour visiter.

Je me permet juste de préciser, pour les étudiants intéressés, que le sous locataire ne peut pas demander d’allocation logement (comme les APL) ou tout autre type d’aide.

/me qui se renseigne sur les tarifs de locations à Rennes et qui hallucine un peu sur certaines offres.

Edit: c’est vrai que si tu touches les APL Clad, ça reste un peu cher imo. B)

Ok …, donc clad touche les APL, paye moins cher le loyer et en demande 350 ?
Ou alors il n’a pas de chance et touche 50€ d’APL .?

Je viens de comprendre pourquoi les gens sous louer … Je ne doit pas être assez tordus …

Il doit au moins toucher 150 euros d’APL je dirai pour avoir été moi-même étudiant à Nantes…

Et puis ceci dit, trouver un bon appart à Nantes n’est pas si difficile que ça, il suffit de s’y prendre suffisament à l’avance, et pas forcément par agence.

Hors sujet, mais pour Rennes il y a moyen de trouver des bons trucs à des prix corrects B) Le centre est un peu cher et surtout avec beaucoup d’appart trop vieux et un peu tout pourri… (mais j’aime Rennes, le marché, la rue de la soif… bon je m’égare !)

Sans APL c’est sur que c’est largement moins intéressant.
Dommage j’aurais été intéressé.

350 €, completement meublé (pc, consoles, lit, electromenagé) vous trouvez ca cher ?
et ben …
et puis sous entendre que clad fait ca pour se fait de l’argent sur le dos du pauvre locataire, c’est un peu abusé … parce que moi a ca place j’aurai plus peur pour mes affaires.
Normalement, un appart loué, c’est 30% plus cher qu’un vide, et meublé c’est un lit et une kitchennette … pas tout le confort moderne …
Si je cherchais un appart la bas, je sauterai dessus …

[quote=“cben76, post:7, topic: 44859”]350 €, completement meublé (pc, consoles, lit, electromenagé) vous trouvez ca cher ?
et ben …
et puis sous entendre que clad fait ca pour se fait de l’argent sur le dos du pauvre locataire, c’est un peu abusé … parce que moi a ca place j’aurai plus peur pour mes affaires.
Normalement, un appart loué, c’est 30% plus cher qu’un vide, et meublé c’est un lit et une kitchennette … pas tout le confort moderne …
Si je cherchais un appart la bas, je sauterai dessus …[/quote]

Étant étudiant, les APL c’est quand même un plus non négligeable (~150€).
Pour quelqu’un qui a un salaire c’est une très bonne offre.

Bonjour,

Désolé, mon annonce ne s’adresse qu’aux geekzoniens. (vous n’avez qu’un seul message à votre actif et c’est celui ci). Question de confiance, je possede quand même pas mal de matos que je vais laisser sur place. (et puis c’est con, mais quelqu’un qui sait pas écrire français ça donne pas confiance)

Sinon, je profite de cet up pour dire que l’appart est toujours dispo, pour 200 euros. Non, j’ai trouvé personne jusque ici.

Et mettre ton adresse mail en clair comme ca c’est pas une bonne idée fnineche B)

moi je sous loue mon compte cafzone 50euros/mois pour que les “étrangers” qui veulent vendre des trucs et louer l’appart de clad et lui piquer tout son stuff (30% me suffira).

B)

PS : pas la peine de me PM =p

moi je sous loue clad…

ok je sors…

hop remontage de thread d’un an, parce que je cherche justement un appartement sur nantes pour quelques mois, sait on jamais clad… si par hasard tu sous louait encore à cette époque…