South Park et P2P

Ce dessin animé nous avait habitué à d’excellentes prises de position
sur les différents problèmes actuels, et bien c’est à nouveau le cas :
C’est ici que ça se passe.

Je l’ai vu ya 15 jours cet épisode, il est très bon, surtout quand Cartman raconte sa recette sur comment faire un “tube” de christian rock (en gros, prendre des vieilles chansons d’amour bien fadasses et remplacer tout les mots comme “baby”, “honey” ou “my love” par “Jesus”).

Mais de là à dire que SouthPark défend le peer-to-peer il y a de la marge, pour moi ils ne font que surfer sur l’actualité en l’arrosant de leur humour ravageur et de leur cynisme décapant.

Je tiens aussi à rappeller que Trey Parker et Matt Stone figuraient parmi les intervenants les plus pertinents dans Bowling for Columbine, ces gars sont excellents et bien moins malsains que certains veulent le faire croire.
Ce message a été édité par GiomBee le 24/11/2003

ha, ya pas a dire, south park, c’est vraiment du tonnerre comme serie !

d’ailleurs quelqu’un sait si la saison 5 va sortir un jour en france ???j’attends la suite avec impatience moi !

Ah mon dieu! Les repliques de fous! Tout cela est tellement vrai, cela ne pouvait venir que d’eux…

[quote]Pendant ce temps, Cartman chante ses chansons chrétiennes et parvient à vendre rapidement 1 million d’albums. Toujours en grève, ses trois compères réalisent alors le problème : “Il nous a battu parce que tout ce temps nous avons été si attachés à protéger notre musique que nous avons même tout simplement oublié de jouer”.

[quote]"[i]Les gens trouveront toujours des moyens de copier notre musique et de la partager gratuitement. Si on est de vrais musiciens alors on devrait être impressionnés qu'autant de gens écoutent notre musique. De plus peut-être que nos chansons seront téléchargées gratuitement mais si ce sont de bonnes chansons les gens voudront toujours acheter des billets pour voir notre groupe en concert.[/i]". C'est tellement évident ces remarques...  

Ce message a été édité par maune666 le 25/11/2003

Légère dérive (mais pas tant que ça vu qu’il y a un emprunt de license), quelqu’un a-t-il vu la jolie interprétation de south park dans les simpson? (en fait c’est quand Bart et Milhouse regarde  la TV). Au fait south park lui a-t-il rendu la pareille?

Et sinon, il y a eu un précédent avec Futurama qui dans un épisode faisait appel à la société kidNapster pour télécharger de la Lucy Liu virtuelle…

D’ailleurs a propos de christian rock, un morceau de choix :

Music is very important in the spiritual life of a child of God. And the wrong music can spiritually destroy the child of God.

Allez pour rire : http://www.av1611.org/crock.html

(bah oui quant meme avoir des convictions religieuse est une chose, délirer comme ça en est une autre …, un muslim dirait ça on l’appellerai un taliban)

Avez-vous remarqué qu’il y a une parodie du Noel de Mickey quand le flic de FBI montre aux enfants les " méfaits" de Napster.
Ce message a été édité par Lordedwood le 25/11/2003

[quote]Au fait south park lui a-t-il rendu la pareille?[/quote]Oui, l’episode 6X07: “Simpsons Already did it” est un  hommage au Simpsons, avec des tonnes de references a d’anciens episodes des Simpsons.

Wild