Souvenir de cafzone

je sais pas pourquoi mais ca m’est revenue… ce thread est destiné au “vieux” de cafzone

souvenez vous les probleme de synchronisation de cafzone è ces debu. c’était pas enorme, on postait, et la reponse arrivait avant la question, magnifique, trop drole maintenant que j’y repense…

ca a bien évolué depuis!!!

[Edité le 7/2/2003 par nighthunter]

Boltac, ça s’appelait le Chat Ballon et c’était bien marrant.
Je me souvient plus trop du crash de la base, mais plutôt des réactions sur le chan #cafzone à l’époque où les trucs intéressants ne s’y déroulaient pas que la nuit :cool:

Sinon, pour ça :

[quote]Lsd2 a d’ailleurs créé un #cafzone2 le temps que ça soit résolu histoire qu’il y ait un chan modéré (et c’était le début d’une autre histoire, ça d’ailleurs, mais ça ne concerne plus vraiment la cafzone… ).[/quote]Arrête, tu donnes trop de pistes là :wink:

pareil pour moi

je me souvient aussi des prtie de kick ballon sur irc avec joystcikman dans le role du ballon…
je fesais un concours avec beethoven pour voir celui qui serait le plus haut dans les stat irc (aujourd’huy on serait meme plus classé :wink: )

la zone =minim 25% de mon temps de surf

[Edité le 9/2/2003 par Boltac]

[quote]Question : pourquoi êtes-vous inscrit depuis le début ? Da big masta n’a jam… fait de pub , comment vous êtes vous échoué ici ?
Je dis ça car y’a pas mal de gens inscrits au mois d’avril 2002 .
Enfon bref , ma question est simple . :stuck_out_tongue:
Comment êtes-vous arrivé ici les premiers ?

Edit : elle existe depuis quand la Cafzone ?

[Edité le 7/2/2003 par Moe][/quote]Pour ma part, je me suis inscrit ici suite à la disparition de Joystick.fr et donc de ses forums. Bon, en fait, les forums de Joy je ne les fréquentais quasiment plus, mais quand je suis « revenu » fin mai début avril, il y a eu ce poisson d’avril qui n’en n’était pas un :smiley:

Me souviens des cons qui nous insultaient presque parce qu’ils pensaient ke ct un poisson d’avril alors que tout le staff de Joy clamait à corps et à cris que cela en avait été un, il n’aurait pas été trais frais…

Enfin perso, si je regrette Joy.fr, c’est uniquement pour la nostalgie (premier site jamais visité fin 96 et surtout des moments passé très très sympa) parce que faut bien avouer que depuis kkes années l’ambiance n’était pas la même et surtout, techniquement, ct horrible :frowning:

Pour revenir au sujet, perso je ne trouve pas que ça a changé ici. Bon, il y a qques trucs qui m’énervent et qu’on ne trouvait pas avant (gros cons qui vont et qui viennent, course au flood, les « je sors » abusifs, etc) mais bon globalement ça reste toujours bien sympa :slight_smile:

Dire que, comparé à Joy.fr, on peut se considérer comme ancien après une dizaine de mois :slight_smile: Sinon ce thread me fout un peu la honte: à l’époque de la fermeture de Joy, j’étais tellement dég’ que j’avais pas trop fait attention à la rumeur parlant du ‹ site de Caf › du coup ça m’est sorti de la tête et c’est vraiment par hasard que je suis tombé sur la banière du site, en surfant sur le site de l’ami <a href=’ http://www.zebishop.com/’ target=’_blank’>Bishop qui est un ancien de 'stick d’ailleurs!

Un site si neuf et déjà autant de nostaligiques! On dirait les p’tits vieux sur le banc du village entre la messe et l’apéro. :slight_smile:
Depuis une année c’est mon premier site de news. C’est vrai qu’une année c’est vieux, surtout pour un site qui survit en restant gratuit et qui a eu une constante évolution vers la qualité. :stuck_out_tongue:

[quote]Et le formidable On fait connaissance ? de Fenix83 à Armitage[/quote]Nan, ça c’était poulpy justement ! :wink:
(cette citation était même dans la signature de Lsd2 à un moment)

Un autre souvenir est lors d’un bon gros split de la mort sur IRC, tous les ope avaient été kické et il ne restait sur le chan que quelques non-ope, resultat des comptes personne ne pouvait administrer le chan !!! :smiley:

Lsd2 a d’ailleurs créé un #cafzone2 le temps que ça soit résolu histoire qu’il y ait un chan modéré (et c’était le début d’une autre histoire, ça d’ailleurs, mais ça ne concerne plus vraiment la cafzone… :wink: ).

Comment ça, le crash de la base, moi je me souviens de 2 crashs, mais bon, la mémoire des petits vieux… :wink:
En plus, pendant l’un des deux, j’étais en vacances, je ne l’ai su qu’à mon retour au vu des posts de certains : des jours on pouvait voir des posts, le lendemain, pffuit, ils avaient disparu, ce qui fait que l’ion pouvait répondre à un truc qui n’était plus là ; bonjour le dialogue de sourds par moment !
Mais ça fait des souvenirs :wink:

Vi. C’étais la belle époque.
Vivement l’anniv’ de la Cafzone, 'va pouvoir faire la teuf ^^

Pas Maya, Ma ja :frowning:
Sinon c’est pas un peu fini les ptits vieux, qu’est ce que c’est que ces histoires, vous allez finir à l’hospice cafzone si ça continue :slight_smile:

vous avez aussi oublier les debut de #cafzone a l’epoque ou quand ont etaient 20 c’etait le bout du monde…
avec caf qui kickait dans tout les senses…

[quote][quote] Sheme One, tu fais alusion au PC cage de lapin, c’est pas gentil ça.[/quote]Nan, en plus s’était une intention tout à fait louable : c’était pour protéger ses enfants du méchant ventilo si je me souviens bien…[/quote]Vu comme ça ok :frowning:

J’ai envie de rechercher ce famaux thread si il existe encore. Non pas taper, je ne le divulguerais pas !!

Ha oui, il est long, très long ce thread.
Pfffff, j’ai encore l’impression que mon inscription date de 2 mois.

[quote]Haha je vois avec plaisir que vous aimez vous rappeller avec nostalgie des bugs de partout. Je le note… ca va vous etre ressourti bientot ca tient. Caf tu devrais le noter aussi :P[/quote]Glop tu nous prépares un crache de la base de donné ou pire encore :slight_smile: :slight_smile: .

/me est content d’avoir lancé ce thread

pour le tshirt :slight_smile: , c’est une longue histoire qui ce finis mal :slight_smile: pas la peine d’y repenser, sauf que c’etait un des plus long thread de cafzone, depasé par les commentaires de l’histoire a suite :frowning:

Nan, mi-mars…

[quote]Sheme One, tu fais alusion au PC cage de lapin, c’est pas gentil ça.[/quote]Nan, en plus s’était une intention tout à fait louable : c’était pour protéger ses enfants du méchant ventilo si je me souviens bien…

[Edité le 8/2/2003 par Sheme_One]

[Edité le 8/2/2003 par Sheme_One]

Ah le crash de la base :frowning: bientôt on en parleras comme d’un evenement historique lol

Sinon je suis en train de pensé a un truc, la Cafzone va avoir un an fin Février si je ne m’abuse ?

Disons que j’ai plutôt fait le ménage :frowning:

Tiens, tu es comme moi Le. Un vieux de la vielle sans beaucoup de post :frowning:

D’ailleur l’ip qui a suivi c’est celle de Elle.fr maintenant.

[EDIT] le tshirt c’était une idée de nighty !

[Edité le 8/2/2003 par Le]

Fichtre, ca fait un bail que je suis sur Cafzone.
Je me souviens qu’une ip circulait sur les forums de Joystick. Une simple ip que peut de personne connaissait. On se la faisait circuler de maniere un peu honteuse, l’air de dire: « aller essayer, il parait que c’est de la bonne ». Bref, moi, Cafzone c’est d’abord et surtout une ip. Je me suis logger quand c’etait encore une ip et dans mes favoris je n’avais qu’une ip (oui, ca m a tjs fait chier de renomer mes favoris). Je crois meme que l’ip a changé, sauf erreur de ma part, au debut. Ce fut la galere pour retrouver le site. Et puis je me suis souvenu qu’il etait question de Cafzone qque par, et, merci a Google, j’ai retrouvé le site!!

Quant au debut de Cafzone cad bien avant le Geek-O-matic, quand Downloads etait encore vide, avec une Geekette du nom de Maya et un con du nom de Poulpy j’ai plus bcp de souvenir. Je me souviens tout de meme du crash de la carte mere, les 2 servers qui n’arrivaient pas a s’entendre, d’un soir où une rebellion a une lieu sur la facon de moderer sur ce site (on a perdu la Geekette et Cafeine a poussé une belle geullante).

Ouais, finallement pas mal de bon souvenirs. Les debuts etaient bien marrants. Tu ne voudrais laisser tomber Cafzone et recommencer un nouveau site, Caf? :frowning:

EDIT: je me souviens aussi d’une histoire de tee-shirt avec les noms des + importants geek (ceux qui avait plus de 100 post je crois). On devait etre une 20ene. Il en est ou ce tee-shirt?

[Edité le 8/2/2003 par wared]

Rahhh le crash et tout ces posts perdus :frowning: