[SOUVENIR]Jeu stratégie au tour par tour Heroic fantasy

Hello,
En testant Puzzle Quest hier soir sur le live arcade, je sais pas pourquoi, j’ai repensé à un jeu auquel je jouais sur PC il a de ça quelques temps et pour lequel je ne trouve plus le nom.

C’est un jeu pas plus vieux que 7 ans (époque ou j’ai eu le net) et donc jouable sur le net en 56k.
C’est un jeu de plateau qui se passait dans un univers Héroic fantasy, et le jeu se présentait comme un jeu d’échec avec moins de pions.
On choisissait d’abord notre famille parmis une huitaine proposée et chacune avait ces propres sort : Terre, eau, feu etc… et ses propres facilités contre une autre familles. Comme par exemple, les sorcier de l’eau ne faisait pas de dégat contre les elfes des forets contrairement aux diablotins de l’enfer (tout cela est inventé mais est dans l’esprit quand même).
Avant le combat chaque adversaire placait les pions (une demi douzaine de mémoire) sur le plateau de jeu et après c’est du tour par tour, un peu comme les combats à la Heroes Of Might and Magic. Soit tu avances, soit tu lances un sort, en prévoyant les aires d’effets. Au bout d’un certains moments des renforts arrivaient suivant la partie. Voilà pour le gameplay.

Coté technique, donc c’était jouable online ou contre l’ordis. Il y avait même un système de ladder sur le site Web du jeu. De mémoire c’était gratuit.

Voilà si une bonne âme s’en souvient je lui en serais reconnaissant, surtout que j’ai du connaître ce jeu à partir de la zone B)

ZePostman