Souvenir souvenir: le laser disk

le laser disk et les debut du cd-rom en general.

La news dragon lair ma refait penser a ces machines et a ces jeux, qui avait l’art de faire rever quand on les voyais mais qui se revelait nuls quand on y jouait plus d’une demis heure.
Je me souvien d’un jeux de cowboy qui etait en film, on tirait sur les acteurs et hop ils mourrais (je crois qu’on y a tous jouer a celui la), certaine scene (surtout une dans un bar) etait tripante, et puis yavais le croc-mort qui nous sortait de notre cerceuil a chaque fois qu’on mourrait, dommage qu’a certain endroit on devait choisir un chemin, et si on choisissais le mauvais (completement au pif), on mourrais sans pouvoir rien faire.
Ya eu aussi d’autre declinaison de ce jeux avec les memes acteur: un truc de gangster et un autre dans le futur.

Je me souviens aussi d’un jeux sega sur mega-cd ou il fallait controler une maison infester de piege, un groupe de jeune etait dans cette maison et il fallait les proteger d’un commando de vampire (sic…) en declenchant les pieges au bon moment, tres marrant au debut, surtout avec les acteurs de serie style dawson confronter a des paramilitaires.

Si il y en a d’autre qui se souviennes de jeux dans ce genre (mais des jeux sur PC qui utilisait a fond le cd et les films), je vous invite a en parler.

Wild

Samdan je t’ aime, message privé tout de suite!
Sinon pour le 3 (et je risque avoir le même problème pour le 2 je crois) ça serait avec grand plaisir, en fait je l’ ai, mais… PEUX PAS LE FAIRE TOURNER!!! Ben ouais j’ ai un portable merveilleux donc mémoire limitée mais ça pas grave ça se vide, mais surtout pas de carte 3D, et ça autant aller trifouiller dans le ventre d’ un “vrai gros” ordi ça ne me pose pas de problème, autant aller voir ce qui se passe dans mon portable… j’ y rechigne beaucoup plus…
Donc accessoirement tant qu’ on y est, puisque ce thread vire à la rubrique “petites annonces” si vous avez un ordi un peu vieux dans un coin dont vous ne savez pas quoi faire, pensez à moi… OUIIIIIIIIIINNNNN J’ EN AI MARREUH!!! (mais bon l’ argent que j’ avais mis de côté pour acheter un ordi m’ a finalement servi à acheter un clavier (musique), donc dans le fond ça va, finalement…)

[quote]J’ai à vendre Gabriel Knight I et II à 15 Euros tant qu’on en parle. C’est en cd-rom.[/quote]GK 2 très bon,seul probleme j’étais resté coincé dans le musée parce que c’était trop fouilli et je trouvait pas où cliquer.Mais l’ambiance était géniale.

Encore un qui me revient en mémoire:

Lite House.

Mais, :casstet: je ne site que jeux Sierra.

Moi j’ai la version disquettes… beaucoup de disquettes (une pile de 15 ou 16 :slight_smile: ).

J’ai à vendre Gabriel Knight I et II à 15 Euros tant qu’on en parle. C’est en cd-rom.

Ce jeu s’appellait Night Trap si mes souvenirs sont exacts, et il etait aussi sorti sur 3DO (d’ailleurs la kalité ct autre chose sur cette becane par rapport a la version mega cd avec de la video naze kality :frowning: )

En tt cas l’etait fun mais c vrai, tres vite lassant…comme tout les trucs pseudos interactifs d’ailleurs…

phantasmagoria ii n’avait rien pour lui, plein de cinematiques pour lui, des incoherences si tu allais pas au bon endroit apres une cinematique (le mec est normal en parlant a un collegue alorsd qu’il devrait etre terrifie). Je prefere le 1 meme s’il se finit plus vite, il conserve son charme :jesors:

pour gabriel knight I version cd (en plus y’a des voix en plus dont celle de mark hamill, oui oui) il est trouvable a partir de 10 € ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/1187586/PR000, ha mince non, cest que le ii, des fois tu trouves le i et le ii ensemble :slight_smile: desole

tant qu’a faire, prends aussi gabriel knight iii, c’est le meilleur de la serie en attendant un hypothetique iv :slight_smile:

[Edité le 14/11/2002 par Tbf]

Et Phantasmagoria 2 alors ? rahhhhh :cool:
Edit: hum…

[Edité le 14/11/2002 par lagora.fox]

The Beast Within est le 2ème Gabriel Knight oui (le premier était “Sins of the Fathers” je crois, d’ ailleurs celui qui l’ a je suis preneuse! marre de cette version bugguée qui plante TOUJOURS au même jour, au même moment, etc! sur TOUS les sites où le jeu est disponible (freeware quoi) on y a droit!), jamais pu y jouer, snirfl… (le premier était grandiose par contre!)

Sinon sur mega cd il y avait un jeu assez space (dont j’ ai évidemment oublié le nom) où on dirigeait un détective privé qui commençait par enquêter sur un meurtre, puis ça dégénérait rapidement à la menace mondiale (les ros méchants allaient envahir le monde et transformer tout le monde en “monstres”, avec des cornes et tout le bazard, enfin on ne voyait ça que si on perdait… après avoir un minimum avancé!). Pas forcément grandiose comme jeu, mais ma foi intéressant: il y avait plusieurs manières d’ avancer dans le jeu, de résoudre des énigmes, on pouvait “échapper” à certaines, enfin système assez ingénieux, j’ aimais bien. Mais jamais revu ce genre de jeu depuis…

Et sinon j’ ai écumé les jdrs sur mega cd et Saturn, console où il y avait pleiiiiiiin d’ adaptations d’ anime, souvent ratées, mais parfois marrantes, comme pour Magic Knight (Ray Earth).

Enfin je tiens à préciser qu’ on n’ a pas attendu les groooooosses consoles pour faire des jeux avec des cinématiques qui pètent tout (même si sur cdr aussi j’ admets): admirez un peu tout ce qui a été fait sur nec! POURQUOI MON FRERE A REVENDU CELLE QU’ ON AVAIT PUREE!
(hop autre bon de commande: en plus du 1er Gabriel Knight, je cherche une nec noire, la duo, vous savez celle “en un bloc” avec le lecteur cd à gauche, le lecteur de cartes à droite, tout ça machin… quelqu’ un a? non? ah ben tant pis, depuis le temps que je cherche après tout… snirfl, je repars sur les routes enneigées, tel Remy cherchant sa famille, allez viens le chien!)

L’image se brouille… Flashback…
Je suis au lycée, les premiers lecteurs de cdrom apparaissent. Mon père a l’excellente idée d’acheter une de ces merveilles : 1500 fr, lecteur 1x, livré avec 7th Guest. Je peux vous dire que le truc était foutrement impressionnant ! :wink:
Deuxième jeu : MadDog MacCree (celui avec les cowboys justement)
Puis ce fut Rebel Assault…
Image brouillée… retour à la réalité…

Moi mon premier jeux sur support CD, ça a été Cobra Space Adventure sur Sega MegaCD…
Rhâââlàlà, c’était l’hallu’ à l’époque de voir que les CDs pouvaient contenir aut’ chose que de la musique…

si vous aimez le trip dragon’s lair, allez voir sur digitalleisure.com, ils proposent la version arcade original de dragon’s lair sur cd rom et y’a une version dvd rom
l’ideal reste le pack dragon’s lair 25th anniversary avec dragon’s lair, space ace et dragon’s lair ii. J’ai eu la chance de recevoir cette version y’a peu de temps (j’aide le dev us a trouver un distrib en europe) et meme si y’a pas de sous titres, le jeu reste fascinant pour les vierux cons de l’epoque. Sans parler que dvd oblige, y’a des bonus avec des interviews des createurs faites a l’e3 2002, des illustrations et tout le bordel :wink:

laser disc != cd rom

A l’epoque Dragon’s Lair,c’était sur les gros laser discs (comme les films) sur lesquels on pouvait mettre des programmes multimédia (films à sequences multiples) mais pas grand chose comparé au CD-Rom qui est venu après.

C’était « The 7th guest » et sa suite « The 11th hour »

Oui ou alors, c’est carrement un autre nom :hypocrite: .

Je me souvient aussi des jeux, toujour su PC:
Phantasmagoria 1 et 2
The Beast Within (Gabriel Night ?)
Mirage (fait en Qtime, ha ha)

j’étais sur amiga à l’époque, et fervant defenseur de commodore… lequel a sorti une grosse bousasse : le CD32… bon… quant au CDI, je trouvais les jeux merdiques, avec un a-priori de base absoluement negatif et total… (vive commodore)

C’est pas « the seven hour » ou un truc comme sa ? (un jeux plein d’enigme, qui se passait dans un manoir remplis de fantome, a fait beaucoup de bruit a l’epoque, s’en tirait pas mal pour un jeux avec video du debut de l’aire du cd-rom). (je suis pas sur non plus pour le titre).

Wild

La vache, sa me rajeunit pas. Et dire cas l’époque je voulais la chose de Phillips : le CDI.

Le premier jeux PC sur Cdrom, euh, merde à je crois que c’est ça sont titre ; The 7 Ghost.