SP2 et les softs : la liste officielle des "incompatibilites"

Bon, au détour des nombreux articles consacrés a la fameuse SP2, j’ai trouvé une liste dite “officielle” des softs posant des problèmes de compatibilité (sans toutefois indiquer quel serait l’incompatibilité).
La liste ce trouve ICI.

J’ai entendu dire, que la SP2 changerait aussi les besoins en RAM du systeme.
Genre on passe de 256 Mini à 512.

Je demande parceque je suis curieux. Je ne tente pas un trollage parceque j’ai win2000 sur ma config du tiers monde et que j’en suis content. Je suis sûr que je devrais passer , un jour où l’autre à XP, alors autant commencer à recuperer des infos.

Il y a deja eu une discussion la dessus, essaye de retrouver les thread de tzim qui donne plein d’infos. C’est plus proche de 20Mo utilise en plus que 256…

LoneWolf
Info express

barberousse, tu ferais mieux de retourner à ton rapport de stage
Pour le changement du “minimum” de RAM, c’est de la connerie. Ca a déjà été discuté dans un autre thread.

[quote]J’ai entendu dire, que la SP2 changerait aussi les besoins en RAM du systeme.
Genre on passe de 256 Mini à 512.

Je demande parceque je suis curieux. Je ne tente pas un trollage parceque j’ai win2000 sur ma config du tiers monde et que j’en suis content. Je suis sûr que je devrais passer , un jour où l’autre à XP, alors autant commencer à recuperer des infos.

Ben déjà, pour moi, j’ai tout de suite été plus à l’aise avec 512 avant  le SP2.
En moyenne (vu sur ma propre expérience) XP monte déjà à 160-170 Mo au démarrage, avec aucune applis derrière, et sur ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, le SP2 rajoute entre 10 et 20 Mo au plus(attention cette info n’est aucunement vérifier de ma part).
Voila voila[/quote]

Mais lol

Word, Visual Studio .net et d’autres softs microsoft qui ne tournent plus !!!

Sont forts chez m$. Rien à dire !

Bah! C’est au niveau du firewall que ça coince. Il suffira d’allouer les ports de celui-ci par appli.
Et puis, ceux qui sont en firewall hard s’en foutent pas mal.

N’empèche ac fait un bell platrée de soft qui vont plus tourner rond.
Déja sou Xp de base c’est la galère pour faire tourner les vieux truc programmés du temps de Win9x (genre les vieux jeux comme pod, M.A.X. , Warzone 2100…), la j’ai carrément plus d’espoir de les faire tourner…

Quand à l’impact d’un déployement d’un te Service Pack dans une entreprise, je sais même pas par ou commencer pour l’évaluer. Ca va être coton pour l’implémenter.

[quote]Mais lol

Word, Visual Studio .net et d’autres softs microsoft qui ne tournent plus !!!

Sont forts chez m$. Rien à dire ![/quote]Mais trop super lol! Excellent! Trop fort chez m$, mega lol.

Que word en Hebreux, ait l’option du find fond de menu a droite utilisee qui ne marche pas a 100% comme prevu et word est dans la liste. Je bosse sur (pas “avec”, sur) visual studio .net et je peux te garantir que tu peux l’installer avec le SP2 sans aucun soucis et sans etre capable de dire pourquoi ils est dans la liste, comme l’ecrasante majorite des logiciels edites par MS de cette liste. Si tu trouve un probleme nouveau avec le SP2, tu peux meme venir m’envoyer un PM directement va, je ferais quelque chose pour toi directement pour resoudre ton probleme. Si c’est pas du service apres vente (hum…) qui tue, je sais pas ce que tu veux de plus. J’attends avec impatience ton message…

Le SP2 ne pose aucun probleme pour la TRES grande majorite des deploiements en entreprise ou ailleurs. Il serait pas sorti sinon. Les cas posant problemes sont a evaluer au cas par cas et les betas du sp2, la liste des changements, des white papers sur les causes et les consequences de chacun de ces changements sont dispo depuis des mois. Encore une fois la plupart des causes pour l’apparition de logiciels dans cette liste pourraient etre qualifiees de marrantes et si c’est plus grave, pour les quelques ISV concernes, se rendre compte que ca marche pas du tout apres la sortie et des mois et des mois de beta test sans prevenir MS et/ou appliquer les recommandations des white papers, ca tient de l’irresponsabilite patente (les vieux jeux plus supportes programmes a la hussarde exclu bien sur… la c’est tant pis pour ta gueule ou peut etre le mode de compatibilite si t’as du cul)

Ce message a été édité par GloP le 16/08/2004

Bon, tient, au passage, tant qu’on a un type de chez Microsoft dans les murs…

Y’a t’il moyen, une fois le SP2 installé et les logiciels “maison” qui tournent plus découverts, de désinstaller le SP2 ?

Parce que sinon, je vais etre grave dans la merde… d’un autre coté, ça me donnera du taf pour 2 ans…

[quote]Bon, tient, au passage, tant qu’on a un type de chez Microsoft dans les murs…

Y’a t’il moyen, une fois le SP2 installé et les logiciels “maison” qui tournent plus découverts, de désinstaller le SP2 ?

Parce que sinon, je vais etre grave dans la merde… d’un autre coté, ça me donnera du taf pour 2 ans…[/quote]Il va de soi que le deploiement ne doit pas se faire en aveugle dans l’entreprise et qu’il vaut mieux tester sur un jeu de machine restreint avant de deployer tout ca de partout en aveugle. C’est la prudence elementaire, on peut pas prevoir toutes les interactions et toutes le configs materielles et logicielles du monde, meme si les cas foireux sont rares, ils sont pas impossibles et sur des dizaines de millions d’install… Donc, comme pour chaque modifs de l’OS, des logiciels, ou du materiel, tests sur un parc limite, deploiement apres confirmation que les scenario critiques au fonctionnement de l’entreprise fonctionnent comme prevu.
Ce message a été édité par GloP le 16/08/2004

[quote] 
(…)

(les vieux jeux plus supportes programmes a la hussarde exclu bien sur… la c’est tant pis pour ta gueule ou peut etre le mode de compatibilite si t’as du cul)

(…)[/quote]ouais mais Starcraft quand même … Merde !!! ;-p

Houlà, ça s’enflamme de partout sur le web à cause de cette liste. Bah. C’est comme un nouveau driver, le mieux c’est d’installer ça deux heures après tout le monde et de voir ce que le gens en disent. Je penses quand même pas que MS sortirait un truc aussi suicidaire pour leur OS. Je ne vois nulle part marqué “there’s no way you can run this softs with SP2”.
On nous disait la même chose au passage à Win 95, 98, 2K, XPeuh, et à l’arrivée j’utilise toujours mes disquettes DOS, certes via quelques procédés différents, mais bon…

Quand je vois des commentaires du genre “rah mdr j’installe pas cte merde lol” sur customxp, ça ménerve.
Bon, j’avoue que je suis quand même rassuré de ne pas voir Maya et Photoshop dans la liste…

mouhahah !
kazaa qui va partir en couille !
merci crosoft d’aider à foutre ce prog à la poubelle !

y’a pas photoshop et maya, mais au risque de me répéter :

" ouais mais Starcraft quand même … Merde !!! ;-p "

Oui, bon, j’avoue, j’ai pas du y jouer depuis au moins 3 ans …
Plus sérieusement, je pense en effet que les problèmes doivent surtout concerner en grande majorité l’acces au net (firewall) et que des conf de la chose doivent pouvoir arranger pas mal de soucis, mais d’autres trucs ne marchent peut être plus pour (au hasard comme exemple, je dis pas que c’est ça hein) : les changement dans la gestion de la memoire, etc … bref, ça aurait été bien que la liste précise si le probleme vient de la conec avec le web ou de fonctionnement pur et simple (peu importe l’importnace du bug).

edit : corrections de grosses coquilles

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 16/08/2004

[quote]Bon, tient, au passage, tant qu’on a un type de chez Microsoft dans les murs…

Y’a t’il moyen, une fois le SP2 installé et les logiciels “maison” qui tournent plus découverts, de désinstaller le SP2 ?

Parce que sinon, je vais etre grave dans la merde… d’un autre coté, ça me donnera du taf pour 2 ans…[/quote]Bah faire un point de restauration systeme avant ca peut le faire non?? d’ailleurs je pense que si le programme d’install est bien fait ca doit se faire automatiquement non?

[quote]y’a pas photoshop et maya, mais au risque de me répéter :
" ouais mais Starcraft quand même … Merde !!! ;-p "[/quote] Rassure-toi, t’es pas le seul à encore jouer à Starcraft, si au pire des cas improbables y’a vraiment une couille, je suis sûr qu’il y a déjà un patch officieux qui traine. Après tout, ils sont en avance sur nous, pour le SP2, chez tonton Sam.