Space Opera sur ton PC, c'est que du bonheur !

Ils auront mis du temps à sortir, les “Homeworld-like” (Ahh, ce jeu!!!) annoncés à grands coups de screenshots qui feraient saliver n’importe quel fan de Star Wars. Après la sortie de Haegemonia de Digital Reality, dont on peut lire la critique de Kreen dans le Forum jeux, c’est au tour de Strategy First de se fendre (après un teasing d’enfer qui dure depuis 6 mois au bas mot) d’une démo de leur bébé: Orb.
Ça a l’air au moins aussi beau mais comme d’habitude, c’est à l’aune du gameplay que se fera la différence. La démo fait 242 MO et peut se télécharger sur un des 4 mirrors proposés sur le site officiel du jeu.

le site officiel.

Je l’ai essayé, mais je suis resté sur ma faim… Même si la démo n’est pas désagréable à jouer, je n’ai trouvé absolument aucune innovation par rapport à Homeworld Cataclysm. A part des vaisseaux (On est loin de ceux d’heagemonia, et je trouve ceux HC plus beaux), et un arbre technologique différents, ce jeu sent la repompe intégrale.

Ce n’est pas un mauvais jeu, mais à mon avis, il se fera littéralement exploser aux yeux des fans de conquête spatiale par Imperium Galactica 3 et Master Of Orion 3 lorsque ceux-ci daigneront enfin sortir…

J’ai testé O.R.B chez un pote. C’est assez fun je trouve… surtout quand on commence à grimper dans les technologies et qu’on peut construire des vaisseaux majeurs (destroyer, etc…)

C’est vrai que ce n’est pas un grand grand jeu. Mais il mérite qu’on se penche dessus.

A noter la bande son complétement planante, guitare, bruit spatiaux… ils avaient quoi comme vaisseau les Pink Floyd ?

Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer sur autre chose qu’une démo d’Homeworld, m’enfin clair que ca sent la repompe. Le gameplay me conviens tout a fait, mais où est l’inovation ??

aaaaaaah homeworld … ca fait + de 2 ansque j’y joue, et je m’en lasse pas …je le laisse tourner en organisant de grosses batailles, et une seule chose à dire : c’est beau.

Le jour ou un jeu arrivera à sa hauteur, qui proposera une esthétique aussi belle, une musique aussi envoutante, ainsi qu’un gameplay aussi bien foutu, bah je serais le plus heureux. Ptêt ben qu’il fodra attendre le 2, tout simplement…