Spaced

EDITO: oui, je copie-colle de Gameblog, mais je voulais en parler depuis très longtemps. C’est d’en rentendre parler qui me motive à faire ce thread.

Il faut que je parle donc de cette série anglaise de 2001.

On va couper court à “mais qui joue dedans”, je pense que vous avez au moins entendu parler de ce film:
[center]
A romantic comedy. With zombies.[/center]

Et bien figurez-vous que c’est la même équipe qui a fait Spaced avant. Edgar Wright à la réalisation, Simon Pegg en écriture/acteur, Nick Frost joue son copain. Une “nouvelle” (ancienne donc) se rajoute à la liste, Jessica Stevenson, qui jouait Simone dans Shaun.

Le scénario est basique, ça reste une sitcom: un gars, dessinateur/vendeur de comics, qui vient de se faire larguer par sa copine. Une fille, qui décide de déménager d’un squatt. Ils se croisent, se rencontrent… et tombent pas amoureux. Ce qui est pas glop, vu que le seul appart’ dispo est “pour couples professionnels”. Pas grave, on joue le jeu.
Ca part de là, et on se retrouve avec un nombre de persos très pensés et des situations délirantes. Entre le pote d’enfance un peu étrange qu’on garde (Nick Frost est juste magnifique), un artiste très… étrange, une concierge buvant comme un trou et fumant comme un pompier, on se prend au jeu, et on y voit souvent des colocs.

Mais le gros plus-produit, c’est que Pegg et Wright, ce sont des gros geeks. Les fans de ciné/TV sont servis, chaque épisode contenant un nombre incroyable de parodies/références (les DVD possèdent même une piste de sous-titres les référençant toutes).

Juste une réplique qui fera sourire certains, pour dire le niveau:
"Can’t you get fired?

  • Hold on… Pete?
  • Yeah?
  • Babylon 5 is a big crock of shit!
  • GET OUT!"

Bref, si vous avez aimé Shaun (et allez voir Hot Fuzz, le suivant, en juillet), Spaced vons conquiéra sûrement. Dispo sur tous les sites de vente en ligne UK, en zone 2, avec une plâtrée de bonus et tous les épisodes. Edition collector 3 DVD. Non, je touche rien dessus.

tiens, à parler de séries anglaises, ça me rappelle, me faudrait voir Black Books un de ces quatre.

C’est vrai que ça a l’air sympa tout ça
(parlant de série UK, il faut que je pense à faire un thread)

Par contre, une version US de spaced a été annoncé… Après Simon Pegg n’a pas l’air très d’accord et j’espère franchement que ce remake ne se fera pas.

Je suis passé complètement à côté de ce thread…
Étant un fan des bonshommes en question c’est étonnant de ma part. J’ai clairement pas révisé mon idmb.
/me va regarder Spaced fissa fissa

Simon Pegg interviewé par Wired.com pour la promo du dvd aux states.

J’adore ce mec.

Ouaip , vu les 3 premiers épisodes , bien British mais pas mal du tout .

HAN !!!

Mais trop bien. Comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus de bruit fait autour de cette série. Si Neo en avait pas parlé sur le thread de Hot Fuzz je serai passé à côté ! Bon je m’enflamme un peu j’ai maté que le 1er mais pour moi ça ressemble fort à un coup de coeur. Une couche de culture geek, une couche de Simon Pegg, des persos secondaires déjantés… y’abon !

Thanks mille fois Neo, si t’as d’autres choses du même calibre dans ta besace, fais péter comme disent les jeunes!

C’est con mais France4 a passé une tonne d’épisodes de Black Book cet été, en plus de Fawlty Towers (avec John Cleese) et de la très bonne série post-apo (mais pas du tout Britanique) Jeremiah.

Et donc, j’ai plutot été content du temps de merde qui m’a permis de regarder la TV au lieu de partir au parc avec les enfants…

J’ai Firefly. B) Roooh, si on peut plus déconner. B)

En moins « movie geek » mais bien déjanté à la British, il y a justement Black Books, série-« soeur » de Spaced. A savoir, le cast principal de chaque série apparaît chez les copains.
Je résume en gros: Bernard Black (Dylan Moran) est un libraire. Mais il déteste le travail, les clients, la propreté, la bienséance, et passe son temps à fumer et se bourrer la gueule. Il embauche par erreur Manny (Bill Bailey) pour l’aider à gérer la boutique de livres, qui lui est bien plus respectueux et « gentil » (ouais pasque le Black, à côté, Greg House est un lèche-botte).
C’est plus « léger » et bordélique que Spaced, mais c’est aussi une de mes séries anglaises favorites.

edit: sinon, The Office (mais bon, avec la verison US, tout le monde connaît) et du même gars que The Office, Extras, très bon aussi (juste pour voir Kate Winslet sortir « I’ll be polishing my husband’s Oscar. » :smiley: )

+1 pour Black Books. Dylan Moran est extraordinaire, c’est addictif a mourir et c’est vite regardé.

Je plussoie aussi Black Books.

Il y a pas longtemps, j’ai failli acheter le Little Book of Calm à cause de cette série. Puis je me suis dit que j’abusais.

Je crois que les saisons 1 et 2 de BB sont disponibles en DVD à la fnac. J’espère qu’ils sont encore édités. Par contre, rien pour la Saison 3. Ah et le vide totale pour Spaced concernant une sortie dividi en France à ce que j’ai pu voir (on peut surement s’arranger en import).

Pour le prix, il faut en effet oser l’import UK. Les integrales se trouvent a un prix tres raisonnable sur Amazon.co.uk et Play.com (ici et la).
De plus, elles ont toutes des sous-titres anglais (ouais, faut savoir parler la langue de Shakespeare).

Il y a 3 saisons ???
Parce que sur imdb, ils parlent seulement de 2 saisons.
(j’ai vu les deux premières, mais je crache pas sur une troisième saison)

[quote=“pr7, post:15, topic: 33027”]Il y a 3 saisons ???
Parce que sur imdb, ils parlent seulement de 2 saisons.
(j’ai vu les deux premières, mais je crache pas sur une troisième saison)[/quote]
Non, relis, il parle de Black Books

my bad B)

Oui désolé pour le HS :]

Enfin si quelqu’un a des infos sur une éventuelle nouvelle série rassemblant Dylan Moran, Bill Bailey, Simon Pegg ou/et Nick Frost, ne vous génez pas pour me prévenir ! Ah et quel sera le prochain film après Hot Fuzz?

EDIT: Paul: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131015.html (ahah le synopsis promet)

D’après une interview que j’ai lu je sais plus ou, ils ont dit (en gros) que Shaun of the dead puis Hot Fuzz les ont motivés à se tourner beaucoup plus vers le cinéma que vers la télé, car faire des séries télé prend beaucoup de temps pour une actiivité qu’ils trouvent répétitive, alors que le cinéma leur permet de varier les personnages et les genres abordés.

donc je ne pense pas qu’on les voit refaire une série avant un moment.

'Tain vous m’avez trop déçu là B) : en voyant le thread remonter je pensais qu’une saison 3 de Spaced venait d’être annoncée… Bon ben je retourne dans ma grotte alors. [Sigh]