Spam de msg dans windows

bonjour tout le monde,
je voudrais vous demander un conseil:
je suis sur le PC de ma soeur et j’ai des messages qui me spam mon bureau sans arret, messages qui me renvoient à des sites pour acheter un programme payant pour ne plus avoir ces messages intempestifs…
Quelqu’un pourrait il m’expliquer comment nettoyer mes registres et bloquer tous ces fichus messages svp?

merci beaucoup d’avance,
meffi

Menu Démarrer -> Paramètres -> Panneau de Configuration -> Outils d’Administration -> Services

Double clique sur le service “Affichage des messages”, dans la fenêtre qui s’affiche il y a un menu déroulant “type de démarage”. Choisis l’option “désactivé” et clique sur Ok.

Si c’est bien ce à quoi je pense (les boites de dialogue avec un bouton « ok » pour fermer mais au lieu d’une erreur c’est une pub :P), il faut que tu ailles dans les services Windows désactiver le service de messages ou du genre.

Tiens : le lien qui explique ça en détail.

edit : grillé :stuck_out_tongue:

Oh le message qui tombe à point, j’avais le même problême sur la machine que je suis en train d’utiliser là!

Mais encore une question: il n’y a pas quelque chose à configurer dans les options réseau pour empêcher d’accéder à l’ordinateur de l’extérieur? Parceque c’est quand même bien une forme d’intrusion, non?

merci :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ JeeP › date=’ 4 Jul 2005, 14:17’]Oh le message qui tombe à point, j’avais le même problême sur la machine que je suis en train d’utiliser là!

Mais encore une question: il n’y a pas quelque chose à configurer dans les options réseau pour empêcher d’accéder à l’ordinateur de l’extérieur? Parceque c’est quand même bien une forme d’intrusion, non?
[right][post=« 374308 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, c’est un outil utilisé notamment en réseau local pour que l’admin dise « attention chérie ça va rebooter ». Bon après on y a accès de l’extérieur puisque y’a pas de filtrage, mais c’est bel et bien un service qui sert (pas souvent mais ça sert, enfin chez les particuliers pas des masses…donc à désactiver).

Sinon ça sert aussi à causer entre machines en plein TP, c’est bien pratique :stuck_out_tongue:

j’avais coché loption “arrêté” car je n’avais pas doption déactiver à ma disposition, puis jai de nouveau eu des messages. J’y suis retourné et la j’ai vu que c’etait à nouveau réactivé… J’ai donc à nouveau clické “arrêté” et jai mis manuel en plus en esperant qu’il ne se réactive plus tout seul cette fois…

si je tenais devant moi un des ces abrutis qui me spam des msg pr tenter de soutirer de largent au gens qui ny comprennent rien il passerai plus qu’un sale quart dheure

[quote name=‹ drmeffisto › date=’ 4 Jul 2005, 15:03’]j’avais coché loption « arrêté » car je n’avais pas doption déactiver à ma disposition, puis jai de nouveau eu des messages. J’y suis retourné et la j’ai vu que c’etait à nouveau réactivé… J’ai donc à nouveau clické « arrêté » et jai mis manuel en plus en esperant qu’il ne se réactive plus tout seul cette fois…

si je tenais devant moi un des ces abrutis qui me spam des msg pr tenter de soutirer de largent au gens qui ny comprennent rien il passerai plus qu’un sale quart dheure
[right][post=« 374345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu fais clic droit sur le service concerné, « Arrêter », puis clic droit / propriétés et dans le cadre « Type de démarrage », tu sélectionnes « Désactiver » ou « Manuel ».
Tu fais appliquer puis ok.

Je fais ça de tête, du boulot, mais normalement ça doit être ça :stuck_out_tongue:

Ou sinon plus simplement utiliser xpy qui te permet de désactiver ça ainsi que beeeeaaaaauuuucoup d’autres choses… je le lance juste après la réinstall de Windows perso…

oui en mettant manuel ca alair detre ok :stuck_out_tongue:
ce coup ci jespere que c réglé merci encore :stuck_out_tongue:

Avec le SP2 et un windows a jour ca devrait jamais etre un probleme…