Spam en PM

Je viens d’activer un patch pour “corriger” les spams en PM. En gros, un user ne peut PM qu’une fois toutes les deux minutes. Les modos / newsadmins et admins n’ont pas cette restriction. De quoi calmer les bots mais il faut continuer de nous prevenir pour qu’on nuke les IP / comptes de spam.

Merciiii !

Je n’ai jamais eu de soucis de spam sur la zone, mais cette initiative est la bienvenue :slight_smile:

Comme les users “de base” ne peuvent pas envoyer un pm à plusieurs personnes, ça risque d’être un peu reloud pour organiser des trucs…

nuker les IPs? euh, rassure moi, tu ne parles pas de défense aggressive? ^^

si, bien sur. Caféine a une réserve de têtes nucléaires dans son garage, comme tout le monde. :crying:

Comme Etho, j’ai jamais eu de problèmes de SPAM sur la Zone. A vrai dire je savais pas que c’était possible de spammer en PM :slight_smile:

Merci Caf pour la réactivité. :slight_smile:

Effectivement, j’ai eu un spam dans ma boite GZ, une honte ma bonne dame!! :crying:

Ben mince alors. Moi qui croyais que mon charme naturel avait agi et que cette sylvia42 était réellement folle de mon corps… Une désillusion de plus

Doh, moi qui n’était même pas au courant de ce genre de trucs. Bon ben en tous cas, merci de penser à nous pour ces petits trucs-là.

raaah moi qui pensais que c’était une autre blague pourrie de Mordo :slight_smile:

Il y a encore des boulets pour spammer sur Cafzone ?
Pourtant le dernier avait été lapidé sur la place publique dans les règles.
Je me souviens même plus de son nom tiens (faut dire, il avait pas fait long feu).

Sinon, 2 minutes, c’est pas un peu trop ?

Par défaut c’est 5 mais je ne peux pas régler en secondes. :slight_smile:

Ce sera un peu chiant pour les échanges rapides, non ? S’il faut à chaque fois attendre deux minutes entre chaque réponse, ça va vite durer. Une minute ?

En même temps, le chat, c’est pas la vocation première du système de PM non plus. Si vraiment vous voulez causer, vous avez tous un MSN ou un Gtalk.

cette histoire de spam et de limitation, ca me donne une idée.
On a déja vu que le forum petites annonces c’était pas ebay
maintenant on apprend que y a des inscription juste pour spammer.

Est ce que ce serait possible d’avoir un statut "membre plus"
En gros pour l’avoir, faudrait 2 mois d’ancienneté et 15 messages postés ( chiffre au hasard)

Si on l’a pas : pas possible de poster un nouveau topic dans “petites annonces” et limitation des MP à un toutes les 2 minutes

Si on l’a : pas ces limitations

Après si y a d’autres abus, on pourrait utiliser cette différence “membre” et “membre plus” pour y pallier

Parceque mine de rien, c’est les membres habitués que ca va géner cette limitation.
( pas tant pour les échanges ping pong, mais plus pour contacter une dizaine de personne par MP )

Bon c’est juste une idée, mais avec la prépa de la v4, on peut avoir des idées non ?

Alors, si je pige bien ce que tu suggères, ça existe déjà. On a la possibilité en fait de “flagger” un membre pour que chacun de ses posts soit d’abord approuvé par un modo. Du coup, oui, ça pourrait être le statut “par défaut” de tout nouvel utilisateur, c’est pas du tout une mauvaise idée. Je vais regarder avec Caf si on peut envisager ça.

Par contre, pour les MP, je suis pas certain que ça change quoi que ce soit. On peut juste choisir d’activer ou de désactiver la boite, je pense. Mais on va regarder ça.

+1 On pourrait supprimer les limitations à partir de Padawan Geek.

En fait c’était pas exactement a ca que je pensais, mais ce que tu proposes est en accord avec ce que je constate:

Après plusieurs années et plusieurs centaines de message , on a le même statut que le fraichement inscrit.
Du coup toute les limitations qu’il sera nécessaire de mettre pour les “nouveaux”, les mebres de bases se les prendront aussi

Du coup, pour le membre de base, c’est relou il y a des limitation qui ne sont pas nécessaires.
Du coup pour les admins, vous pouvez pas mettre toute les limitations que vous voudriez.

Je suis pas certain que la mise en quarantaine automatique des nouveaux membres soit une bonne solution.
Déjà que Cafzone est une communauté assez difficile à intégrer, avec ce genre de solution, ça risque d’être encore pire.

En même temps les MP c’est pas ce dont on se sert le plus souvent (surtout quand on débarque). Et pour la section A/V c’est déjà dans les règles. Je pense pas que ça gêne autre chose que le spam.

2 minutes c’est rien du tout. Les MP c’est l’équivalent du courrier électronique, pas de la messagerie instantanée.

Sur un autre forum Invision, mais version 2003, le choix a été fait de créer un groupe de base, et un groupe d’adhérent en quelque sorte: le groupe de base (de nouveaux en fait) n’a pas le droit au MP. ça évite tout spam par contre ça oblige les nouveaux à souvent mettre leur mail à la vue de tous sur le forum. Mais c’est surtout parce que l’administrateur du site en question a très peu de temps pour modérer.

La limitation a 2 minutes est à mon avis nettement préférable, sur geekzone en tout cas, à l’interdiction de MP pour les nouveaux.