Spam is

Bon le titre est en deux mots pour pas faire de la pub à ces couillons sur un moteur de recherche, mais tout est ataché.

Ces temps ci dans mon spam j’ai reçu pas mal de mails de cet expediteur, tous catégories comme spam par mon client mail, sauf le dernier, assez bizzare.

Plutôt que de le recopier ici j’en ai placé une copie ici :

http://www.selkys.com/spam/spam.txt

(toujours dans le but de pas leur faire de pub sur un moteur de recherche, j’ai placé un robot.txt qui interdit l’accé à ce fichier aux moteurs de recherches)

on découvre entre autre la signification de l’acronyme.

Donc en gros ce que ça dit c’est que microsoft est le plus gros des spammeurs (et ils utilisent le spam pour faire passer cette idée !). Ils ne vendent rien, il n’y a aucun lien (enfin si, mais vers des sites “serieux” comme slashdot), ils tentent juste de décridibiliser microsoft.

Bon, le spam ça coûte cher, donc ils doivent bien avoir une raison de faire ça, c’est plutôt curieux, je me demande “à qui profite le crime” ?

Donc plusieurs hypotheses :

• Une société concurrente evidemment, le truc auquel on pense en premier (sun ?), mais c’est super casse gueule pour eux, si c’est decouvert ça leur apportera bien plus d’emmerde que les tres eventuels bénéfices

• Une entité/société concurrente d’une autre entreprise concurrente de microsoft, qui tente de faire passer celle ci pour l’auteur de ces mails afin de la décridibiliser elle ? (donc la cible ne serait pas microsoft ?), un peu tiré par les cheveux non ?

• Un particulier fanatique (linuxien, open-sourcien, ou juste microsoft hater) qui a envie de leur faire une mauvaise pub ? Faudrait vraiment qu’un type soit cinglé

• Un particulier/une entreprise qui a eu une mauvaise experience avec microsoft (ouune grosse amende pour utiliser plein de logiciels microsoft pirates) qui veut juste se venger ? Encore une fois, faudrait qu’ils soient pas bien

• Une entreprise ou un rassemblement d’entreprise qui craint les nouvelles procédures antipirates ou qui est inquiété par microsoft pour une raison ou pour une autre qui veut tenter un chantage du type “foutez nous la paix et en échange on arrete de vous faire cette mauvaise pub” ? Quand même dangereux.

• Un particulier ou une entreprise qui veut tenter un chantage du genre “donnez nous telle somme pour qu’on arrete de vous faire cette mauvaise pub” ? Là aussi, tres dangereux.

• Autres ? je vois pas, vous avez une idée ?

Voilà, donc moi ça m’intrigue quand même, j’ai pris un maximum de précautions pour eviter de participer à leur pub (puisque je suppose qu’ils comptent aussi là dessus, qu’on en parle, que ça se sache, ect…) mais je me demande ce que ça cache.

Tu penses que ça coute si cher que ça de faire du spam ?
J’ai déjà trouver des logiciels qui font ça… ensuite, récupérer une liste d’adresses, c’est si compliqué que ça ?

Ca devrait t’apporter quelques éléments de réponse je pense :stuck_out_tongue:

http://www.marteydodoo.com/2005/06/05/spamis-is-spam/

A priori c’est juste un spammeur qui est pas content parce que microsoft a porté plainte contre lui. Il a fait “mirroir” (vous vous rappellez pas de la cours de l’école primaire ) et c’est tout.

Petit up pour dire que leur hoax de merde fait du chemin, les medias français commencent à en parler de l’histoire racontée dans ce spam.

je pensais pas les medias si cons…

[quote name=‘Clad’ date=’ 7 Sep 2005, 15:30’]Petit up pour dire que leur hoax de merde fait du chemin, les medias français commencent à en parler de l’histoire racontée dans ce spam.

je pensais pas les medias si cons…
[right][post=“394603”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

…se sont suicidés, en avalant des poches de silicone…