Spark débarque enfin sur Android pour vous aider à gérer vos mails

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/04/03/spark-debarque-enfin-sur-android-pour-vous-aider-a-gerer-vos-mails/
Les développeurs de chez Readdle semblent avoir écourté la bêta de cette version Android de Spark, histoire de débarquer juste à temps pour remplacer le très décédé Inbox de Google. Spark a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs sur iOS et macOS, et cette version Android devrait exploser ce score tant l’application est mieux pensée que ses concurrentes. Spark est…

2 « J'aime »

On va enfin avoir un sujet dédié au lieu de polluer tous les threads qui parlent d’AUTRES clients mails :smiley:

J’ai plusieurs emails dont une antédiluvienne adresse laposte.net.
Les mails gafa passent sans problème mais Sparks ne parvenait pas hier à établir de connexion stable avec le serveur de Laposte jusqu’à ce matin ou la configuration est enfin passée.
M’en vais essayer de ce pas cette appli qui si elle satisfait remplacera Edison Mail qui jusque là faisait le job pour moi.

C’est vraiment top :slight_smile:
Pour ce qui est de l’emplacement des icones, Google est enfin en train de commencer à les descendre… petit à petit…

1 « J'aime »

Ça a l’air pas mal du tout, je ne connaissais pas. Je viens de l’installer, paramétrer mon fastmail et mon gmail, on va voir comment ça se passe. L’idée d’avoir tout centralisé c’est plutôt pratique plutôt que de jongler avec différentes applis.

Après une journée d’utilisation, j’ai l’impression que l’appli est moins réactive que les natives à la réception de mails. A chaque fois je n’ai quasiment été notifié (enfin du coup non) qu’en lançant l’appli pour vérifier l’arrivée de nouveaux mails… Je n’ai pas trouvé de paramètre pour la fréquence de vérification d’ailleurs.
Alors j’ai mis les boites en inbox intelligente, c’est peut-être à cause de ça?

Perso mon probleme c’est que Spark ne gere toujours pas la recherche d’emails sur le serveur (donc quand on fait une recherche, il ne trouve que les mails qui ont ete synchronises en local). Je crois que ca marche avec Gmail (probablement 90% de leurs utilisateurs), mais ca marche pas avec Fastmail, et ca fait genre 2 ans que je leur ai fait remonter le bug sans aucune nouvelle.

En comparaison, le client mail iOS de base, ou K9 sur Android, gerent la recherche sans probleme (sauf que K9 est moche mais ca c’est un autre debat).

K9 c’était ma référence avant mais c’est vraiment trop immonde. En revanche ouais, quand j’ai une recherche à faire, je passe par le client officiel Fastmail / webapp. :x

Après deux semaines d’essai, je reviens aux deux applis natives séparées (fastmail et Gmail). La gestion de la boîte intelligente ne m’a pas convaincu, j’avais trop de mails que je considère importants qui n’étaient pas notifiés. Les suppressions ou marquer comme lu ne remontaient pas toujours, résultat quand je regardais mes mails sur PC, je me retrouvais avec des choses à refaire.
Des bonnes idées mais pas assez bonnes ou adaptées à mon usage.

Hmoi c’est vraiment la synchro qui m’embête. Si je supprime ou déplace des mails de mon pc, il faut que je rafraichisse la boîte sur Spark pour que les modifs de mettent à jour. Relou.

1 « J'aime »

C’est vraiment zarb ça, c’est instant’ chez moi… oO

J’ai rien pigé. oO Bon, j’utilise pas le truc smart mais le reste je vois pas pourquoi ça marchait pas. Bug de la version android ?

C’est ce que dit @gloumouf un problème de synchro j’ai l’impression.

Pas hésiter à les secouer hein :

1 « J'aime »

Toujours pas d’info sur le client web ?

Il n’y a pas de client Web en dev je crois, ils ont juste parlé de porter leur framework vers Windows. Mais idem, c’est pas pour tout de suite…

EDIT : @RS_Chops, je confirme qu’on va attendre.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce logiciel, qui répond a plusieurs de mes attentes : gestion de plusieurs compte e-mail au sein d’une interface unifiée, synchronisation des préférences sur mes appareils, catégorisation automatique de mes emails, etc. Franchement, il serait payant pour mon usage, j’aurais raqué sans hésiter.
J’ai toutefois un petit souci. Il semblerait que la synchronisatioon IMAP ne se fasse mal. Example, j’ai supprimé des messages sur une adresse X ce matin a partir de mon iphone. Sur mon mac book pro, certain sont encore marqué domme dans la boite de reception. et sur mon Ipad, c’est aussi le cas, mais pour un jeu plus étendu.

Est-ce que vous avez une solution pour forcer une synchronisation IMAP ?

EDIT: ok, je viens de checker. L’ipad est synchro avec le statut de mon serveur IMAP, en tout cas d’après le webmail. ça veut dire que mes opérations de tout a l’heure sur mon iphone n’ont pas été poussé vers mon serveur. Ok, color me flabergasted, comme disent les angliches

EDIT 2 : Ok, mes opérations viennent vraisemblablement d’être poussée sur le serveur. Mais c’est rentré en conflit avec certaines opérations que j’avais effectué, genre sortir des messages de la corbeille. Ce délai est casse-couille. Vous avez une idée pour le réduire ?

J’ai jamais eu le prob, même sur le client beta Android. Go support officiel, y’a un outil pour leur envoyer des logs, c’est leur job. C’est tellement random qu’on trouvera jamais ici.

Je demandais, au cas ou j’aurais loupé une configuration spécifique. Je vais attendre avant de faire chier le support, parce que je me demande si ça serait pas du à un souci de réseau.

Yep mais je précisais parce que comme a priori ils ont un outil interne dans ce genre de cas, ça t’évitera de perdre du temps si ça recommence :smiley: (perso j’ai un seul prob random sur mon Macbook Pro, machine secondaire en fait, qui sync pas l’intégralité des mails inbox, mais comme ça me dérange pas trop et que flemme, j’ai pas cherché plus que ça. :stuck_out_tongue: )

Et l’appli calendrier est de même facture ??? :thinking:

Si oui, on aurait une chance qu’elle débarque aussi sur Android ? :pleading_face: