Speed Strip

Ayant un Barton 2600+ bloqué, je me renseigne depuis quelques temps sur les systèmes permettant de débloquer le coeff. Ne voulant pas m’aventurer dans la méthode du reliage des ports, j’ai alors cherché d’autres méthode pour débloquer mon cpu.
Depuis quelques temps, j’entend parler d’un accessoire appellé le Speed Strip, une sorte de languette a installé sous le cpu afin de débloquer le coeff. J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà testé ce procédé afin de savoir si ceci marche réellement. Thx.

Le site du speed strip en question : http://www.speed-strip.com/

il me semble qeu le speedtrip relie simplement des pins, ce qu’une personne informée peut faire grace à un fil de cuivre tout bête --> on ne touche opas au processuer qui garde sa virginité originelle.
mais bon, j’ai chercher (qques minutes) des screens montrant quels pins relier et j’ai pas trouvé… ou tout du moins j’ai trouvé des trucs is fallait lire de l’english et j’avais la grosse flemme
–> une 20aine d’euros d’économisé et un proco débloqué.
Ce message a été édité par titibgosse le 06/03/2004

Il me semble, de toute façon, qu’il ne s’agit que de rendre les coefficients acceessibles pour les CM qui n’ont pas cette option, et que ce speed strip ne marche qu’avec des Athlon déjà débloqués.

Si c’est vrai, comme je le pense, aucun intérêt.

[quote]
Il me semble, de toute façon, qu’il ne s’agit que de rendre les coefficients acceessibles pour les CM qui n’ont pas cette option, et que ce speed strip ne marche qu’avec des Athlon déjà débloqués.

j'ai rien compris... si le proco est débloqué, à quoi sert le speed strip ? si la CM n'a pas l'option de changer les coeff, avec ou sans speed strip, ca ne changera rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/question2.gif[/img]

euh… explication needed !

Et bien il me semble que le speed strip permet l’accès aux coefficients pour les cartes mères qui ne veulent pas le faire. Et ça ne marche que pour les Athlons débloqués.Ca agit sur la CM, quoi.

Ton 2600+ est bloqué. Le Speed Strip ne fera rien à part vider ton compte en banque de 15 € environ. Il sert pour les cartes mères qui ne peuvent pas changer le coefficent multiplicateur sur un processeur débloqué, comme des KT333 par exemple. Relier des pins sur le socket revient au même.

Apparemment la seule façon de changer le coefficient pour toi est de faire cette manip : http://www.clubic.com/n/n11015.html
Il n’y a pas eu beaucoup de feedback sur cette technique, je ne peux pas te dire si elle marche vraiment (ça depend de ta carte mère je crois).

Déjà, j’ai reussi à trouver un test en francais, apparament, le speed strip débloque bien le cpu !!!

http://www.cowcotland.com/modules.php?name…wpage&pid=2

[quote]il me semble qeu le speedtrip relie simplement des pins, ce qu’une personne informée peut faire grace à un fil de cuivre tout bête --> on ne touche opas au processuer qui garde sa virginité originelle.
mais bon, j’ai chercher (qques minutes) des screens montrant quels pins relier et j’ai pas trouvé… ou tout du moins j’ai trouvé des trucs is fallait lire de l’english et j’avais la grosse flemme

EDIT
bon ben en fait j’ai un peu cherché et j’ai trouvé ce qu’il faut pour bidouiller le multiplicateur et etre sur que son processuer a un num de série qui commence par AXDA.
tout d’abord il faut télécharger Central Brain Identifier qui permet de voir, entre autre, le numéro de série du proco.
une fiois ceci fait, se munir d’un fil de cuivre (genre les fils de téléphone) faire qques noeuds coulants et regarder cette page: rentrer les différents renseignements et bingo !
–> une 20aine d’euros d’économisé et un proco débloqué.
Ce message a été édité par titibgosse le 06/03/2004
Le speed strip relit seulement deux points (voir le test) alors que j’ai rentré sur ton site les info pour mon 2600+ Barton d’origine, et en suivant le shéma, je devrai relier 15 points … Pourquoi passer de 2 points à 15 points … o_O


[quote]Ton 2600+ est bloqué. Le Speed Strip ne fera rien à part vider ton compte en banque de 15 € environ. Il sert pour les cartes mères qui ne peuvent pas changer le coefficent multiplicateur sur un processeur débloqué, comme des KT333 par exemple. Relier des pins sur le socket revient au même.

FAUX … Regarde le test du speed strip que je donne plus haut, on peu voir que le tester pouvait déjà toucher au fsb avant !

Apparemment la seule façon de changer le coefficient pour toi est de faire cette manip : http://www.clubic.com/n/n11015.html
Il n’y a pas eu beaucoup de feedback sur cette technique, je ne peux pas te dire si elle marche vraiment (ça depend de ta carte mère je crois).

Sur clubic, ils disents : “relier l’avant dernier pont L5 (le pont colorié en bleu sur la photo ci-dessous) du processeur à l’aide d’un stylo à encre conductrice par exemple”  …  Eh, de l’encre conductrice, on trouve ça ou ?

 

Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004

[quote]Déjà, j’ai reussi à trouver un test en francais, apparament, le speed strip débloque bien le cpu !!!

http://www.cowcotland.com/modules.php?name…wpage&pid=2

Le speed strip relit seulement deux points (voir le test) alors que j’ai rentré sur ton site les info pour mon 2600+ Barton d’origine, et en suivant le shéma, je devrai relier 15 points … Pourquoi passer de 2 points à 15 points … o_O[/quote]   Le testeur est un incomptent. D’abord pour changer le FSB au Mhz près il suffit de choisir une option dans le bios. System Performance : Optimal -> User Definded. Voilà on peut changer le FSB sans problème, jusqu’à 300 Mhz.

Ensuite son processeur est un 0330, c’est à dire non bloqué, pas comme le tien. Et normalement, sauf si sa carte mère est investie par un esprit malin, il pouvait changer le coefficient multiplicateur sans problème.
Ce test est tellement nul que je me demande si je ne fais pas une erreur, je poste et je vais dans le bios pour vérifier (j’ai la même carte mère que lui). J’éditerais au besoin.

RE-EDIT : Je viens de vérifier, il suffit de changer ce paramètre du bios pour avoir les résultats de l’installation du Speed machin d’après le testeur.

Ne te laisse pas abuser, n’achètes pas ce produit hors de prix, qui est de l’arnaque pure. Trouves tu normal de payer 15 € un bout de plastique ?

EDIT : Tu ne confondrais pas FSB et coefficient multiplicateur par hasard ?
Ce message a été édité par kineox le 07/03/2004

J’ai la meme carte mère que le testeur et il n’y a pas de “Automatic -> User Definded”.

Je n’ai pas confondu le fsb avec le mutiplicateur. Quand je dis qu’il pouvait déjà modifier le fsb avant la mise en place du speed strip, il n’y a pas d’erreur, je voulais bien parler du fsb non du multipliacateur.

Le testeur dit  : “La première remarque, c’est dans la configuration que j’avais avec mon A7N8X, au niveau des fréquences que je pouvais choisir j’avais : 100/133/166/200 …”

Chez moi, c’est pareil avec la meme carte mère …

Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004

[quote]J’ai la meme carte mère que le testeur et il n’y a pas de “Automatic -> User Definded”.

Je n’ai pas confondu le fsb avec le mutiplicateur. Quand je dis qu’il pouvait déjà modifier le fsb avant la mise en place du speed strip, il n’y a pas d’erreur, je voulais bien parler du fsb non du multipliacateur.

Le testeur dit  : “La première remarque, c’est dans la configuration que j’avais avec mon A7N8X, au niveau des fréquences que je pouvais choisir j’avais : 100/133/166/200 …”

Chez moi, c’est pareil avec la meme carte mère …

Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004[/quote]Tu as une A7N8X Deluxe ? La version 2.0 ou une plus ancienne ? As-tu un réglage System Performance dans la partie où tu règles le FSB ? Sinon mets le bios 1007.

J’ai exactement un A7N8X-E Deluxe avec bios rev 1008.

Bon, j’ai regardé pour le system performance … Je n’avais jamais fait attention a cette option, j’était en Optimal. J’ai changé par User defined et j’ai effectivement le choix du fsb mhz par mhz … Gomen nasai … -_-'
Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004

[quote]J’ai exactement un A7N8X-E Deluxe avec bios rev 1008.

Bon, j’ai regardé pour le system performance … Je n’avais jamais fait attention a cette option, j’était en Optimal. J’ai changé par User defined et j’ai effectivement le choix du fsb mhz par mhz … Gomen nasai … -_-'
Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004[/quote]Tu veux toujours acheter le Speed bidule ? 

[quote][quote]J’ai exactement un A7N8X-E Deluxe avec bios rev 1008.

Bon, j’ai regardé pour le system performance … Je n’avais jamais fait attention a cette option, j’était en Optimal. J’ai changé par User defined et j’ai effectivement le choix du fsb mhz par mhz … Gomen nasai … -_-'
Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004[/quote]Tu veux toujours acheter le Speed bidule ?  [/quote]Le problème, c’est que je souhaiterai quand même débloquer le coefficent de mon cpu car au niveau du fsb, ayant de la ram pc3200, je ne monterai pas au dessus de 200mhz en fsb. Pour monter encore pus haut, il me faut débloquer ce multiplicateur … De plus, avec la méthode de titibgosse, n’etant pas bricolo, je ne souhaite pas trop tester. Pour la méthode de clubic, je ne sais pas où trouver un stylos avec de l’encre conductrice et je ne sais pas si ça marche vraiment …

pour ceux qui ne veulent pas tout casser, la méthode donnée sur clunbic équivautr à relier des pins ! lesquels ? j’en sais rien, démerdez-vous

par contre, ce’st vrai qu’il me semblait qu’il fallait relier 2 pins ensemble et sur le site que j’ai donné, c’est le grand bordel… faudrait que je me renseigne pour le jour ou j’aurais plus rien à perdre (qques années donc)

[quote][quote]

[quote]J’ai exactement un A7N8X-E Deluxe avec bios rev 1008.

Bon, j’ai regardé pour le system performance … Je n’avais jamais fait attention a cette option, j’était en Optimal. J’ai changé par User defined et j’ai effectivement le choix du fsb mhz par mhz … Gomen nasai … -_-'
Ce message a été édité par fuky20 le 07/03/2004[/quote]Tu veux toujours acheter le Speed bidule ?  [/quote]Le problème, c’est que je souhaiterai quand même débloquer le coefficent de mon cpu car au niveau du fsb, ayant de la ram pc3200, je ne monterai pas au dessus de 200mhz en fsb. Pour monter encore pus haut, il me faut débloquer ce multiplicateur … De plus, avec la méthode de titibgosse, n’etant pas bricolo, je ne souhaite pas trop tester. Pour la méthode de clubic, je ne sais pas où trouver un stylos avec de l’encre conductrice et je ne sais pas si ça marche vraiment …[/quote]Récapitulons : tu as un 2600+, avec un coefficient de 11.5x, bloqué. Si tu mets ton FSB à 200, tu auras un 2.3 Ghz. Très raisonnable. Il faut d’abord que tu saches que tu ne pourras peut-être pas monter plus haut, ce n’est pas un 4000+ non plus.

Si tu veux quand même monter encore plus haut que 200 de FSB, il suffit … d’augmenter le FSB. Et oui, pourquoi ta mémoire vive ne s’overclockerais pas elle non plus ? Si tu ne mets pas des timings extrêmes et que tu as de la mémoire de marque, tu peux monter dans les 220-230. Largement de quoi atteindre la limite de ton CPU, à moins que tu ne le refroidisses avec de l’azote liquide…

Enfin, ce que tu dois comprendre, c’est que le Speed truc ne te permettra pas de changer ton coefficient multiplicateur.

“Evidemment, le Speed Strip n’a aucun effet sur les derniers processeurs Athlon XP 2500 + à core Barton, puisque d’autres manipulations sont nécessaires” – 3dchips-fr.com 

Ton Barton est bloqué, et la seule solution pour le débloquer est de faire la manipulation donnée sur le site de Clubic, ou encore sur 3dchips-fr.

L’encre conductrice est disponible dans toutes les bonnes cremeries tous les bons magasins d’électronique. Mais je crois que ça coute assez cher, et en plus tu devras remettre le coefficient à chaque démarrage de windows, bref ce n’est pas l’idéal.

Enfin pour le cout des pins à relier, il y en a autant car tu peux spécifier le fsb, le voltage avec ces reliages, mais ce n’est pas obligatoire. Le seul reliage à faire est : “unlock multi via bios up to 12.5x”. Mais chez toi il ne t’apporteras rien car ton coefficient est bloqué, c’est là tout le problème comme tu peux le voir.