Spider-Man : Cette fois c'est la bonne

En Mai dernier, je vous annonçais un peu trop rapidement la diffusion de la nouvelle série animée sur l’Homme-Araignée sur MCM
Annulée au dernier moment pour des questions d’exclusivité de diffusion sur MTV, voilà enfin le nouveau Spider-Man !

Oubliez le vieux DA diffusé tout l’été sur la Une. Cette fois-ci, c’est un mélange de Cell-Shading et de CGI qui nous attends.

De plus, cette nouvelle série ne sera plus l’exclusivité de ceux qui possèdent le câble car c’est France 3 qui entamera la diffusion dès le samedi 6 Septembre à 9h50.

Espèrons juste que contrairement aux séries diffusées dans F3X, l’ordre des épisodes sera respecté…

J’ai vu une Bande annonce sur MCM, c’est super moche.
J’espere que c’est les dérusheurs qui ont choisis de mauvais moments, mais ça n’a vraiment pas l’air terrible.
Prefere la serie animé que quand j’etais jeune!  

En ce qui concerne les Trailer de la serie, tout pareil que toi VG c’est super mal rendu (aucune expression faciale digne de ce nom - manque d’expression*), aucun travail au niveau des lumières … A gerber

J’ai peu d’espoir pour la série à moins évidemment qu’ils engagent de vrais artistes par après …mais j’ai des doutes.

1ere diffusion sur MCM ce mercredi 03/09/2003

*A noter que pour Spidey ben on s’en tapes un peu mais bon y a pas que lui dans le DA

'Tain j’ai pas pensé à programmer le scope… Je vais devoir me coltiner F3X et ces montages/animations/commentaires foireux entre chaque épisodes…

MCM c’est devenu “moins de musiques, plus de dessins animés et séries”.
C’est vrai que Dragon Ball Z ça manquait, c’est diffusé en boucle sur AB…
A quand Friends sur MCM ?
Et les musclés ?

Yep j’ai vue la promo sur mcm mais que c’est moche !
Ils ont fait aucun effort, super en 3D qu’est ce qu’on en a foutre.
C’est du comics !

j’allais poster un comment pour dire que c’était ubermoche, mais c’est déjà fait

Voilà un bon exemple de cell shading mal maitrisé et qui fait office de cache-misère à des infographistes peu doués (à part ptet les animateurs)

[quote]Et les musclés[/quote]huhuhu
les musclés, ça passe le matin vers 6h et la nuit vers 1h30 sur ab3
Ce message a été édité par kuterman le 03/09/2003

Ce sont pas les mêmes qui ont fait le clip de Chihuahua ? sa y ressemble beaucoup.

Moi j’ai pas trouvé ça si nul. Je viens de voir l’épisode d’oujourd’hui et il était bien péchu. Certains personnage sont mieux rendus que d’autres mais dans l’ensemble, je préfère ce Cell-Shading bas de gamme à de l’animation traditionnelle bas de gamme. Au moins, les mouvement sont fluides et c’est super agréable. Mais surtout les personnages ne changent pas de traits à chaque plans.

Il y a encore du travail à faire, mais c’est pas si médiocre.

Je suis d’accord avec Ash, ca vaut bien le vieux DA en 2d…

Je n’aime pas trop les persos (parker il a les sourcils d’emmanuel chain) et certains anims sont pas terrible (on dirait que Parker tord du cul quand il marche) mais les scènes d’actions sont fluides et réussis…
Enfin bon si vous voulez assez cassé du DA , il y a quand même déja eu bien pire…

Je viens de le voir, moi aussi, et je dois dire que je m’attendais à pire. Les effets de lumière sont en effets très mal gérés. Runaway a pas fait mieux.
Mais côté design et charisme des personnages, ça m’a beaucoup plu. La mentalité de Peter a été légèrement modifiée mais dans le bon sens je trouve.

Bon, le meilleur pour la fin, la réalisation et la mise en scène, d’après moi surpasse pas mal les autres dessin animés. Le C-Shading permet pas mal de jolis plans de caméra.
Les animations m’ont un peu choqué à différents moments, ca faisait un peu trop keyframing, et ils auraient utilisé un moteur physique que ça aurait pas été de trop.

Un effort a été fait sur la musique, et ça personne m’enlevera de l’idée que c’est le plus important.

Ben maintenant l’ultime débat : Est-ce que le Cell-Shading est mieux que le dessin ? Je doute qu’il y ait une réponse.
D’un côté, des animations fluides et des jolis plans de caméra, mais de l’autre, un charme propre à l’animation antique.

A mon avis, j’y songe depuis pas mal de temps, je me demande ce que ferait un dessin animé en C-S mais seulement en 12FPS. Retrouverions-nous ce charme ?