Spider-Man, le retour : le 31 Mai

C’est le probleme d’un troll. Il provoque et ca part en gros combat d’affirmation peremptoire a 10 centimes, meme de gens qui d’habitudes ont toujours des discutions plutot censees. Certains sont sensibles a la provoc et ca transforme un thread sympa en grosse bataille rangee. Tout ca parcequ’un petit malin s’amuse a semer la zizanni des qu’il peut. Merci de ne pas construire sur ce qui a deja ete dit et de ne pas reagir a la provoc facile ou aux affirmations peremptoires.

Spook tu ferais bien de lire tes PM.
Ce message a été édité par GloP le 19/05/2003

[quote]Spook tu ferais bien de lire tes PM.[/quote]cool mon premier pm  (bizarre je sens pas qu’on va pas m’y dire des truc gentil )

Bah, je ne pense pas qu’on puisse comparer SpiderMan a Batman. En terme d’ambiance, le background de Batman est beaucoup mieux respecté. Comme dit je-sais-plus-qui, c’st vraiment palpable. Danny DeVito dans le rôle de l’homme pingouin est quand enorme et pis Jack Nicholson… Batman a vraiment cette bonne ambiance flippante et noire, alors que Spiderman fait juste “Fable Moderne”.

Si je peut me permettre, la premiere regle de la chasse/extermination des troll, c’est : "

DON’T FEED THE TROLL

pour ceux qui ne parle pas anglais : Ne PAS nourrir les Trolls
Ce message a été édité par Boltac le 19/05/2003

Et en passant, dire que c’est l’un des plus mauvais films de Sam Raimi, ce n’est pas troller car il a quand même une énorme filmographie en tant que metteur en scène …
Et donc, ça ne veut pas dire que si on aime, on est idiot, mais plutôt que si on trouve que c’est un bon film, beaucoup d’autres de Raimi deviennent alors de très bons films. Donc il faut arrêter de prendre la mouche. Je suis dans la catégorie des personnes qui ont bien aimé Spiderman (d’autant plus quand on se rend compte qu’ils auraient pu faire bien pire…) mais qui conçoivent AUSSI que comme son réalisateur, c’est pas n’importe qui, ça fera partie de ses “petits” films. Vala.

Ce message a été édité par xentyr le 19/05/2003

bha spiderman, c’est juste super décevant, le heros est plutot crédible, mais le méchant, bouuuuuuuuhhhhh, l’acteur a toutafais la gueule de l’emploie, mais pitié l’accoutrement, son costume de bouffon vert, mais lol koi, on dirait quil sort d’un épisode de bioman, faut pas déconner

perso, ca ma gaché tout le film…

je prefere 10x les Xmens, qui pour l’instant respecte au mieu les heros originaux, c’est vrai que batman aussi, dans le genre…

jai pas vu daredevil, mais jai peur

spiderman, c’est de la merde qui sent bon…

quand je vois le carton que ca a fait, je comprend pas

[quote]bha spiderman, c’est juste super décevant, le heros est plutot crédible, mais le méchant, bouuuuuuuuhhhhh, l’acteur a toutafais la gueule de l’emploie, mais pitié l’accoutrement, son costume de bouffon vert, mais lol koi, on dirait quil sort d’un épisode de bioman, faut pas déconner ), il fait un saut affreux à mi-chemin entre la chorégraphie de Yatta et celle de Félicien qui est à se tordre de rire.

Perso Spiderman c’est la categorie “ouais ça va”. Tu te dis pas “putain mais quelle DAUBE!” comme avec DareDevil, mais c’est pas non plus “ouaaah comment ça TUE!” de X-Men 2. Et le comparer à Batman, hem…naon .

J’irais sûrement voir le 2, mais le premier ne m’a vraiment pas laissé un souvenir impérissable…et comme dit xentyr, le classer dans la catégorie “petit film” de Sam Raimi, c’est vraiment pas du troll…

Enfin, je l’ai trouvé “banal” ce film. Rien qui attire l’attention, pas d’arguments non plus pour dire “c’est nul”. Bon ok le casque est horrible, et effectivement comme souligne Fénix, le saut est hautement ridicule . Bref, un film moyen pour moi.
Ce message a été édité par Zekiller le 19/05/2003

[quote]

[quote]
[provoc]

(supérieur au Batman de Burton, qu’est-ce qui faut pas entendre, t’as pas du bien tout comprendre dans Batman… )
Ce message a été édité par GluP le 19/05/2003[/quote]tu lis pas les parentheses ? J ai dis sur le plan de l adaptation, car Tim Burton a fais ce qu’il voulais
Non plus en profondeur, je ne voulais pas dire qu’il est barré, mais il est plutôt qunad même pas mal torturé quoi qu’on en dise, et mine de rien il y a une petite reflexion sur la liberté et le devoir, qui a tendance d’ailleurs a suivre les études de Kant (vous savez, accomplir son devoir, c’est être libre).
Ce message a été édité par BodySplash le 19/05/2003

[quote]Bah Burton a fait ce qu’il a voulu, un peu comme  Peter Jackson avec les Deux tours mine de rien Alors j’ai été gravement déçu par les deux tours (et la COmmunauté aussi), mais après avoir fait un peu plus abstration des mes 10 lectures de l’oeuvre original, il est tout de même possible d’apprécier ce genre de film à leur juste valeur (Enfin quand même, Faramir transformé en Boromir ca a été très dur à avaler).

De plus arrete de citer des critiques des journaux, ce n’est pas ca qui fait qu’un film est bon ou pas (d’ailleurs la plus part du temps, je n’aime pas les avis de Mad Movies, qui encensent Broceliande, en accablant en même temps Dog Soldiers qui méritait mieux).

EDIT: ah et pis il faut pas exagere, Spider Man n’est pas le plus mauvais film de Reimi, suffit de voir Mort ou vif (je dis pas ça pour toi Spook bien sur).[/quote]1* Ya eu maldone quand j’ai comparé Spiderman et les Batman de Tim Burton…car je trouvais superieur Spiderman pour le respect du comics. Mais j’ai jamais dis que j aimais pas Batman ! (c’est meme le contraire)

2* Les textes du site Mad Movie ne sont pas les memes que dans le magazin mais passont. J’ai utilisé cet critique car elle representé parfaitement mon points de vu
Et si j en avais fais aussi une critique le resultat aurai été moins probant

3* Ok c’est pas pour moi =) Mais pourrait on pas remplacer “c’est pas le plus mauvais” par “c’est le moins bon” ?
(j’ai vu de Sam Raimi seulement Spiderman, les 3 Evil Dead, et Intuition)
Ce message a été édité par spook le 19/05/2003

Spike> Pour Blade II j’ai pas dit que j’avais aimé! Au contraire je disais “Bon OK que tu aimes c’est acceptable à la limite mais que tu troll comme un porc blablabla…”. enfin bref je me suis mal fait comprendre… (j’ai détesté Blade II et j’étais déjà dégouté d’avoir dépensé 1€50 à la fête du cinéma!).

En tout cas pour revenir sur la comparaison Spider Man/Batman je crois qu’elle est tout a fait inutile car les films n’ont pas du tout la même visé! Sam Raimi s’est contenté de faire du grand publique doncle film est “bien mais pas top”. De son coté Burton a, comme a son habitude, signé ce que je considère comme 2 chef d’oeuvre du cinéma comptenporain! L’ambiance de Batman le défi est vraiment magistral et quand je vois que sous la pression des boites de prod’ Burton nous a pondu un Planet of the apes de l’acabit de Spider Man je suis VRAIMENT dégouté! Ce mec est un génie à mes yeux (raaaaaaaaaaaah Edouard aux mains d’argent!) alors c’est difficile de comparer l’un de ses films à un gros blockbuster estival…

[quote]Spike> Pour Blade II j’ai pas dit que j’avais aimé! Au contraire je disais “Bon OK que tu aimes c’est acceptable à la limite mais que tu troll comme un porc blablabla…”. enfin bref je me suis mal fait comprendre… (j’ai détesté Blade II et j’étais déjà dégouté d’avoir dépensé 1€50 à la fête du cinéma!).

M D R  pareil pour moi !
Putain … que 10 balles … et pourtant j’avais mal au cul …

Quoique … ce film a provoqué le plus gros fou rire de toute ma vie !!!
J’raconte ?

(j’ose à peine dire spoiler tellement je deconseille ce film de chie… vaut mieux se le faire spoiler …)
Bref …
Kan la meuf vampire est sur le point de crever et que blade se coupe le bras pour lui faire boire du sang …
Moi et le pote qui est venu le voir avec moi on se retourne l’un vers l’autre et on dit en stereo : “moi je me serai coupé la bite” …

Une ou deux seconde de suspens/reflexion-à-la-connerie-dites …

EXXXXplosion de rire … incontrolable … 2 gars derriere nous se pissait dessus de rire aussi …

Bref c’etait marrant

sinon …

[quote]Ah non: il y a aussi un saut ridicule de Spiderman, dans l’immeuble en feu. Quand le bouffon lui jette des trucs qui piquent (j’ai oublié le nom ), il fait un saut affreux à mi-chemin entre la chorégraphie de Yatta et celle de Félicien qui est à se tordre de rire.
[/quote]
Moi j’ai trouvé cette scene genial LOL … il fait un saut bizarre mais il evite les 3 truc qui coupe de facon parfaite … je sais pas regardez bien cette scene … je la trouve super bien moi … enfin … chacun ses gouts.
Ce message a été édité par Spike le 19/05/2003