Spiral ~ Suiri no kizuna ~ // Heat Guy Jay

Deux nouvelles series qui debutent sur les teloches japonaises (TBS et TV-Tokyo), le premier episode de chaque serie a deja ete diffusé. j’ajouterai une petite description plus tard quand les series avanceront =)

HeatGuy J a l’air vraiment interessant, une petite equipe s’occupe de combattre les mechants pas bo , ia des droïdes, de belles images de synthese et des jolis flingues :frowning: a voir !

Spiral : c mignon, une soeur inspecteur de police, le frere etudiant, un autre frere disparu et des intrigues « policieres ».

Spiral ~ Suiri no kizuna ~

[ Spiral : Deduction Connection ]

Director : Kazuki Akane ( Gene Shaft, Escaflowne-movie )
Character Design : Nobuteru Yuki ( Space Pirates Captain Herlock, X-movie, Clover )
Broadcaster : TBS
Episodes : 26

Daisuke Aurora : Masaya Matsukaze ( Brad Hunter / Zoids/Zero )
J : Takayuki Sugo ( Raizen / YuYu Hakusho )
Kyoko Milchan : Saeko Chiba( Tsubaki Sakura / Karekano )

Je viens de finir SPIRAL, et je fais donc remonter ce post pour que vous profitiez tous de l’intro…

NB: il n’y a pas de vrai spoiler, lisez sans crainte !

L’histoire (en très simplifié, au cas où je tomberai encore sur LE fan qui est sur d’avoir tout compris sur son anime fétiche, qui plus est s’il compte créer un site web dessus, preuve qu’il est vraiment surpuissant):

Un adolescent (ayumu narumi) très intelligent et doué en tout (ouais, ça commence mal, mais faites moi confiance, lisez la suite), une copine rédactrice du journal de l’école, et sa belle-soeur inspecteur de police vont être confrontés à des morts ou tentatives de meutre liées aux « Blade Children ».

Cékiça ? Ben les blade children sont des ados, très intelligents, qui commettent des crimes dans l’enceinte de l’école (pour commencer), en utilisant essentiellement leur intelligence. C’est donc par des moyens astucieux que sucombent leurs victimes, et c’est en faisant usage de son intelligence que notre héros, souffrant bien évidemment du complexe-du grand-frère-plus-doué-que-lui-qui-a-incroyablement-disparu-un-jour-en-l’abandonnant-avec-sa-belle-soeur, va devoir s’affirmer et contrecarrer leurs plans.
Narumi deviendra ainsi leur cible, mais aussi plus que ça…

Déjà, c’est une animé très policier au début, ce qui n’est pas très courant.
Ensuite on apprend un complot, les blade children luttant contre une autre faction.
Enfin… ben il faudra que vous voyiez les derniers épisodes pour le savoir ! :stuck_out_tongue:

Dessin:
Très propre, moderne, coloré, bien animé. Rien à redire.

Intrigue:
Pas de lenteurs, et on attend chaque épisode impatiemment pour savoir quel piège assez intelligent va être posé et comment le héros va s’en sortir. C’est vraiment très prennant, et on arrive au bout sans se lasser.

Contre:
Ben il y a juste un point qui m’agace: le héros, refusant tout recours à la violence physique, préfère mettre -grâce à son cerveau- ses adversaires dans une situation où ils sont obligés de battre en retraite. Résultat, plutôt que d’envoyer une baffe au méchant pour se sortir d’un piège, il va vraiment accepter de faire ce qu’ils ont prévu, démontrant in fine la faille de leurs raisonnements. C’est très bien pour l’histoire, mais pas très réaliste (je rappelle qu’il y a toujours quelqu’un qui risque sa vie lors de ces « épreuves »).

(NB: si quelqu’un comprend l’explication du couteau et de la carte, je suis prenneur !)

Conclusion:
C’est plutôt bon (en tout cas les 10 premiers épisodes, je trouve que c’est moins prennant par la suite, tout en se laissant regarder).
C’est très original.
C’est pas l’animé du siècle (je laisse ça à One Pièce ou à Witch Hunter Robin ou encore à quelques autres), mais on s’y plonge avec plaisir de voir un animé qui fait appel à notre logique et à nos capacités de déduction.