Splash screen de Mozilla

Comment peut-on modifier ce splash screen siouplé ?
J’en ai bien trouvé des nouveaux mais je vois pas du tout comment le remplacer.

[quote]Ca c’est clair qu’il est tout laid celui d’origine.
Tu trouveras là quelques trucs sympas :
http://themes.mozdev.org/splash.html (liste d’urls tout en bas)
http://home.zonnet.nl/p.duijm/splash/splash.html (les plus beaux splash screen pour moz pour ceux qui aiment le simple simple et dépouillé)
Sinon tu peux toujours faire un bmp de 1x1 pixel et t’en servir comme splashscreen à la limite mais c’est vraiment de la bidouille.

[Edité le 17/10/2002 par Plissken]

[Edité le 17/10/2002 par Plissken][/quote]Pas con … :jesors:

Bon finalement, j’ai fait mon propre Splash. C’est vrai que c’est sympa de personnaliser ce genre de petit détails ! :cool:

Est-ce que c’est possible de récupérer la police de Mozilla ??

Ca c’est clair qu’il est tout laid celui d’origine.
Tu trouveras là quelques trucs sympas :
http://themes.mozdev.org/splash.html (liste d’urls tout en bas)
http://home.zonnet.nl/p.duijm/splash/splash.html (les plus beaux splash screen pour moz pour ceux qui aiment le simple simple et dépouillé)
Sinon tu peux toujours faire un bmp de 1x1 pixel et t’en servir comme splashscreen à la limite mais c’est vraiment de la bidouille.

[Edité le 17/10/2002 par Plissken]

[Edité le 17/10/2002 par Plissken]

Moi nan plus, j’ai po trouvé comment faire pour le virer…
Si c’est juste une histoire de goûts, tu peux le modifier (cf les autres réponses)…
Y a des splashscreens vraiment cools sur deviantart.

[Edité le 17/10/2002 par Kasper]

Ouaih je sais mais c’est que le splashscreen d’origine est vraiment pas beau et je préfère donc ne pas le voir. Sinon il me reste à le cusomiser comme tu l’as fait.

Bah je vais t’avouer que chez moi sous XP, le Mozilla mets environ 2 sec à se charger. Ce qui fait que j’ai à peine le temps de voir mon splashscreen avec le T-Rex qui bouffe un logo IE (on s’amuse comme on peut hein :D).
Mais pour régler ton problème j’ai pas vraiment d’idée. Surtout vu que il n’y a aucun fichier mozilla.bmp à virer si tu n’as pas installé de splashscreen custom.
La solution serait peut-être d’utiliser le système de préchargement de l’appli qui accèlera sans doute son chargement chez toi.
En tout cas je suis sur d’une chose, le splashscreen ne joue en rien dans la durée du lancement. Il n’y a pas un temps spécial dévolu à l’affichage du splashscreen, donc trouver un moyen de l’enlever ne résoudra pas ton pb de lenteur au démarrage.

Mais je pense po que tes clients apprécieront le moz à sa juste valeur lorsqu’ils iront surfer sur des sites programmés pour IE et qu’ils verront un site tout moche, qui clignote même po…Rhalàlà, c’est incultes…

Mais trêve de pâlabres, on s’éloigne du sujet… :smiley:

Non Mozilla est un très bon navigateur, c’est clair. En plus oh MAGIE, il respecte les standards HTML (et XHTML). Enfin çà chacun y attache l’importance qui souhaite. Ce qui est chiant (enfin souis Windows en tout cas) c’est le temps qui met à démarrer (ah bah oui tout le monde n’a pas le privilège d’être intégré à l’OS ;-)). Mais sinon çà me dit toujours pas comment on fait pour enlever le splash screen au démarrage.

Certes certes :smiley:
Si ça se trouve mon PC cesse de planter quand j’ouvre 20 IE sous XP maintenant que je suis passé en SP1.
Faudrait que je le relance quand même une fois pour voir chez moi IE.
Ce qui me saoule le plus c’est chez les clients quand t’as pas d’aute choix que d’utiliser IE et que ça plante toutes les 5 minutes parce que leurs admins doivent faire les mises à jours tous les 2 ou 3 ans. C’est généralement là (comme aujourd’hui) que je conchie le plus le navigateur de Microsoft et que je rale dans mon coin de pas avoir les droits administrateur pour pouvoir y coller un moz’ à leur bousin de l’an 1000.

Dans ce cas là, je t’appuie…Moi aussi j’ai été un partisan du moz’ pendant trop longtemps, because of son débugger javascript et son DOM inspector.

Mais pour les trous de IE, ils sont réparés…enfin je parle des failles connues…lol.

Et pis pour le moz, il n’est po exempt de trous de sécurité nan plus…cf les bugs des versions 1.00 et 1.01…

Le but du jeu en utilisant Moz’ c’est de justement se passer d’IE. Parce MyIE2 c’est juste une surcouche à IE et donc tu gardes ce nid à bug rempli de trous de sécurité (j’ai l’air d’en faire un peu trop ??).
En plus maintenant que je suis plus souvent sous Linux que sous Win, j’apprécie d’avoir une interface de navigation identique entre les deux plateformes.

Non décidément, je le lacherais pas mon Lézard :smiley:

Prenez MyIE2 et vous oublierez vite Mozilla…Parole.

NB : en plus il a po de splash screen alors po la peine de l’enlever… :wink:

…Et est-ce qu’on peut le virer ?

Il faut que tu enregistres l’image de ton choix au format .bmp en portant le nom de ‹ mozilla ›. Tu mets ton fichier dans le même dossier que celui qui contient l’executable de Mozilla.

Voila :stuck_out_tongue: