J’ai acheté Splinter Cell Chaos Theory hier, à sa sortie.
Je l’installe et deja hop 2 clées CD à entrer.
Ensuite pof un patch de 80 megs à installer.
Nous continuons avec, au démarrage du jeu, un check DVD de protection bien lourd et bien long. On frise la paranoia surtout que le jeu sera achevé de pirater demain vers 15h26.
Une fois cet épisode passé, on doit se taper l’intro de présentation : 4 mini videos :
-Ubi et son logo de chie
-Dolby Surround
-Tom Clancy
-ESRB
Bien entendu, pas question de les zapper.
Au bout de 5min23, on peut commencer a bouger la souris. Je me dis, bon commençons la partie solo (j’avais déjà testé la démo donc je ne me mouille pas trop). De ce côté là, rien a redire, la qualité est au rendez-vous aussi bien niveau gameplay que graphique.
(Je passerais sur la partie Versus, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du précédent opus, même si elle parait être débuggée).
Faisons maintenant un tour dans le vif du sujet et ce qui a réellement motivé mon achat : le mode coopération.
Deja, il faut ouvrir une quantité incroyable de ports firewall et routeur. Je ne comprend pas bien pourquoi, surtout qu’étant en routeur freebox, la place me manque. Bref je m’éxécute et je lance le jeu coop avec mon coequipier de toujours, lui aussi ayant sa config reglementaire.
La partie se lance correctement (uniquement si c’est lui qui héberge, moi allez savoir pourquoi, quedall), mais une fois dans le jeu, une deconnexion d’Ubi intervient dans les minutes qui suivent. Impossible de jouer pendant plus de 10 min.
Je passe sur les bugs de son et les jdois-reboot-le-jeu-ça-déconne.
Nous perseverons, et plus nous essayons, plus nous nous apercevons que nous ne sommes pas les seuls, deux autres de nos amis ne peuvent carrement pas se rejoindre, eux aussi ayant les bons reglages. Enormement de joueurs ne peuvent pas se connecter.
Notre patience est motivée par les 54 euros depensés.
Deja, Splinter Cell Pandora Tomorrow était limite, mais là ça tourne au ridicule : 6 mois de promotion intensive pour CA.
A chaque fois que je lance le jeu, c’est l’angoisse, j’ai peur de découvrir un bug à chaque coin sombre.
La honte totale, j’ai été assez con pour leur donner une deuxieme chance.
EDIT : pour moi le monde versus ressemble enormement à celui de pandora tomorrow pour la simple raison que des maps ont été reprises, et que le moteur reste pratiquement inchangé. Cependant, des armes on été ajoutée des gadjet et des mouvements. Cette partie a donc evolué mais pas radicalement. Pas comme je l’aurais voulu du moins.