Splinter Cell : Chaos Connexion

J’ai acheté Splinter Cell Chaos Theory hier, à sa sortie.
Je l’installe et deja hop 2 clées CD à entrer.
Ensuite pof un patch de 80 megs à installer.
Nous continuons avec, au démarrage du jeu, un check DVD de protection bien lourd et bien long. On frise la paranoia surtout que le jeu sera achevé de pirater demain vers 15h26.
Une fois cet épisode passé, on doit se taper l’intro de présentation : 4 mini videos :
-Ubi et son logo de chie
-Dolby Surround
-Tom Clancy
-ESRB

Bien entendu, pas question de les zapper.

Au bout de 5min23, on peut commencer a bouger la souris. Je me dis, bon commençons la partie solo (j’avais déjà testé la démo donc je ne me mouille pas trop). De ce côté là, rien a redire, la qualité est au rendez-vous aussi bien niveau gameplay que graphique.
(Je passerais sur la partie Versus, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du précédent opus, même si elle parait être débuggée).

Faisons maintenant un tour dans le vif du sujet et ce qui a réellement motivé mon achat : le mode coopération.
Deja, il faut ouvrir une quantité incroyable de ports firewall et routeur. Je ne comprend pas bien pourquoi, surtout qu’étant en routeur freebox, la place me manque. Bref je m’éxécute et je lance le jeu coop avec mon coequipier de toujours, lui aussi ayant sa config reglementaire.

La partie se lance correctement (uniquement si c’est lui qui héberge, moi allez savoir pourquoi, quedall), mais une fois dans le jeu, une deconnexion d’Ubi intervient dans les minutes qui suivent. Impossible de jouer pendant plus de 10 min.
Je passe sur les bugs de son et les jdois-reboot-le-jeu-ça-déconne.
Nous perseverons, et plus nous essayons, plus nous nous apercevons que nous ne sommes pas les seuls, deux autres de nos amis ne peuvent carrement pas se rejoindre, eux aussi ayant les bons reglages. Enormement de joueurs ne peuvent pas se connecter.

Notre patience est motivée par les 54 euros depensés.
Deja, Splinter Cell Pandora Tomorrow était limite, mais là ça tourne au ridicule : 6 mois de promotion intensive pour CA.
A chaque fois que je lance le jeu, c’est l’angoisse, j’ai peur de découvrir un bug à chaque coin sombre.
La honte totale, j’ai été assez con pour leur donner une deuxieme chance.

EDIT : pour moi le monde versus ressemble enormement à celui de pandora tomorrow pour la simple raison que des maps ont été reprises, et que le moteur reste pratiquement inchangé. Cependant, des armes on été ajoutée des gadjet et des mouvements. Cette partie a donc evolué mais pas radicalement. Pas comme je l’aurais voulu du moins.

Bordel tu m’as decouragé de le prendre là :stuck_out_tongue: Dilemne en moi : fan qui passe sur les bugs et le prend / mal au portefeuille. J’hiberne pour reflechir :stuck_out_tongue:

Je plussois Bed, le mode cooperatif est totalement injouable!!! j’ai passé 15 min a chercher a rejoindre un pote ou a créer moi meme sans resultats!
Ca me rappelle le probleme de warcraft III, je sais pas si il y a un rapport :stuck_out_tongue:

Il faut dire a Ubi comment ca marche internet! Deja sur pandora c’etait tres limite… Dans le genre modification de serveurs a 19h la ou ya du monde donc ca fait tout planter … Impossibilité de rejoindre etc…

Enfin bon ptet qu’on aura un dvd-patch… Et qui sais, pquoi pas payant puisqu’on est dans le grand n’importe quoi? :stuck_out_tongue:

Mais la campagne solo rattrape le tout et puis meme si le multi ressemble beaucoup l’interaction avec l’environnement et bien plus presente ca vaut quand meme le coup

Edit : le meilleur c’est le coup de la clef cd sur le cd qu’il faut rentrer SANS retirer le cd! :stuck_out_tongue: notez la avant :stuck_out_tongue:

C’est vrai que ca cafouille pas mal mais bon ,le coop est vraiment bon quand ca marche .
Laissons leur un peu de temps pour améliorer tout ca et surtout faire plus de map (on peut toujours rever :P" ).
Y’a juste un truc qui m’embete dans ce mode c’est les deplacements; le feeling est un peu different du solo , plus « rigide » , un poil plus lent.
Sinon ubi va toujours plus loin dans son intégration de la pub : les pubs pour leur jeux dans les jeux on connaissait deja , maintenant on a droit à un sam qui bouffe des airwaves « discretement » :stuck_out_tongue: . Tres moyen tout ca , j’espere qu’il n’y en a pas d’autres plus loin .

York > Euh pour la clef cd moi j’ai retiré le cd sans probleme.

Oui mais apres il te le redemande ils peuvent pas le mettre a l’interieur de la boite comme tout le monde :stuck_out_tongue:

Pour plus de maps … bah ya qu’a voir pandora… Ils ont attendus que il n’y ai quasiement plus personne pour rajouter les 2 maps…

Déja que c’est plus lent le solo par rapport au multi… Enfin on verra !
Jleur fais confiance! (Ya interet 54 € :P)

Et ben si !!! Et ca commence a devenir lourd dingue entre les AMD ecrit partout, airwaves, nokia, tous les jeux de ubisoft (je sais pas si vous avez chopé la conversation entre les deux gardes:
« - Allez je vais jouer
-A quoi?
-Le dernier prince of persia
-Ah il parait qu’il est genial!
-Jeu de l’année mon pote… »
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Etc… )

Edit : fermeture de partanthese B)

Bah à la rigueur ce genre de discussions faisant de la pub sur les derniers jeux de l’éditeurs, je trouverais presque ça rigolo. Par contre, j’ai l’impression qu’Ubi Soft tient fermement à maintenir sa réputation de merde pour que ce qui est du service on line…

En fait Ubi pense avant tout a son pognon, c’est une evidence, je ne vais pas revenir longtemps sur le sujet, mais à la sortie de pandora, la communauté était hyper-active pour améliorer le jeu. Les joueurs ne sont pas écoutés, resultat : un jeu qui sort et qui ne répond pas aux attentes. C’est vraiment dommage, ils gachent tout. (si seulement une team comme blizzard s’occupait de splinter…)

Les vidéos de Splinter Cell en général c’est du Bink. Tu les supprimes et elles t’embêteront plus. Adieu les logos qu’on ne peut pas passer ! :wink:

Pour le reste bah… à toi de voir ! :stuck_out_tongue:

Quant au dialogue entre les gardes, je n’ai pas le jeu, mais c’est quand même plutôt bon enfant. Publicitaire peut-être, mais ça donne vraiment le sentiment qu’ils ont une vie autre que celle de garde.

Pour ça, Thief II était sympa, lors de la mission sur les toits par exemple, un grand moment à espionner les gardes discuter d’une jeune donzelle… et finir par se mettre sur le coin de la gueule ! :stuck_out_tongue:

Nop je dis pas pour les gardes c’est assez marrant je dis jsute que ils foutent de la pub des qu’ils peuvent! Les maps multi ont leur dose aussi…
D’ailleur cela veut dire que le prochian prince of persia sortira en 2007 et sera jeu de l’année !!! :stuck_out_tongue:

Bon ben je confirme ,apres plusieurs partie menées jusqu’au bout sans deconnexions, le coop est tout bonnement excellent à condition de jouer au casque micro et si possible avec un pote; gare au jean-kevin qui ont pas comprit que le coop ca ce joue à DEUX :stuck_out_tongue: .
Y’a moyen de refaire les maps avec pas mal de tactiques différentes , les chemins etant assez variés pour ça .
On peut tout faire en restant tout le temps ensemble ou encore se séparer complètement , s’amuser à gueuler comme un putois dans son micro pour attirer les gardes , etc
Voilà maintenant si y’a des amateurs pour un ptit coop je suis là :stuck_out_tongue: …sisi regardez bien , caché dans l’ombre là

[quote name=‹ canard › date=’ 3 Apr 2005, 21:03’]Bon ben je confirme ,apres plusieurs partie menées jusqu’au bout sans deconnexions, le coop est tout bonnement excellent à condition de jouer au casque micro et si possible avec un pote; gare au jean-kevin qui ont pas comprit que le coop ca ce joue à DEUX  :stuck_out_tongue: .
Y’a moyen de refaire les maps avec pas mal  de tactiques différentes , les chemins etant assez variés pour ça .
On peut  tout faire en restant tout le temps ensemble ou encore se séparer complètement , s’amuser à gueuler comme un putois dans son micro pour attirer les gardes , etc
Voilà maintenant si y’a des amateurs pour un ptit coop je suis là  :stuck_out_tongue: …sisi regardez bien , caché dans l’ombre là
[right][post=« 346741 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas comment tu fais, mais personnellement j’ai pas encore réussi a finir une seule partie du coop. Dans le genre frustrant, c’est pas mal… Enfin je ne suis pas le seul…Surtout que le temps avant une deconnexion est extremement variable, ce qui est pire : arriver au milieux d’une mission coop et deconnecter brusquement c’est tout bonnement innacceptable (d’autant plus qu’un bug permet de deconnecter d’ubi et de rester connecter vocalement a son coequipier… bref du grand n’importe quoi).

Déjà je joue sur le serveur où il y a le moins de monde , j’ai remarqué que ca minimisait les déconnexions :stuck_out_tongue: .
Ensuite euh …je sais pas. Faut ptêtre être un vrai :stuck_out_tongue: pour passer éviter les déconnexions

Ah ah la larme… je me connecte et je vois dans l’encart reservé au news ubi : patch 1.01 dispo : corrige quelques bugs et les problemes de deconnexions durant les parties… hahaha.
Non. En fait j’arrive pas à rire.

Toujours pour vous tenir au courant :

-Bugs de son, déréglage du micro de retour sous windows, on ne s’entend pas
-les deconnexions sont apparemment dues en grande partie à un bug au niveau des sauvegardes en mode coopération… allez savoir pourquoi.
-Impossibilité de rejoindre une partie avec password : Il une fenetre apparait indiquant un mauvais mot de passe, alors que rien n’a été tapé.
-sensibilité du systeme vocal intégré toujours aussi nulle. On ne s’entend pas une fois sur deux, ca se desynchronise, ca coupe, ca gueule 15sec apres (evidemment on se trouve juste a coté d’un garde…)

De plus, pour une raison sans doute d’origine paranoïde, il est impossible de jouer au coop sans passer par les serveurs Ubi, ce qui aurait pourtant été d’une grande simplicité pour TOUT le monde. (Le protocole TCP/IP ils connaissent ?)
Bref ça reste injouable en coop multi pour le moment.
Ubi, the One.

Je voudrais pas faire le mec qui chie dans la semoule, avec un truc qui aide personne, mais sur XBox live, il parait que ca marche 'achement mieux. Donc si vous avez pas encore achete, et le choix entre les deux, ca vaut peut etre le coup de prendre ca en compte.

Tant qu’on parle d’Ubi, le far cry il remarche mieux le multi ou les serveurs sont toujours dans les choux ?

Hop, suite a la sortie du patch 1.02 (30 mégas tout de même), je me suis dit que je n’avait pas grand chose a perdre à retenter le coup mais je me suis trompé : nous sommes encore deconnectés dans en pleine partie… peu importe si nous avons pu jouer un peu plus longtemps que d’habitude le résultat est le meme : ça lasse inévitablement.

(il semblerait aussi que le jeu fasse bugger skype, mais je ne m’avance pas trop la dessus…)

Conclusion : personne sur les serveurs et le jeu semble sombrer dans l’oubli.
Scandaleux, Ubi et moi c’est fini…

On rigole on rigole :stuck_out_tongue:

C’est deja mieux mais les fonctionalités du multi sont vraiments restreintes
Je pleure encore pour qu’on puisse voir le noms des joueurs dans les parties, rajouter des amis par leurs noms… etc :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ York › date=’ 22 Apr 2005, 10:18’]On rigole on rigole  :stuck_out_tongue:
C’est deja mieux mais les fonctionalités du multi sont vraiments restreintes
Je pleure encore pour qu’on puisse voir le noms des joueurs dans les parties, rajouter des amis par leurs noms… etc  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 352488 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On est censé voir les « amis » connecté dans le coop puisque le systeme est implémenté… pour l’instant je n’ai vu personne le faire fonctionner…

Je profite de cet ancien thread pour lancer un appel au secours… Je cherche des gens pour jouer au coop! C’est devenu un calvaire de trouver des joueurs un peu doués sur le Net. Les imbéciles du style "je connais la map New York par coeur t’inquiètes pas mais je sais comment on désamorce une bombe :stuck_out_tongue: " pullulent sur les serveurs Ubi.

Donc, s’il y a encore des joueurs sur la cafzone qui désirent faire une petite partie, ils peuvent me faire un signe :stuck_out_tongue: ! Je désespère de pouvoir jouer convenablemlent à un jeu pourtant génial.

Voilà voilà et avec ça une bonne soirée…

Gros déterrage de thread.

En attendant Double Agent, j’ai voulus tenter le coop de Chaos Theory, que je n’avais jamais fait.

Mais j’ai un problème, et il semble que je sois le seul à l’avoir: alors que le jeux solo est extrêmement fluide, le coop rame comme pas possible alors que les map on l’air 10 fois plus simple.
Quelqu’un d’autre à eu ce probleme ? une solution ? à noter que j’ai déjà installer le dernier patch (1.05).

Bon sinon ma première expérience à été plutôt positive: j’ai eu la chance de tomber sur un coéquipier bon et patient, et tous les deux on à quasiment pus finir la map de la banque du premier coup, mais ça aurait été trop beau: déconnexion vers ce qui semblais être la fin (quand on tombe sur la salle avec les dossiers qu’on est venus voler). B)

Quelqu’un d’autre veut il se remettre au coop ?