Splinter Cell Go2Hell

Je tiens d’abord à saluer mes zamis cafzonirciens, et pour ceux-là, pas la peine de lire ce post (hein phobo ? =) )

Voilà.
J’ai abandonné.

J’ai installé et résintallé au moins 5 fois les Detonators 41.30 et 43.00. Seuls ces derniers me permettent de ne pas avoir de bug avec l’ombre.
J’ai installé et résintallé 3 fois directX8.1b et directx9.
J’ai modifié je ne sais combien de fois les paramètres d’affichage de la carte.
J’ai remis une couche de Xp. De SP1.
Résinstallé SC une fois.
Repatché.

Rien. Soit ça reboote carrément, soit ça merde.

Alors on m’a gentiment fait remarquer que globalement ici, les possesseurs n’avaient guère voir pas de pb. Tant mieux alors.
Cependant je suis loin d’avoir « des moufles » et surtout, à être le seul ds ce cas, cf le forum SC d’UbiSoft.

Et cela alors que j’ai ni un PC vérolé, ni une config" de pédé :

P4 2 Ghz
512 Mo DDR 2700
GeForce 4 Ti 4200
XP Pro SP1
Detonators 43.00

Valà.

Qui le veut ? Je le vends :wink:

PS : l’AA n’est pas implémentée, c’est très clairement dit par l’équipe du jeu et les modos des forums Ubi. Alors pkoi ne pas en avoir fait état dans Joy ? En gal un jeu on le pousse à donf’ niveau perfs sur sa bécane, on ne tire pas vers le bas. mais là, rien. Encore une fois, Ackboo a été (je trouve) particulièrement dôté d’oeillères… Même si je sais que tout le monde va m’incendier :wink:

'fin bref. Un jeu qui plante chez la moitié des gens, dont l’AA n’est pas implémentée, et j’en passe ; je m’en souviendrais de celui-là. « Le jeu que tout amateur de jeu vidéo se doit de posséder absolument ». Ouaip.

Je retourne à Eve Online tiens. Lui au moins, il ne merde pas trop.

pkoi ca deconne qu’avec splinter cell ? car ca peut etre un probleme avec le moteur unreal warfare et un driver specifique. C’est plutot rassurant que d’autres jeux recents fonctionnent sans probleme mais peut etre que ce bug va s’amplifier avec le temps, on sait pas et ca fait partie des bugs fourbes

comme j’ai les drivers 43.00 WHQL et que j’arrive a activer l’AA sans que le jeu plante, c’est bien que ce n’est pas les drivers + le jeu qui plante donc il ne faut pas dire des trucs du genre “splinter cell n’aime pas l’AA” vu que ca depend des pcs et du monde

Splinter marche nickel en 1024 à fond no AA
avec 2000+, 512 DDR mushkin et kingson (une de chaque en 256Mo), et Ti4200 128DDR AGP8x, le tout sur un nForce

J’ai les 42.82, les derniers VIA, DirectX 9.0, Windows XP SP1…et Mafia, UT2K3, Sim City 4 et C&C : Generals marchent parfaitement. En plus mes barrettes de RAM ont 1 année et ne m’ont pas donné de problèmes jusqu’a maintenant.

Le rebootage est automatique quand j’active l’AA, et sinon c’est très peu fréquent, mais complétement aléatoire à mon avis…enfin valà, peut-etre que c’est un composant hardware, mais je vois pas lequel…et surtout pourquoi ça marchera pas SEULEMENT avec Splinter Cell…

zekiller, ender : j’ai un 2000+ xp, 768 Mo de RAM, Geforce 4 TI 4200 et j’ai aucun probleme. Mes drivers sont 43.00

le probleme vient de vos barrettes de ram, de votre carte mere ou d’un composant secondaire car moi j’ai aucun bleme

j’ai tente en AA quincunx et Anisotropic 2x, toujours aucun probleme, ca tourne bien

alors bon accuser d’un jeu qu’il est bugge, soit mais si c’est la carte mere ou je ne sais quoi qui provoque l’erreur, bonjour le bordel pour cerner le bug

donc voici des series de tests debiles a faire :

• vous lancez le jeu et vous le laissez tourner, vous ne touchez a rien. Parce que bon dire qu’il plante c’est bien mais c’est totalement aleatoire ? c’est apres un temps bien determine ? peut etre que c’est lors du chargement d’un son que ca deconne en fait, vous avez directx 9 ou 8.1 ?

Bon chez moi j’arrive à jouer avec les 42.82 et le patch 1.1 MAIS :

• reboot de la machine dès que je rentre dans le menu si j’active un AA (2x, quincunx, n’importe)
  • reboot de la machine un peu quand il veut des fois (genre je charge 10 fois une partie, 9 fois ça marche, 1 fois il reboote)

Je tiens à préciser que TOUT marche nickel sauf ce jeu (config XP 2000+, GF4 Ti4200, 512 DDR), donc j’abonde dans le sens d’End[ER], il est bien buggé :wink:

Donc c’est jouable sans AA, et avec de la chance. Disons ça me prive pas de prendre bien du plaisir sur ce jeu, mais je pense qu’un bon gros patch serait le bienvenu.

(note : ne pas dériver sur une critique du jeu, ce thread est là pour essayer de résoudre un probleme technique)

bon bah moi j’ai aucun plantage dans ce jeu et j’ai tout mis a fond en 1024 et j’en suis content :wink:

je pourrais activer l’AA mais bon, jongler avec selon le jeu qu’on lance, ca me botte moyen :wink:

il est quand meme bien lineaire ce jeu hein :wink:

Les développeurs sont en grande partie Quebecois (c’est Ubi Soft Montreal qui a développé le jeu).

Je confirme, Splinter Cell aime pas l’AA. Quoique moi je trouvais ça rigolo le coup des murs perméable à la lumière, peut-être que les dévloppeurs sont de grands comiques qui s’ignorent :cool: . En parlant des développeurs, seraient-ils français par hazard ? Non parce que dans le générique il ya tout de même beaucoup de nom à « connotation » française…mais je peux me tromper.

merci merci

Parait que Eve Online est Pourri :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Non pour ton problème j’ai une machine dans le même genre :

AMD XP 2000 +
GeForce 4 Ti 4800 128DDR AGP 8x
256 DDR 2700
Win Xp Pro (Sans SP1)
Détonators (42.xx)

Pourtant aucun problème avec le jeux, il fonctionne parfaitement avec/sans le patch 1.1
Je te conseil de faire un tour sur les forum du site officiel (si tu ne l’as pas déjà fait). Les Modérateur tente tant bien que mal d’aidé les pauvre consomateur en détresse (dans ton genre en gros lol)…

Bon courage !

PS: Voici l’adresse : http://www.splintercell.com/fr/forums.php

ben moi perso, j’en suis au meme point que toi, le jeux reboot sans cesse, sauf que g deja tout au minimum
et oui g un duron 800
256 sdr
geforce 4 mx 420

et bein sur g tout patcher tout reinstaller, jusqu’a windows
sauf que g le mem pb avec ut2003 (meme moteur graphique je croix)
enfin bref c pas la joie splinter cell

A tous :

EDIT un : j’y ai passé 2h supplémentaires, mais CA MARCHE. Attendez, attendez… Je vois d’ici vos sourires de conquérors genre « ahaha le bouffon avec ses moufles » ou « la prochaine fois avant d’ouvrir ton claque-merde… ».
Nan.
J’ai passé très exactement 1h20 entre ce fameux colonel de la mission d’entrainement et l’adhésion à la NSA. Le truc ? J’ai tout mis sur « bas », la résolution en 640*480. Ca a moins planté… Mais j’ai qd même bien mis 1h20 pour faire ce que vous avez dû faire en maxi 5 min (vu le parcours) :stuck_out_tongue:
Et là il s’avère que, maintenant que les vraies missions ont commencées… Pour l’instant rien ! Pas de bug qd je chope un méchant, pas de bug quand je saute, pas de bug d’ombre… Pour l’instant 0 plantage. Je ne suis qu’à la première mission, mais l’espoir me reprend.

Pour les autres :

• mes barettes sont de l’Infineon, neuves, et même si ça n’empêche pas qu’elles merdent :stuck_out_tongue: je n’ai jamais eu aucun pb depuis que je les aies

• niveau jeu pareil, ils tournent tous à fond les ballons (Mafia, Arx Fatalis, SimCity4, BF1942 un peu moins)

• et pour l’AA. Ben désolay mais moi voir des escaliers partout avec un visiblement si beau jeu par ailleurs, ça me fout un peu la gerbe. Effectivement chez moi, si je mets l’AA, non seulement ça rame sa race, mais en plus les lumières deviennent de gros paquets flottant en l’air :stuck_out_tongue:

• et quant à Eve Online : regarde si tu as bien la dernière version ! Sinon tu dois appliquer le patch en fonction de la build que tu as. Moi je n’ai eu aucun pb !! J’ai d’ailleus été très surpris, je m’attendais, en fait, à ne pouvoir jouer qu’après de nommmbreuses heures de patience, de patch, de tentatives de connections… Et en 15 min (créatio nde perso) j’étais dans l’espace !

Finalement tout ça je l’ai eu avec SPlinter Cell ^^

Bon il fait beau, hop, have a nice day all folks !

[Edité le 9/3/2003 par End[ER]]

Avec l’antialiasing activé, certains joueurs ont des problèmes de lumière qui passe à travers le sol et les murs.

d’ailleurs j’ai une petite question moi aussi, quand je pouvais jouer au jeu, j’avais mis l’AA quincunx et je n’est eut absolument aucun probleme… c’est quoi le bug alors avec l’AA ??

Je voudrai pas le défendre (enfin si) mais il était sans doute pas au courant quand il a eu le test à faire. Et puis même : si ça merde tu décoche l’AA dans tes options graphiques et voilà. Ca doit être écrit sur la notice si elle est bien faite non ? Et puis il y a autant de PC différents que d’utilisateurs, quasiment (autrement dit tester sur PC et gérer d’éventuelles incompatibilités ou limitations, c’est ultra relou). Bref, je comprends que tu sois énervé mais bon, se focaliser sur un détail comme celui-là je vois pas trop l’intérêt honnêtement.

On a tous nos jeux maudits. Moi c’est BF 1942 qui me fait un écran bleu + reboot quand j’arrive sur l’aire de jeu. Y’a rien à faire. J’ai pas essayé de le réinstaller depuis un bon paquet de semaines mais bon, je m’en fous maintenant. J’ai perdu trop d’heures à tout tweaker… Je le filerai à mon petit frère.

On a beau dire, le PC c’est la méga perte de temps quand il y a des problèmes. En tout cas j’espère que Splinter Cell s’installera sans souci, parce que j’ai la ferme intention d’y jouer dans pas longtemps ! :stuck_out_tongue:

Euh le coup de la barrette… c’est pas une si mauvais idée tu sais :stuck_out_tongue: J’ai eu aussi des problemes de reboot, plantages affreux, et toute la panoplie abominable qui te désespère à un tel point que tu as même plus envie de lancer un jeu :stuck_out_tongue: . Pourtant, bonne machine ( XP 1900+, TI 4600, 512 DDR ( 2 barrettes de 256… ahlalaaah :casstet: )

Un jour je me suis dit, je vais tout vérifier. J’ai commencé à isoler à peu pres tout les composants dans mon autre machine quasiment similaire… tout à été testé, jusqu’au moment de la RAM. J’ai lancé le PC avec tout comme d’habitude SAUF 256 de RAM au lieu des 512 habituels.

Oh ? Surprise !! Plus de plantages, une machine ultra stable, tout mes jeux fonctionnent convenablement plusieurs heures durant je suis aux anges !

Comme on peut le deviner, après remise de la deuxième barrette → replantages !

J’ai donc décidé de retourner avec la barrette de RAM chez mon marchand qui me l’as échangé sans pauser de question ( merci à lui !!! ). Il m’as donné une barrette de meilleure qualité ( Infineon ) et après avoir installé cette nouvelle barrette, le systeme etait tjrs aussi stable que quand il n’avait qu’une barrette de 256.

tout ça pour te dire que le coup de la barrette, essaye un peu c’est pas si con ! J’ai cru longtemps que c’était ma G Force 4 4600 qui ne fonctionnait pas corrêctement, j’ai eu tord.

Cependant, une petite question : As tu testé ton pc avec des autres jeux récents ? Des applications gourmantes en RAM ?

[Edité le 9/3/2003 par BuGaLooD]

ouais, moi aussi j’ai quand même trouvé quelques bugs au niveau technique mais par contre, gameplay histoire et tout c’est genial :stuck_out_tongue:
Mais on voit qu’il manque encore un patch tout de même

[Edité le 9/3/2003 par flupke126]

Alors la pas du tout d’accord, j’arrive même pas a me logger. Foutrement buggé ce jeu…

:stuck_out_tongue: