Attention, pour ceux qui ne l’auraient pas vu n’allez pas plus loin !!
SPOILER*******************
Le debut est superbe, la chute de Gandalf est la plus belle qu’il m’ait été donné de voir.
Les ouargues sont super aussi.
Les chevaux sont impressionants.
Gollum est tres bien fait (il faut que je verifie mais je trouve qu’il ne ressemble pas du tout à ce qu’on pouvait en voir dans le 1)
Maintenant on passe aux choses moins biens.
Les ents (hents ?), alors là soit vous adorez, soit vous detestez.
Ils ont un petit coté Histoire sans Fin, tres mignon mais j’ai un peu de mal avec les plans quand on suit Merry et Pippin juchés sur Sylvebarbe.
Il y a une grosse grosse longueur au milieu du film, a partir du moment où l’on voix Arwen c super chiant, et puis pendant la bataille il y a trop de plan de gens ayants peur (on a toujours l’impression de voir la meme vielle).
Mais la grosse deception, enfin c pas une deception mais un reproche:
on ne voit pas Merry et Pippin boire (je sais plus comment sa s’appelle) avec Sylvebarbe ce qui les faits grandir à la fin !!!
Alors pour te coller des plans d’amourette a 2 balles il a le temps mais pour Tom dans le 1° et tout ce qui se passe dans la foret avec Sylvebarbe passe à la trappe.
Bon voilà mes impressions a “chaud” (séance à 10h45 au Max Linder, sortis a 14h quand meme !)
Donc pour resumer, le film est top mais une longueur au milieu et encore plus de libertés avec le livre que dans le premier .
PS: le bruit des Ents est superbe