Spoiler d'Evangelion

Bon voila, si vous n’avez pas vu le serie evangelion, fuyez ce thread immediatement et ne revenez qu’une fois la serie regardee!
Pour les autres, si vous avez des points obscurs, des questions, posez les ici!

moi ce que j’ai compris de la fin, c’est que shinji a inventé tout ca; ca fait un peu “on a pas réussi à justifier tout ca bien clairement et on a plus de sous… solution de secours infaillible ! hop !”; en plus, ca evite de faire des contradictions, ce qui avait de fortes chances de se produire…

[edit]
sinon, comme site, j’ai trouvé
http://namida.com/evangelion/f/frame.html
http://nglight.free.fr/nglight.htm

voilà, parceque c’est vrai que central dogma se perd carrement dans le references bibliques, numérologiques… et ca fini par donner un peu n’importe quoi…

La complementarité de l’homme, c’est pour moi aussi la fusion avec les evas; et celle des pilote est permanente, sauf si on cherche à le ramener ou qu’on lui demande de revenir (cf la mère de shinji, elle, qui est toujours dans l’eva-01)
[edit]

[Edité le 12/10/2002 par urdle]

le plan de complémentarité pour moi, c’est la fusion avec les evas mais permanente , pas comme celle des pilotes

Ouais avec DNA² et la fille qui pète on est quand même loin d’Evangelion… :cool:

Sinon, je vois effectivement le plan de complémentarité de l’homme comme l’abandon de l’enveloppe charnelle afin de créer un être unique à partir de tous les esprits. Mais bon, ça reste obscure!

Joeman : tu propose quoi comme fin?

Moi j’ai adoré!
Le mec qui vomit quand il voit une fille ca me tue!

J’avais commencé a lire I’s aussi et j’ai trouvé les deux premiers tomes fendars!

Euh ,c’est une opinion mais DNA² est quand même pas terrible…La première partie est assez drole mais ca part vite en live dans la deuxième partie qui est franchement assez chiante…On est bien en dessous de love hina ou chobits…

[quote]en faite je pense, par raaport a la fin, que shinji , a enfin compris qu’il n’est pas un raté, qu’il est fait pour piloter les eva, et que ils faut qu’il s’ouvre aux autres, pour ne pas sombrer dans la demense[/quote]Je crois que c’est raté :slight_smile:

[Edité le 3/10/2002 par Joeman]

Je remet ce que je pensais de la fin

en faites je pense, par raaport a la fin, que shinji , a enfin compris qu’il n’est pas un raté, qu’il est fait pour piloter les eva, et que ils faut qu’il s’ouvre aux autres, pour ne pas sombrer dans la demense

voila

Tout a fait d’accord avec toi la!
Mais ils on quand meme beaucoup ete en freestyle!
Cela reste tout de meme le must de la manga pour moi!
Avec DNA2 (j’ai pas l’exposant 2 sur le clavier) dont les quelques episodes (une 15aine je pense) sont a pleurer meme si on est loin de la qualite des livres!

bon moi fodrait que je rematte la serie (ou tout du moins à partir du 15-16) pour avoir des questions claires à poser…je sais que j’ai aps tout compris mais je suis incappable de voir dire koi…

je lis vos reponses dans tous les cas et ca m’aide qd meme vachement :stuck_out_tongue:

nan c’était moi qui avait du caca dans les yeux et j’lais éditer de suite après avoir cliqué sur réponse, t’es rapide :stuck_out_tongue:

mais je pense que c’est pas mal de le remettre ici car il apporte beaucoup d’éclairages et montre bien que la fin n’est pas sorti d’un chapeau mais que tout a été pensé depuis le début de la série.

Je ne sais pas dans quels yeux est le caca car on parle d’un AUTRE que central dogma…
:stuck_out_tongue:

je l’avais mis dans l’autre post, mais le revoici Central Dogma , c’est une mine d’info pour le fan d’evangelion (et pour les autres)

[Edité le 3/10/2002 par philounours]

C’est un autre que central dogma et en francais!
Mais incapable de retomber sur le nom!
Je pense l’avoir mis dans mes favoris!

Faut que je me remate la serie ca va faire un an que je l’ai plus regardee!

C’est vrai que c’est une mine pour les amateurs de symboles bibliques !

si cest le site « central dogma » j’ai deja :stuck_out_tongue:
Il est en anglais ton site?

Suis au boulot mais je te file l’url au soir.
Tout est explique sur le site que je te filerais…

[Edité le 3/10/2002 par maune666]

Ouais moi j’en ai une.
Alors deja, est-ce que tu as un truc où toutes les references Bibliques et théologiques sont listées (Marduk, Arbre de Sefirot, Lilith, La seele et ses 7 yeux,…) et expliqué, avec beaucoup de details? Ca m’interesse beaucoup (en fait c’est ca qui m’interesse le plus dans cette serie).
Sinon as-tu une minuscule idée de ce en quoi consiste réellement le plan de complementarité de l’homme? J’ai cru comprendre qu’il s’agissait de laisser tomber notre enveloppe charnelle pour acceder à un monde sensoriel et uniquement sensoriel…
Voila.

Je remets mes precedents post comme ca on pourra repartir d’ou nous etions!

[quote]La fin en fait c’est que aucune histoire commune n’existe, que les 24 episodes sont la vie de shinji telle qu’il l’a choisie et que l’on est maitre du destin.
Le mini episode ou il habite avec Asuka est d’ailleurs presente comme une autre version possible de l’histoire si il l’avait voulue!
C’est donc lui qui a decide de piloter les evas…

Si vous avez d’autres question…[/quote]

[quote]Non non!
Pas ca!
Shinji est uniquement maitre de SON univers
Chacun dirige sa vie!
Un peu comme si on avait chacun notre matrix a nous que l’on dirigeait sans s’en rendre compte!
Rien n’est reel, seul ton imagination existe!
On serait en gros des esprits sans corps qui s’inventeraient des vies![/quote]

[quote]Meme pas histoire de coma…
Ptet que des etre superieurs l’acceuillent et le felicitent de l’accomplissement de sa vie…
La ca reste un ?
Non enonce, on ne peut qu’imaginer… j’ai l’imagination fertile et je vois plein de possibilites
Mais je ne les enonce pas vu que je specule comme un malade
lol
Si quelqu’un veut continuer a parler d’evangelio je suis partant mais c’est vrai qu’on devrait cree un thread spoiler, pour pas gener les autres[/quote]