SPOILERS : Matrix Revolution

Allez hjop, je reviens du film, qui a commencé à 14h au lieu de 15 pour une histoire de gros sous. En fait, pour permettre aux exploitants d’offrir une séance de plus dans l’aprème.

Globalement, je suis un peu déçu, mais ça reste un excellent film malgré tout. Le début est très pénible, la scène de lutte dans Zion est hautement jouissive, et la fin est finalement assez logique et bien badante. Les fans remarqueront sans pein un grand nombre de clins d’oeils du premier film, notamment dans les combat (le “come and get me” de la main de Néo fait ainsi son grand retour.

Philosophiquement, c’est bien sûr relativement dense, on en arrive même à toucher la question du choix et du sens de la vie. Voilà voilà, faut encore que ça se décante pour moi, mais allez y, lâchez vous !

As-tu aimé le 2?
Parce que perso je l’ai trouvé vraiment mauvais, au point d’hésiter à aller voir Revolution, bien qu’ayant adoré le 1.
Est-ce qu’il y a encore plus de combats, de clichés SF et de question philosophique niveau CM2? Parce que c’est justement ces détails-là qui m’ont le plus exasperé. Bon on va pas revenir sur le débat, c’est juste pour savoir si le 3 se rapproche plus du 2 ou plus du 1.

Très bon. Meilleur que le 2, mais moins bon que le 1. Une fin assez clean, beaucoup de combats, des dialogues assez stéréotypés mais moins débiles que le précédent… Matrix est globalement une bonne trilogie, même si les suites n’ont jamais eu le niveau de l’original.

Mais… je rêve, des critiques constructives, et non-agressives :x (ca veut pas dire positives, on peut ne pas aimer sans etre agressif) Ce thread partirait-il sur de bonnes bases ?

Désolé de poster pour rien à l’heure actuelle, j’editerai après avoir vu le film.

J’ai aimé le deux, et le 3 se rapproche plus de celui-ci. Je serais Toi, je n’irais pas le voir. Si Tu as déjà un a priori négatif et que Tu as détesté le 2, rien ne sert de gâcher ton argent.

Pour la philo, ils n’ont bien sûr rien inventé, et ils ont évidemment vulgarisé. Mais il y a une différence entre connaître et prendre conscience. Et prendre conscience suppose adhérer. Si Tu n’adhéres pas, forcément, c’est tout à fait que ça Te fasse chier et que Tu prenne mal le gnagnan philo. Chacun ses goûts.

Ceci dit, il n’y a qu’un passage où ils forcent la dose, sinon ça passe plutôt mieux que dans le 2, leur philo.
Ce message a été édité par ZePro le 05/11/2003

Je n’ai rien vu, mais un collegue fan de ces films m’a parlé d’une rumeur concernant un quatrieme opus. Ceux qu’ils l’ont vu peuvent dire si c’est possible ou pas ?
Et entre 0 et 10€ vous lui donner combien ? (seance gratuite/du matin par cher/du soir sans soucis)

Donjohn : Rien n’est impossible. Vu la fin, ce serait faisable. Mais je suis pas sûr que effectivement il y ait quelque chose. Je n’ai vu aucun indice dans le générique de fin qui amènerait à le penser en tout cas ( pas de “Neo will be back” ni de teaser)

Une prequel peut etre comme ce qui etait prévu au départ?

Putain je suis… VERT.

Oui c’est la déception. J’avais adoré le 2 et les portes qu’il ouvrait. Ca ne peux pas etre une suite ce n’est pas possible. C’est inconcevable que deux films si différents aient été tournés en même temps. Entre le second qui part dans tout les sens et celui la qui fait tout sauf répondre aux questions…

Je pourrais en parler pendant des heures mais je vais arreter la.

C’est du gachis, et j’aurai préféré ne pas le voir.

Pour répondre a Donjohn, oui pour une sequelle, sans problèmes. Une deuxieme trilogie meme.

Ce message a été édité par C_Wizard le 05/11/2003

Ayé, vu le schmilblick…
Je mets court au suspense de suite : MAIS QUELLE FIN DE MEEEEERDE!
Le reste s’en sort très bien (bataille contre Zion powah), mais voilà, on se sent sevré à la fin, on veut de vraies réponses, chié.

****** SPOILER*********
Comment il voit tout Neo? Pourquoi les machines se barrent sans les tuer convenablement?
Par contre, Trin… J’en revenais pas.
END OF SPOILER***

Ah, et pas de suite, sûr et certain (ou alors c’est seppuku direct).
Bref, très bon film, mais fin décevante (pas ultradécevante, mais bon, je m’attendais à autre chose)

Mouais… C’est pas du tout la fin que j’espérait. Bon, on s’en prends plein la gueule avec les effets spéciaux, mais bon, ils auraient pu faire quelque chose de vachement mieux après le 2…

EDIT : voila, je pense comme neomattrix en fait
Ce message a été édité par flupke126 le 05/11/2003

[quote]Je mets court au suspense de suite : MAIS QUELLE FIN DE MEEEEERDE!

MERCI !

[quote]Comment il voit tout Neo? Pourquoi les machines se barrent sans les tuer convenablement?

C'est ca qui est bien, le film ne répond a rien, comme ca tu imagines ce que tu veux. Je déconne, bien sur c'est ironique. Aucune réponse sur le fait que Neo ait "dissocié" son esprit de son corps, aucune réponse sur le comment ils avaient fait transiter une carte mémoire dans le 2 entre la matrice et le monde réel (ils avaient pris le train ? haha ;)), et aucune reponse sur les pouvoirs (ce qui inclut la vue) de Neo dans le monde réel.

J’en rajoute, dans le 2, ou est ce que l’architecte a rencontré Neo apres un procédé qui a altéré sa conciousness ? :stuck_out_tongue: En tout cas doit y’avoir un train entre les 2 vu qu’on le voit a la fin avec l’oraceul. Rah lalalalala

Allez un dernier rajout, comment j’ai pu oublier de parler de la « relation » Smith/Oracle.

Ce message a été édité par C_Wizard le 05/11/2003

ca sent le thread de 100pages de br******e intellectuelle, tout comme pour matrix2 et dont beaucoup seront décue en voyant ce 3émé opus qui ne répond à rien ( surtout a toutes les scénarii persos des membres de ce forum et de bien d’autres ).

Bref, pour ma part, j’ai vu & apprécié un film distrayant.

P.S : les frères .W aurait mieux fait de na pas faire de matrix 2 & 3, celon moi. The Matrix étant celon moi bien mieux tout seul.

Sublime grandiose les mots me manquent, c’est vraiment le final attendu, pas de fausses notes pour moi…
bon, j’ai pas encore eu le temps de lire le debut du thread… mais personnellement ce film m’a fait le meme effet que reloaded, une espece de crescendo d’action, tellement qu’arrivé au combat avec smith je sautillait sur mon siege de bohneur, ce final est vraiment exceptionnel (avec Neodammerung en fond, don davis rulezz), y a vraiment des plans de toute beauté. (quand il monte dans le ciel, quand il se battent en contre jour, etc…)

Bon sinon a la toute fin on a le droit a une (semi)happy end, qui ne m’a enthousiamé qu’a moitié quand je l’ai vu mais qui me plait bien finalement,elle contient son lot de phrases mystérieuses, tout de meme ! (Neo est mort? y-aura-t-il un Elu N°7 ?l’Oracle est-elle ce qu’elle veut bien laisser paraitre?)

de plus j’ai adoré les constantes allusion a Matrix 1…(le au revoir a morpheus, le chat a la fin, le crachat de sang de neo et son geste pendant le combat …)

Edit apres lecture des messages ci dessus:
Je me doutais que les fans (j’explore les forums matrixien depuis une demi-heure) s’attendait trop a un film FAQ, alors que les wacko se sont contenté d’en rajouter une couche , moi ca me gene pas, si les réponses etait toute venu on se serait dis : " ah, ce n’est que ca !" alors que la l’imagination comble les trous… il faut continuer réflechir, tant mieux

Ce message a été édité par engy le 05/11/2003

[quote]Putain je suis… VERT.

Oui c’est la déception. la.

C’est du gachis, et j’aurai préféré ne pas le voir.[/quote]

[quote] MAIS QUELLE FIN DE MEEEEERDE!
Bref, très bon film, mais fin décevante (pas ultradécevante, mais bon, je m’attendais à autre chose)[/quote]

[quote]Sublime grandiose les mots me manquent, c’est vraiment le final attendu, pas de fausses notes pour moi…[/quote]Bon faudrais savoir!  

Neo qui part en CAPS LOCK puis se ravise vers la fin de son post.
C_Wizard qui n’a pas aimé.
Engy qui a adoré.

 

J’avais bien aimé le 1, j’ai trouvé le 2 prétentieux, creux et à
la limite du ridicule, vu vos premiers commentaires je crois que je
vais me dispenser du 3 … Dommage
Ce message a été édité par fangorn le 05/11/2003

Je suis vraiment très content de cette trilogie Matrix, dans son ensemble ! Mais comme beaucoup, la fin m’as effectivement déçu, je m’attendais VRAIMENT à autre chose. Je m’étais fait pas mal de scénarios possible, et j’avais pensé à la fin qu’on nous propose pour ce Matrix Revolution, mais je l’avais écartée je la trouvais trop… happy je voyais plutot un truc chaotique, m’enfin c’est joli quand même!

******** La suite pourrait contenir du SPOIL, attention donc ! ********

J’aimais bien la façon dont le film se déroule, je l’ai trouvé vraiment différent des autres on est vraiment plongé cette fois dans le vrai monde ce qui pour moi manquait cruellement à la trilogie. Sur ce coup là j’ai adoré !

Pour finir, ca me fait ENORMEMENT chier que le film ne réponde à quasi aucunes questions ! Comme dit plus haut : Relation Smith / Oracle… nieh ?, Relation Architecte / Oracle… nieh ? Le mérovingien qui accepte le marché, et qui devrait donc recevoir “les yeux de l’oracle” … ben, Néo est sauvé de la gare, et puis hop apu ! ayé ! Fini ! Qu’advient - il donc de ce fameux marché? Le mérovingien reçoit-il son du? Si oui ca lui fait quoi ? Vraiment trop de questions à la fin !

Voila, c’était mon avis que j’espère constructif !

[quote]Bon faudrais savoir!

sinon, dans les allusions a matrix 1 il y a aussi le scène des piliers dans le club hell (trop bien aussi celle la !)

Ce message a été édité par engy le 05/11/2003

J’ai une question: il y a une rumeur (avec quelques faits avérés) qui dit que Larry Wachowski veut devenir une femme.
On le voit ainsi sur des photos avec une personne a la sexualité notoirement ambigue, et lui a un truc de meuf qui lui cache les cheveux.

Bon je sais pas si c’est vrai. JMEF même.

Mais dans le générique est-ce “un film des freres Wachovski” ou “un film Wachowski”?

[quote]J’ai une question: il y a une rumeur (avec quelques faits avérés) qui dit que Larry Wachowski veut devenir une femme.
On le voit ainsi sur des photos avec une personne a la sexualité notoirement ambigue, et lui a un truc de meuf qui lui cache les cheveux.

Bon je sais pas si c’est vrai. JMEF même.

Mais dans le générique est-ce “un film des freres Wachovski” ou “un film Wachowski”?[/quote]Si tu t’en fous, pourquoi est-ce que tu postes ce truc sans intérêt? Moi qui trouvait ce post vraiment parti sur de très bonnes bases, avec des critiques constructives, et bien… je suis déçu !
Ce message a été édité par BuGaLooD le 05/11/2003