SPOILERS : Matrix Revolution

[quote]tu t’en fous, pourquoi est-ce que tu postes ce truc sans intérêt? Moi qui trouvait ce post vraiment parti sur de très bonnes bases, avec des critiques constructives, et bien… je suis déçu ! Ce message a été édité par BuGaLooD[/quote]Bah euh quand je vois ca
 http://www.gothamist.com/images/2003_6_larrywachowski2.jpg

ma curiosité me pousse à poser la question. Mais c’est pas un début de dérive. Je veux juste savoir ce qu’il y a ecrit au générique (je verrai pas le film avant quelques semaines).
Ce message a été édité par Fenix le 05/11/2003

[quote]Pour finir, ca me fait ENORMEMENT chier que le film ne réponde à quasi aucunes questions ! Comme dit plus haut : Relation Smith / Oracle… nieh ?, Relation Architecte / Oracle… nieh ? Le mérovingien qui accepte le marché, et qui devrait donc recevoir “les yeux de l’oracle” … ben, Néo est sauvé de la gare, et puis hop apu ! ayé ! Fini ! Qu’advient - il donc de ce fameux marché? Le mérovingien reçoit-il son du? Si oui ca lui fait quoi ? Vraiment trop de questions à la fin !

Voila, c’était mon avis que j’espère constructif ![/quote]Smith/Oracle = smith l’appelle maman, l’Oracle c’est la mere de la matrice, meme qu’elle discute avec le pere a la fin , he he (apres le reload final)

Architecte/Oracle = Mari et femme, hemisphere gauche et droit, partie rationel et emotionnelle, que sait-je encore !

Le marché avec le mero = t’as pas vu la scene ou quoi, trinity en a ras le cul de son petit jeu, baston…pistolet sur le front du mero… “tu nous file neo ou il y aura un carnage” et hop !!

enormement decu pour ma part.

le 2 bien que foireux sur la forme, ouvrait des perpectives assez geniales d’un niveau approchant le Endymion de Dan simmons, et là… rien, nada, c’est creux, et meme bête.

Bon certes, la bataille est totalement fabuleuse, de meme que tout les plans SF, et poussent (une fois de plus) les limites du visuel au cinéma, mais franchement le scenar est daubesque…en tout cas, est fumeux … tout ca pour ca, se dit on? on baille à chaque scene de discutaille, et apres s’etre fait baladé pendant 2 film a coup de “je ne sais pas, cherche la reponse en toi, petit scarabée”, c’est vraiment pénible de repartir dans ce shema finalement (et malheureusement) abscon alors qu’on attend enfin des reponses.

le combat final, genre boss de fin de niveau est interessant mais tellement en dessous du reste (notamment du combat des smith du 2) qu’on n’a pas envie d’y croire. y a un vrai probleme d’echelonnement des effets.

MAJOR SPOILERS DESSOUS (z’etes prévenus 2 fois, venez pas pleurer)

[quote]Relation Smith / Oracle…
Ca ils répondent : “Maman” (oui c’est pathétique)

[quote]Le mérovingien qui accepte le marché, et qui devrait donc recevoir "les yeux de l’oracle"
Nan nan, elle lui met un flingue sur la tampe et lui dit on creve tous ou tu nous rend neo. Il etait plus en position de marchander.

Bon, je reviens de la séance et je confirme:
mais quel fin de meeeeeeeeeerde !!
Et puis ils sont passés où les effets spéciaux, il y en a certe, mais pas grand chose par rapport au 2…

**** Spoiler spoiler spoiler ****

Si j’ai bien compris, neo se fait avoir pour que les machines puissent acceder à Smith et donc l’éradiquer ??

sinon j’ai bien aimé le combat avec les machines dans Zion. Mais c’est bete qu’elles partent comme ça.

Et puis pourquoi il vois comme ça ?? c’est bizarre, il voit pas Trinity comme ça… et on peux pas dire que c’est que les machines puisqu’il voit ses pieds comme ça un moment.

Il en advient quoi à la fin de la relation homme-machine ?? si ils restent dans la matrix, ils sont toujours prisonniers, si ils sortent, les machines ont encore besoin d’eux pour continuer de “vivre”
**** End Spoiler ****

Voilà quoi, j’ai bien aimé le film mais il reste quand même des questions…

EDIT: oups, quand je disais effets spéciaux, je pensais à tout plein de combats et tout ça dans la Matrice avec des caméras qui tournent autour avec des ralentis et tout ça… (sans exagérer bien sur)

Ce message a été édité par Belegloss le 05/11/2003

[quote]…
Et puis ils sont passés où les effets spéciaux, il y en a certe, mais pas grand chose par rapport au 2…
…[/quote](Si c’est blague, elle est tres bonne…
t’a vu la scène de 17 minutes au mileu du film non ?, eh bah dans chaque sentinelles en carton y avait un gars et dans les mechas pareil…un type dans chaque pied pour les faire bouger, hop comme ca pas bessoin d’effets spéciaux
Ce message a été édité par engy le 05/11/2003

[quote]belegloss :
1° Il en advient quoi à la fin de la relation homme-machine ??

2° si ils restent dans la matrix, ils sont toujours prisonniers, si ils sortent, les machines ont encore besoin d’eux pour continuer de “vivre”[/quote]1° cohabitation surement, mais a quel niveau?

2° oui et non, car dans the matrix morph explique que bcp de gens sont si aveuglé par la matrice qu’ils la défendent aveuglément.
Dans matrix 1&2 + animatrix on apprend que seulement 1% des gens (a peut pret) sont conscient de l’éxistence de la matrice, donc il restera tjrs des ‘piles’ pour allimenter les machines

Dans reloaded, l’architectque dit que les machines sont prettent a vivre a un certain niveau de vie si jamais neo arrivait a détruire la source de matrice et donc de tuer toute personne (l’énergie des machines donc) y étant connecté.

Belegloss : l’effet spécial¿ qui donne envie de vomir, c’est le bullet-time.
bha en fait, avec ou sans c’est pareil, ca ne fait pas tout le film
Ce message a été édité par Murah le 05/11/2003
Ce message a été édité par Murah le 05/11/2003

la matrice est bien plus réelle que ce que vous pouvez supposer…
>
Ce message a été édité par GloutonX le 05/11/2003

Je reviens juste du 3, séance de 16h30 … et ben ahhhhhhhhhhhh ça fait du bien, vraiment, faut que ça se décante avant de faire de plus amples critiques plus profondes mais perso, j’ai vraiment adoré, et cette trilogie tronera dans ma DVD theque, a coté de Star Wars, Indy et LSDA :wink:

Père, cessez de m’appeler Junior.

n’empêche que ça fait con de prendre le nom de son cleps

ah! au fait VO ou VF ?
moi VO. (vf = sacrilège)

Tumteetum, je fuis vos messages de vilains pas contents pas beaux !

Moi j’ai adoré, et cette fois-ci je ne commencerai même pas l’erreur de lire une interminable série de questions à prises de tête et de rechignements ridicules.

Ca déchire tout ! Et ci vous n’aimez pas ce qu’ont fait les W. Bros, allez donc faire votre propre film ! C’est sublime, puissant, j’ai jamais eu les frissons comme ça dans un film, et tout du long !

** SPOIL **

Alors si la fin ne vous plaît pas, ou si vous êtes du genre à vous demander comment Neo peut voir, et voir ainsi, allez donc voir ailleurs ! Moi je vénère ce qui m’a été proposé et que j’attends depuis si longtemps.

Na.

[quote]Alors si la fin ne vous plaît pas, ou si vous êtes du genre à vous demander comment Neo peut voir, et voir ainsi, allez donc voir ailleurs ! Moi je vénère ce qui m’a été proposé et que j’attends depuis si longtemps.

My god. Serieux je te croyais au dessus d'un tel fanboyisme primaire. Etre fan ca veut pas dire accepter tout et n'importe quoi. Au contraire quand on est fan on en attend encore plus. Je ne dis pas qu'il faut se la jouer Telerama ou Libération et dire que tout est mauvais hein ;) (c'est la premiere fois que je suis d'accord avec Telerama, my god).

D’autant que les précédents avait préparé le terrain. Tu ne peux pas me dire que tu as aimé les dialogues, ou que les effets speciaux t’ont coupés le souffle comme dans le 1 ou le 2 (et qu’on me parle pas du combat avec les machines qui est plein de CGI).

[quote]

[quote](et qu’on me parle pas du combat avec les machines qui est plein de CGI).[/quote]ah bon?.. 

De toute façon quoi qu’il arrive le français rale toujours, n’est jamais content

Ya trop de pub, c’est super commercial dont ça pue
On en entend pas parler, c’est louche ça doit être naze
Ya pas d’effet spéciaux, tin super ringard
ya trop d’effet spéciaux, franchement c’est nul
Ya pas d’action on s’endort
ya trop d’action on s’endort
Les dialogues sont creux, pfff film de bourrin
Ya trop de dialogue je pige keud, quel navet ce film

Il ressemble pas au premier, tin les gros mec qui font du fric avec du cgi de l’action et des dialogues pourris
Il ressemble trop au premier, c’est pas original, c’est commercial, c’est kitch…

D’ailleurs je me souvient des débat à la française dans les emissions de M Polac…
c’est vrai que ça n’a jamais fini avec un bisou

Bon je sors, je vais aller voir Matrix moi

[quote]D’autant que les précédents avait préparé le terrain. Tu ne peux pas me dire que tu as aimé les dialogues, ou que les effets speciaux t’ont coupés le souffle comme dans le 1 ou le 2 (et qu’on me parle pas du combat avec les machines qui est plein de CGI).[/quote]Ah bon, c’est scientifiquement prouvé , les CGI empeche le coupage de souffle ? 

[quote]My god. Serieux je te croyais au dessus d’un tel fanboyisme primaire. Etre fan ca veut pas dire accepter tout et n’importe quoi. Au contraire quand on est fan on en attend encore plus. Je ne dis pas qu’il faut se la jouer Telerama ou Libération et dire que tout est mauvais hein :wink: (c’est la premiere fois que je suis d’accord avec Telerama, my god).

D’autant que les précédents avait préparé le terrain. Tu ne peux pas me dire que tu as aimé les dialogues, ou que les effets speciaux t’ont coupés le souffle comme dans le 1 ou le 2 (et qu’on me parle pas du combat avec les machines qui est plein de CGI).[/quote]Je suis désolé Maître, mais là franchement, en sortant de la salle, je me suis dit : « putain, j’ai jamais ressenti ça en voyant un film, mais je suis sûr que je vais rentrer et voir encore plein de mécontentement, à commencer par sur Cafzone ».

Evidemment, manque de bol, l’a fallu que tu sois parmi les déçus.

** SPOIL !! **

Ben je suis désolé, encore ; certes, j’ai ressenti comme un vide juste après la bataille de Zion, trop soudainement terminée lorsque l’EMP est laché. Certes, j’ai noté quelques incohérences et phénomènes inexplicables. Certes, j’ai trouvé kuku les mots de The Kid quand il annonce à tout le monde dans le temple que la guerre est finie (je suis sûr que l’acteur a dû avoir la honte de sa vie et qu’ils ont du refaire la scène dix fois).

Mais je ne me prends pas la tête avec ça. J’ai aimé, j’en demandais pas plus dans ce bas monde. Et puis j’ai noté moins de dialogues risibles que dans Reloaded, et j’ai trouvé les effets spéciaux encore plus spectaculaires (ah si ! Quand je parle de frissons, ce n’est pas une exagération ; demande au gars assis devant moi, il a fini par moyennement apprécier). Alors je me dis que si j’ai aimé, c’est justement parce que je ne me prends pas la tête avec le film – notamment, je ne m’étais pas pris la tête avec après le 2 (j’ai bien noté que tu étais parmi les fans de ce dernier).

** / SPOIL **

Alors voilà, pour une fois que c’est moi qui ferme les yeux et qui refuse de couper les cheveux en quatre, putainnnnnn… Je fais pas de demi-mesure avec le sacré. Je suis fan de trop peu de vraies choses dans la vie.

[quote]Mais je ne me prends pas la tête avec ça.[/quote]oui ca resume bien l’idée… ca aurait pu etre un film intelligent, mais ils ont préféré ne pas se prendre la tête… c’est dans l’air du temps. dommage…

MODE SPOIL ON ( comme tout le thread en fait ^^ )

moi ce qui m’interresse c’est les 2 dernieres minutes en fait
quand l’oracle demande a l’architecte combien de temps durera la paix cette fois
et quand l’architecte dis a l’oracle qu’elle a pris des risques cette fois ( ou un truc du meme genre )

donc TOUT etait prevu ou dans le domaine de l’experience

pour moi, c’est juste les 2 piliers de la matrice ( l’oracle et l’architecte ) qui ont fait jouer une variable, jusqu’a la prochaine fois…

MODE SPOIL OFF