Spore équestre

:stuck_out_tongue:

Haha j’adooore la manière dont il a amené ça !
En tout cas, joli coup de bol :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Wanda › date=’ 18 Mar 2005, 00:01’]Oui, c’est moi, Mathilde Remy, qui signais sous le pseudo de Wanda.
[right][post=« 342373 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Waow, Wanda ici même, bienvenue à toi :stuck_out_tongue: J’me suis toujous posé une question : c’est Mathilde ou Remy ton prénom ?

Hum pardon :stuck_out_tongue: (et sinon, Spore à l’air super miam, j’ai hâte d’en savoir plus)

et donc, concernant le lien de parenté entre Unnatural Selection et Spore, c’est un descendant direct ou juste un lointain arrière-petit neveu, une fois qu’on a vu la demo?

[quote name=‹ remouk › date=’ 18 Mar 2005, 08:23’]Waow, Wanda ici même, bienvenue à toi :stuck_out_tongue: J’me suis toujous posé une question : c’est Mathilde ou Remy ton prénom ?

Hum pardon :stuck_out_tongue: (et sinon, Spore à l’air super miam, j’ai hâte d’en savoir plus)
[right][post=« 342414 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’as déjà vu une fille portant le prénom de « Remy » ???

En toute logique Remouk, Wanda est un malin barbu à lunette dénommé Remy Mathilde. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ chevluh › date=’ 17 Mar 2005, 19:08’]Pour la démo, il a commencé avec une bactérie à laquelle il rajoutait des petits bouts, et de fil en aiguille à la fin il terraformait des planètes à bord d’une soucoupe volante construite par sa civilisation.

A noter, pour le côté online, qu’on est pas directement confronté aux autres joueurs, le jeu va juste semble-t-il charger leurs bestioles pour peupler ton monde (c’est procédural, les fichiers de données sont tout pitits).

Il semblerait qu’il a kidnappé des demomakers du style des gars qui ont fait kkrieger pour lui pondre ça.
[right][post=« 342254 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour les précisions Chevluh. :stuck_out_tongue:

Ca fait un peu « retour aux sources ». On arrête de pondre de « l’art » (dans le sens anglais du terme) et on se reconcentre sur la programmation, les algos… Dans un but de gameplay très libre mais également dans le but de faire des jeux moins onéreux (3, 4 codeurs coutent moins chers qu’une armée de graphistes). Il commençait sa conf sur cette idée; l’augmentation de contenu et consécutivement de coûts, ne se transforme pas directement en valeur.

Ca doit bien leur plaire chez EA. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 18 Mar 2005, 10:38’]T’as déjà vu une fille portant le prénom de « Remy » ???
[right][post=« 342453 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
D’où le « Hum pardon :stuck_out_tongue: » qui signifiait que c’était un blagounette (ou plutôt une grosse blague de merde que personne n’a compris :P)

[quote name=‘Rabban’ date=’ 18 Mar 2005, 10:26’]et donc, concernant le lien de parenté entre Unnatural Selection et Spore, c’est un descendant direct ou juste un lointain arrière-petit neveu, une fois qu’on a vu la demo?
[right][post=“342446”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Apparemment c’est un descendant direct.

edit: 1Up point of view

Des images du jeu, içi; Dépêchez vous, ça risque de disparaitre assez vite. :P"

Waow… C’est exactement le genre de jeux qu’on se met à imaginer en se disant qu’on ne le verra jamais tourner, que c’est impossible à faire… M’enfin, vivement qu’ils donnent plus de précisions parce qu’on ne sait pas grand chose en fait. N’empêche, trop hâte :stuck_out_tongue:

ça donne envie :stuck_out_tongue:

Je déterre le thread pour vous faire passer ce lien. C’est une longue vidéo (35 min) présentant le fameux Spore, de quoi donner vraiment envie :stuck_out_tongue:

(la vidéo semble être celle dont sont tirées les images de mars 2005, mais le tout en mouvement, ça vaut le coup d’oeil.)

Voila, c’est malin. J’ai regardé cette vidéo hier apèm ; je l’ai re-regardé hier soir. Et je n’arrête pas d’y penser depuis …

“Va y’avoir du SPORE, mais moi j’reste pas tranquile” (Jeu de mot honteusement pompé sur les Silmarils)

Non mais vous avez vu ça ? De Pacman on nous amène tout doucement vers un Civilisation puis un Sim City, puis vers l’infini et au delà … avec au passage un module complet de modification, création et moulage de bébêtes, leur environnement et leurs joujous … waaaaa je veux y être déja !

Bon, sinon voila quelques screenshots pour ceux qui ont peur des 35 min de vidéo :

Alors ça fait quoi de vivre la vie trépidante d’un Amibe ?

Notre amibe a bien évolué déja non ? mais l’autre a encore mieux évolué lui … fuyons !

Hop, on passe a la gestion globale de plein de monstres en même temps

Bienvenue a Monstropolis monsieur le maire

La vue de la colochinte qui nous sert de planête ! On ne va pas en rester la hein ?

Le site officiel

Une nouvelle vidéo vient d’apparaître sur l’Internet Multimédia Interactif. Pendant 4 minutes, on peut admirer quelques phases de ce jeu peu banal, qui donne toujours autant envie.

(Source : FactorNews)

C’est tout bonnement démentiel. Avec ce jeu et Supreme Commander, voila deux raisons de ne pas désespérer du jeu vidéo.

Ce qui n’est pas clair dans la video, mais je me doute que ce n’était pas encore bien fixé à ce moment-là, c’est comment ces différents niveaux de jeu seront articulés, est-ce que l’on passera de l’échelle moléculaire à l’echelle galactique de manière linéaire ou pourra-t-on naviguer librement entre ces niveaux? Pour moi la deuxième solution parait être la meilleure mais rendre cohérent tout cela sans lasser le joueur doit être un sacré challenge. Reste aussi l’épineux problème des objectifs à suivre pour guider le joueur un minimum, ce serait dommage que Spore tombe dans les même travers que Black and White.

J’ai été très impressioné par le design général, voir un monde surréaliste et poétique mais qui tout de même respecte des lois physiques (comme on le voit dans les séquences de terraformation) tout en restant cohérent est un beau tour de force.

J’espère que l’on retrouvera tout ça dans le jeu.

Bonjour, je re-up ce thread pour donner le lien d’un forum très chouette (quel sympathique adjectif, chouette)
concernant spore. (je devrais faire du porte-à-porte pour vendre des aspirateurs)

Commence déjà par relire ton post, on verra pour la suite… Parti comme ça t’en vendra pas beaucoup des aspirateurs. :stuck_out_tongue:

… EUTHANASIE…

mais d’abord, le lien: http://www.sporemania.com/forum/index.php?action=snews

Bonjour !
J’ai 2 pseudos dont je me sert quelques fois “Cépalui” ou "Spok"
Je tenais à vous remerciez pour l’intéret que vous portez à ce jeu.
Je viens quand même pas les mains vides.
Spore vient encore de remporter le prix du meilleur jeu PC à la convention de Leipzig.
pour la première fois deux gros sites un US et l’autre GB ont donnés une date précise pour la sortie de Spore
1 juin 2007
Le forum officiel d’EA ouvrira début 2007 , si ce jeu vous plait nous nous reverons certainement B)
source: [Sporemania
Pour la date de sortie allez sur gametrailers il y a beaucoup de vidéos à voir( US)
A bientôt .

Bonjour B)

Tu nous remercies ? Hum, tu bosses sur ce jeu ?

1 juin 2007… Beuh, c’est loiin.

En tout cas c’est vrai que je suis très très impatient pour ce jeu.

PS: mais qui es-tu, mystérieux invité mystèèèère ?