[SPORE] Prix download officiel

Mmmh, alors je détaille.

SPORE sort en Septembre, c’est ok.
Etant déjà fan, je me suis décidé ce week-end à le pré-commander.
Je me suis orienté vers un téléchargement, plutôt que la pré-commande d’une boîte (Nature-friendly).

Or, si je veux l’acheter chez EA France, c’est 59 €. Et 9.90 € si je veux tout de suite le Spore Creature Creator.
Mon cerveau de scientifique me dit que cela fait grossomodo 70 €. Soit.

Mais je tombe sur une pub de *********** (en angleterre) qui propose en bundle la précommande de SPORE + le Creature Creator pour 44 €.
Pas con, je le pré-commande chez eux avec un doute quand même, j’avais peur qu’il me dise que j’étais un sale cochon ed français, et que cela ne pourrait pas s’installer.
Je peux quand même créer mon compte, je reçois un serial, et -BING- cela marche et le jeu est même en français.

Alors je me dis: "WTF?"
Qu’est-ce qui justifie les 26 € d’écart entre l’achat en France et l’achat en Angleterre ?

PS: j’ai pas mis le nom du site anglais, hein, car je voulais pas que ce post ait l’air d’une pub déguisée

Vas-y, fais péter le nom du site, c’est pas de la pub, c’est un bon plan.

Le prix du Creature Creator n’est pas déductible du prix total d’achat ? Donc si tu mets 9.90€ la première fois, il ne te reste que 49.10€ à payer la prochaine fois.

Sinon, oui, à 26€ d’écart, c’est vraiment un bon plan.

Le prix de l’editeur est effectivement déductible du prix d’achat, donc c’est bien 59 euros en tout.

ça fait quand même une différence de 15 euros, es-tu certain que 44 euros c’est le prix total et que c’est pas 10€ + 44€ ensuite?
de toute façon pour moi c’est trop tard, j’ai déjà pris l’éditeur chez EA.

C’est chez Direct2Drive.
Je pleure de joie car je viens de voir que c’est un peu moins cher que ce que je croyais:

C’est madame qui va être contente…

A mon avis, c’est le prix de l’import pour payer les câbles de fibres optique qui passe sous la manche ! :slight_smile:

Je pensais aussi que c’était la nouvelle loi HADOPI qui venait rajouter un entête et une fin à chaque paquet IP qui passait sous la manche, un truc du genre:
01101111 01110111 01101110 01100101 01100100 00100000 01100010 01111001 00100000 01001101 01101111 01101110 01100100 01101001 01100001 01101100 01101001 01110011 01100001 01110100 01101001 01101111 01101110
avant chaque paquet IP (oui cela veut dire quelque chose si vous prenez la peine de décoder).

owned by Mondialisation :slight_smile:

Sinon, juste comme ça, ça sert à quoi de précommander un produit 100% virtuel ?
Un jeu en boite, je comprend, il y a des stocks, on peut avoir une mauvaise surprise en magasin. Mais un logiciel a DL, c’est illimité. Précommande ou pas, tu l’as quand tu veux.

Note : Absolument pas de sarcasme, j’aimerai vraiment en connaitre l’intérêt et en profiter si il y a lieu.

Effectivement, si c’est pas en angleterre comme dit dans le premier post mais aux US, c’est logique.

[quote=“nbertrand59, post:9, topic: 47861”]Sinon, juste comme ça, ça sert à quoi de précommander un produit 100% virtuel ?
Un jeu en boite, je comprend, il y a des stocks, on peut avoir une mauvaise surprise en magasin. Mais un logiciel à DL, c’est illimité. Précommande ou pas, tu l’as quand tu veux.

Note : Absolument pas de sarcasme, j’aimerai vraiment en connaitre l’intérêt et en profiter si il y a lieu.[/quote]

Si tu précommandes pas, t’as pas l’éditeur de créatures tout de suite.

Rabban, moi j’avais commandé chez Direct2Drive UK à 34.95 £ (44 €)

Je suis un peu vert de voir que si j’avais gratté un peu plus j’aurais eu le même bundle chez Direct2Drive US à 10 € de moins.
Pour le coup, je comprends un peu moins pourquoi le même produit numérique n’a pas la même valeur et ce chez le même revendeur…
Enfin, cela paraît dur à justifier là pour le coup.

EDIT : A moins que cela ne soit lié aux différence de taux de change. Mondialisation, voilà l’explication peut-être.

L’Euro est très fort, ça aide pour l’import :slight_smile:

Ah ouais, aussi pour vous faire mal, tout les jeux Xbox 360 et PS3 sont au max a 40£ et souvent moins (56€ ou moins).
Faut bien compenser le temps de m***e que l’on a ici ^^

Pour les prix US fais bien attention à ce que ce ne soit pas des prix hors-taxe. On a parfois des surprises.

Après je confirme que les jeux sont souvent moins chers dans la perfide Albion (peuplée de perfides soldiers), je fais souvent mes courses sur amazon.co.uk.

[quote=“OnlyForDredi, post:11, topic: 47861”]Rabban, moi j’avais commandé chez Direct2Drive UK à 34.95 £ (44 €)

Je suis un peu vert de voir que si j’avais gratté un peu plus j’aurais eu le même bundle chez Direct2Drive US à 10 € de moins.
Pour le coup, je comprends un peu moins pourquoi le même produit numérique n’a pas la même valeur et ce chez le même revendeur…
Enfin, cela paraît dur à justifier là pour le coup.

EDIT : A moins que cela ne soit lié aux différence de taux de change. Mondialisation, voilà l’explication peut-être.[/quote]

Tu donnes toi-même des éléments de réponse. Ce revendeur a apparemment des boutiques/filiales situées sur des pays différents. Ces filiales sont donc soumises à la fiscalité du pays où ces boutiques virtuelles sont établies. Le taux de change est également à prendre en compte.

Et puis tout simplement, les dirigeants de chaque filiale, via leurs services commerciaux, établissent une marge différente sur le prix de vente du même bien.