Spore

Hop, sur l’idée lumineuse de LeBaronNoir, je crée ce topic pour parler de Spore plutôt que de passer par la news pas très pratique d’accés.

Ou en êtes vous dans le jeu ? Quel tendance adoptez vous ? Avez vous des conseils au débutants et aux autres ? Faites voir vos créations les plus débiles.

Le topic, c’est pour tout ça.

Ha et mettez vos pseudo ou bien le lien de votre profil.

J’y ai joué quatre heures d’affilée, j’ai plus envie d’y retoucher… Une fois la découverte passée y a plus rien j’ai l’impression.

Pacifiste / herbivore / social en phase Galaxie. Dur dur ! je crois que je vais devoir me mettre à attaquer car je suis fauché et ça revient ultra cher (et c’est long) de faire des cadeaux / convertir les peuples !

Un conseil, ça sert presque à rien de faire travailler le peuple en cité : en construisant uniquement des bâtiments de détente on a suffisamment de moral-ville pour influencer. En moral-bas-batîment-travail il m’est arrivé que le peuple … déserte !

J’en suis a la civilization, la j’ai un peu rushé le debut, maintenant, je prends mon temps. C’est blindé d’editeur, c’est fun, mangezen.

AnA-l - Carnivore - Predateur - Agressif - Mechant. (Ouais, je tue tout le monde, je mange tout ce qui est rouge, et j’ai pas sympathisé avec ces traitres de Carlis et Matrhis !)

Carnivor, Predateur et Agressif aussi. L’Empire Ramis, c’est pas des tarlouzes. Mais ils prennent quand même pas mal de roustes.

C’est quoi la technique pour attaquer les systèmes ennemis efficacement ? Moi je prend des dérouillées magistrales.

Ma page Spore

Pour ma culture, en quoi la news était “pas très pratique d’accès” ?

Edit: c’est une vraie question, hein. Comme on bosse sur le site pour le moment, il est bon de savoir ce qui fonctionne bien ou pas, et pourquoi.

Je pense que ça tient aux (trop) nombreux sous-forums du forum News empêchant d’avoir un accès global aux news de façon chronologique et rendant (pour ma part) le parcours des threads de news beaucoup moins pratique: je n’y accède pratiquement que par “Voir les nouveaux messages” plutôt que d’ouvrir chaque catégorie une par une passant potentiellement à côté de nombreux threads dès qu’ils ne sont plus en homepage.

Voilà pareil, le fait qu’il y ait un sous forum rend le truc un peu planqué. Au moins dans la section Jeux, on a le thread sous la main.

Hmm mouais. Feignasses ! Enfin, perso, c’est pas un clic de plus qui va vraiment faire la différence. Je préfère savoir que je navigue dans les news jeux plutôt que dans les news de manière générale. D’autant que si le thread est actif, il apparait aussi dans les “nouveaux messages”. Ok, merci pour la réponse, mais donc rien d’impératif pour nous.

Ceci dit je me rajoute à ceux qui trouvent ça un peu « lourd » :slight_smile: Je ne regarde jamais le forum « news » parce qu’il y a trop de catégories (i.e. de sous-forum), et que les ouvrir toutes une à une pour voir les messages me saoule :crying: C’est pas un clic de plus, c’est un clic pour ouvrir le premier forum, regarder les messages, re-clic pour en sortir, puis reclic pour ouvrir le suivant, etc etc.
Bon ceci dit je ne suis pas un utilisateur exemplaire du Web 2.0 :cry:

Ah et j’ai pas envie d’acheter Spore vu ce qu’on en dit :stuck_out_tongue:

Je l’ai acheté jeudi (jour de sa sortie) et j’accroche beaucoup.
La phase cellulaire ne m’a pas enchantée mais dès la phase créature j’ai trouvé le jeu très sympa. Je me suis orienté vers une espèce carnivore hyper agressive et j’ai hâte de démarrer une nouvelle partie en faisant d’autres choix juste pour tester d’autres trucs. Bon je passe pas des heures sur l’éditeur mais c’est sympa quand même de pouvoir dessiner toutes les constructions/véhicules.

J’ai atteint la phase spatiale vendredi, un peu dubitatif au début et finalement enchanté. Cette phase est hyper riche.

Pour l’instant vraiment satisfait du jeu.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:10, topic: 48171 »]Ceci dit je me rajoute à ceux qui trouvent ça un peu « lourd » :slight_smile: Je ne regarde jamais le forum « news » parce qu’il y a trop de catégories (i.e. de sous-forum), et que les ouvrir toutes une à une pour voir les messages me saoule :crying: C’est pas un clic de plus, c’est un clic pour ouvrir le premier forum, regarder les messages, re-clic pour en sortir, puis reclic pour ouvrir le suivant, etc etc.
Bon ceci dit je ne suis pas un utilisateur exemplaire du Web 2.0 :cry:

Ah et j’ai pas envie d’acheter Spore vu ce qu’on en dit :P[/quote]

Tout pareil. D’autant que je trouve plus naturel que des infos sur un jeu, soit present dans le forum jeu, plutot que dans news / jeu.
Honnetement, je trouve que les sous catégorie du forum news servent a rien.

Sinon pour spore, j’attends un vrai test :smiley:

Putain ce jeu déchire
Ma première race est ultra guerrière et je détruis tout sur mon passage. Je viens de débuter la conquête de l’espace intersidérââââl, on va voir ce que ça donne :slight_smile:

Question : comment s’active le jeu ? Faut l’activer tout les 10 jours comme c’était prévu à l’origine ou une fois suffit ? J’ai un ami qui voulait l’acheter mais qui a été freiné par le « connexion internet requise » (il s’installe, et n’a pas internet pour le moment).
Ca me freine aussi cette protection, car apparemment on a le droit qu’à 3 activations :slight_smile: ?

(désolé si le thread est seulement réservé au contenu du jeu, je peux faire un autre thread).

Pas d’activation a l’horizon.

J’ai l’impression que la clé est associée au compte pour le partage de contenu mais c’est tout.

Je suis même pas sur qu’il soit obligatoire pour jouer.

Pour moi je suis Omnivore/Agressif/voilent et j’arrive dans la partie civilisation. Ce que je trouve génial c’est le nombre de proposition de bâtiment mise à disposition des joueur comme moi (un peut fainéant :)) et qui n’ont pas la motivation de faire toutes les structure =)

Mouai, bof, phase cellule rigolote 5 minutes, phase créature super fun mais un poil répétitive, phase tribu très moyenne (age of empire 1) phase civilisation bof bof aussi (civNet), phase galactique en cours, mais là c’est un peu plus lourd je trouve, je sais pas si je vais avoir le courage de continuer.
De bonnes idées mais peu mieux faire.

[quote=« astrojojo, post:14, topic: 48171 »]Question : comment s’active le jeu ? Faut l’activer tout les 10 jours comme c’était prévu à l’origine ou une fois suffit ? J’ai un ami qui voulait l’acheter mais qui a été freiné par le « connexion internet requise » (il s’installe, et n’a pas internet pour le moment).
Ca me freine aussi cette protection, car apparemment on a le droit qu’à 3 activations :cry: ?

(désolé si le thread est seulement réservé au contenu du jeu, je peux faire un autre thread).[/quote]

L’activation sur le net est bien obligatoire. je n’ai pas le net chez moi pour le moment, Le jeu s’est installé mais une jolie boite de dialogue EA me case les pieds a propos d’une vérification d’authenticité obligatoire. :crying:

Donc pour le moment j’ai une jolie boite qui ne sert a rien. A ce propos, les indications sur la boite de la version française sont carrément mensongères. En anglais on a : « internet connection required for gameplay » et en français « connexion internet obligatoire pour le jeu en ligne ». ce qui n’est pas du tout la même chose… :slight_smile:

j’en suis à la phase tribu et je trouve ça vraiment très moyen pour le moment

pour la phase créature j’ai trouvé ça presque plus sympa, avec les évènements aléatoires la navette d’extraterrestre qui vient en lever des créatures d’autres races sous mes yeux, les “super” créatures à 5 fois mes points de vie à battre ou avec qui faire copain-copain

[quote=« Ghadzoeux, post:19, topic: 48171 »]j’en suis à la phase tribu et je trouve ça vraiment très moyen pour le moment

pour la phase créature j’ai trouvé ça presque plus sympa, avec les évènements aléatoires la navette d’extraterrestre qui vient en lever des créatures d’autres races sous mes yeux, les « super » créatures à 5 fois mes points de vie à battre ou avec qui faire copain-copain[/quote]

Attend de voir les uber-créatures à 4 fois la vie des « super » alors :slight_smile:
Attention, Ghad’, ça spoile pour toi aussi (mais ça reste dans le mode créatures)