[Sport] Course à pied

Je reviens de ma seconde sortie « semi longue » de CAP (1h30 Z1). Alors ça va hein, j’ai les jambes toujours aussi lourdes et je sais que je vais bien le payer demain, mais je suis pas essouflé et je transpire un peu, sans plus, j’ai respiré par le nez tout du long, nickel quoi.

Sauf que c’est fucking frustrant d’en être à la septième semaine et de faire toujours 9 minutes au km (140-150 au compteur) :smiley:

Les fractionnés arrivent bientôt, et même si je les redoute salement, j’ose espérer que ça va changer un peu la donne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je viens justement de trouver un nouveau velo a acheter :slight_smile: pas facile de trouver du stock. Puis c’est bien connu : nouveau vélo : dopamine → on pedale plus vite.

Sinon, aujourd’hui on corsait la difficulté avec du 2x12x30/30 a VMA. Un peu plus compliqué sur la fin mais toujours un peu en avance.

Faut pas, avoir le gout du sang dans la bouche, les étoiles noires en périphérie du champ de vision et les jambes complétement tétanisées… c’est super agréable :grin:.

Bien sur c’est faux et c’est tres cliché. Ca va bien se passer :slight_smile:

C’est long l’adaptation. Faut rester motivé.

1 « J'aime »

Bon petite sortie de 16km aux alentours de 4’00 au kilomètre.
Niveau cardio ça va, les sensations sont ok mais pouvoir prétendre à tenir un semi en gagnant 0’15 au kilomètre il va falloir bosser la PPG … J’aime pas ça :cry:

Ah, le fameux « Strava Effect. » Tsk tsk tsk :slight_smile:

Bon c’est pas vraiment de la course mais je vais poster ici mon week-end car j’ai envie de le partager :slight_smile:

Samedi dernier donc j’ai passé 12h en Sologne avec 11 autres inconnu(e)s (des Gendarmes, des ingénieurs, des mecs de cité, des gros, des maigres, des athlètes, …) à faire le con dans l’eau, la boue et le soleil. Avec un sac de 12kg sur le dos tout du long.

Petit échauffement qui a démarré à 10h, du truc simple à base de burpees, pompes (maintenues en bas/milieu/haut), squats, portage de poteau, abdo avec poteau (et synchro avec ceux d’en face), du « ramping » dans la boue et le sable, et une petite course d’obstacle. Au bout de 2h ils ont estimé qu’on était assez chauds et vers 12h30 ils nous on amené le repas fourni par l’organisation. Sardines crues et œufs non moins crus. C’était pas obligatoire mais on avait la dalle donc on s’est tous forcé. Le plus chiant c’étaient les arrêtes.

Ensuite on a eu le droit à 15 minutes de pause, puis on est parti pour 3h de course d’orientation. Il y avait 10 marqueurs à aller chercher, prendre le poinçon attaché, et revenir à la base. Puis repartir pour le marqueur suivant (interdit de prendre plusieurs marqueurs d’un coup). On en a eu 7 sur les 10 car un type dans notre groupe n’arrivait plus à tenir la cadence (on devait faire marche forcée/petit trot, sur 3h ça fait la différence !). Et de nouveau, 15 minutes de pause en attendant le second groupe, puis 15 minutes encore.

Ensuite petit cours de survivalisme basique, ça a duré une heure. C’était intéressant mais le corps commençait à entrer en mode « oh cool je peux me détendre », alors la reprise derrière a été très pénible. La nuit commençait à tomber, et pas du tout envie de se remettre dans la flotte alors qu’on venait de sécher (il a flotté pas mal durant la journée, en dehors des bains de boue réguliers) et se réchauffer. Mais bon, on l’a fait.

On a terminé par 2h de parcours du combattant. C’est comme un parcours à obstacle, sauf qu’on est attaché à 4 en chaîne, avec environ 3m entre chaque personne. Donc pour passer les obstacles c’est compliqué, surtout qu’il y a toujours un type dans le groupe qui oublie sans arrêt d’attendre les autres. Donc tu peux te trouver à 3m de hauteur quand le tête de cordée se met à marcher parce qu’il a oublié qu’il est attaché (la fatigue aidant, on devient très con, et j’ai moi-même fait la connerie plusieurs fois).

Petit bonus, France 3 est venu faire un reportage sur l’évènement alors vous me verrez peut-être faire la grimace en rampant dans le sable :smiley:

On a terminé 1h en avance ! L’encadrement nous a dit qu’on était un très bon groupe, très chaud patate et bien coordonné et qu’on a largement le niveau pour faire leur format 36h. Ca m’a rassuré car je fais le format 24h dans un mois :slight_smile:

Au final: plein de bleus, complètement mort dimanche, des courbatures de fou mais un très bon souvenir. Je n’ai pas trop eu à piocher dans mon mental cette fois ci (contrairement à mon bootcamp de 2019) mais je reste vigilant. Pas de douleurs aux cicatrices de mes deux opérations récentes et c’est surtout ça qui me rassure, au-delà de la condition physique. Je cours pas vite, mais je peux le faire longtemps et avec un sac à dos un peu lourd !

5 « J'aime »

Épique !
Beau mental, ça doit clairement faire de sacrés souvenirs


:innocent:

2 « J'aime »

Ca me rappelle un mec qui s’était crée un segment perso dans un coin vraiment paumé des Andes pour reclamer un KOM. On lui a fauché le lendemain avec un pote sans faire exprès. :sweat_smile:

Haha. La j’ai la fierté de l’avoir piqué à un champion qui a toujours un peigne dans son sac de trail « au cas où il ferait un podium » :sweat_smile:. Bon sa vengeance sera terrible demain… en attendant, je le chambre.

2 « J'aime »

Petit HS: c’est terrible cette culture de l’image dans le sport (rapport au peigne). Ce matin, j’étais en train de grimper avec un pote, qui me dit qu’on est à côté de stars locales sur Instagram. Les stars n’avaient pas de casque, et l’assureur a quand même défait son grigri et lâché la corde pour aller boire un coup, sans prévenir le grimpeur qui continuait sa course… ça ne les a pas empêché de faire une photo trop classe méga filtré pour dire qu’ils étaient trop forts.

2 « J'aime »

Il est interdit d’utiliser tout ces mots temps que les salles d’escalade ne sont pas rouvertes monsieur.

3 « J'aime »

Bon j’ai craqué et je viens d’acheter une Garmin Fenix 6X Pro sur LBC.

J’avais une Fenix 5 « standard » et j’en avais marre de galérer en forêt ou trail. Ça m’arrivait souvent de télécharger une route sur la montre (ou demander à l’appli de m’en générer une, j’adore cette feature de Garmin) mais qu’au beau milieu de la forêt tu te retrouve à un croisement avec 3 chemins. Sans carte sur la montre, tu vois juste ta position et parfois c’est pas clair s’il faut prendre le chemin de gauche, droite, ou du milieu - en général on prend le mauvais et on se retrouve à couper à travers bois pour rattraper le bon.

Donc du coup j’ai pris la version « Pro » qui permet d’avoir les cartes topographiques sur la montre et là, OK, on voit bien les 3 chemins indiqués et lequel emprunter.

C’est comme ça que je justifie de claquer 500 balles (bon 300 vu que je vais revendre la 5 pour 200).

En vrai je voulais la Tactix Delta mais lâcher 200 ou 300€ de plus, alors que c’est exactement le même hardware que la Fenix 6 Pro, juste pour avoir l’air tacticool, ça m’a refroidi.

Et vous c’est quoi vos montres ? Qu’on entame une guerre de clochers.

4 « J'aime »

Deuxième post d’affilé, désolé. Vendredi j’ai un entretien avec une championne élite de course à obstacles. Si vous avez des questions hésitez pas :wink:

Et avec la topo ign :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

Et les falaises ffme en extérieur ?

Je suis passé par hasard il y a quelques jours juste devant un petit site bien sympa. Dehors, un site tout ce qu’il y a de naturel.

C’était sympa… mais seulement au pied des départs, car j’ai un léger vertige, mais suffisamment pour me crisper et ne pas aimer les passages aériens et encore moins l’alpinisme.

C’est pour cela que j’avais craqué… c’est énorme la différence même si on ne s’en sert pas souvent, là où ça me sert c’est souvent à un endroit où je ne peux pas sortir le smartphone (plouf ou poc).

Mais ça fait mal la baisse de prix :sweat_smile:

Team Polar! Vantage V, elle était pas cher, du coup, quand le verre frotte sur la roche, j’ai moins mal. Et puis parce que moi, quand j’ai 3 chemins devant moi, je prends les 3, comme ça, j’ai pas de problèmes!

Mais j’attends la Fenix 7 Pro avec impatience!

Team Suunto depuis 6-7 ans ici :wink:
Suunto 9 depuis l’année dernière. Bien satisfait par la montre en elle même et aussi par l’appli qui est agréable à utiliser sur la partie création de trace notamment.
La navigation sur la montre fonctionne vraiment bien je trouve. Même si c’est juste du suivi de flèche bleu sans carte je trouve ça pratique à utiliser.

Vantage V
Ça fait le job… je m’en sers pour du basique.
La précision gps balek avec le Stryd
, la précision cardio balek avec la ceinture. La carto pas l’utilité (je me perds, ça rajoute des km et c’est bon pour le cardio), la musique pas besoin j’écoute les oiseaux chanter.

Garmin fenix 5X, pour la carto et l’autonomie et garmin connect… j’y suis passé après une sortie dans les alpes où 25Km se sont transformé en 58… Mme avait tellement mal partout et tellement épuisée qu’elle ma presque supplié de l’acheter :sweat_smile: J’ai profité d"un déplacement en Thaïlande pour acheter une version APAC a pas cher…

pour le reste, le cardio poignet ne remplace pas la ceinture, et je n’utilise pas les fonctions « montres connectées ».

Et c’est tellement dommage parce que la ceinture C’est chiant.
Le jour où on nous ponds un cardio poignet avec la fiabilité d’une ceinture c’est instabuy pour moi

1 « J'aime »