[Sport] Course à pied

Hum il semble que ce matin le bouton ok et ma Vantage ainsi que le catelle ne fonctionnent plus …
Du coup je peux même pas tester le hard reset.
Ça promet encore un bon moment

Essaie d’installer le logiciel Polar pour synchroniser via USB. Le hard reset se fait avec lui.

Merci, j’ai retrouvé le tactile au moins (mais le bouton a bien l’air HS)

M*! Ca fait combien de temps que tu l’as?

J’avais opté la Vantage V sur la Fenix 6 après avoir lu de bon retour sur le suivi de la charge d’entraînement, mais au final, je pense que je vais passer chez Coros à l’avenir. TrainingPeaks est bien meilleur pour prédire mon niveau de forme et pas hardware dépendant. J’utilise aussi depuis peu HRV4Training (je vous ferai un retour) le matin également pour savoir si mon corps est prêt pour la séance du jour. Du coup, mes besoins ne sont plus que d’avoir un GPS fiable, une acquisition du signal HR de ma ceinture et d’une grosse batterie.

Fin 2018 quand elle est sortie.
Je vais la garder tant que le tactile fonctionne parce que ça coute une blinde mais je pense que je ferai comme toi, gros +1 sur trainingpeaks (et c’est le suivi de charge qui m’avait aussi convaincu de passer sur polar à l’époque mais c’est pas vraiment au point).
A voir ce qui sortira dans quelques temps …

Ils annoncent une nouvelle Suunto pour demain :stuck_out_tongue: Peut être la remplaçante de la 9?

ah chouette on pourra checker les nouveautés :wink:

Salut les guerriers,

Je suis censé avoir mon test AnT ce jeudi. Je suis pas en forme de ouf, je maintiens ou pas (j’ai genre un mal de gorge de merde qui passe pas depuis plusieurs jours, mal au tympan, et j’ai raté deux séances ce WE) ?

Non, reportes la séance, il vaut mieux arriver super en forme pour les tests afin de ne pas avoir des résultats discutables. Si t’es malade, réduit un peu la dose genre en faisant 0.8 x le temps de la séance jusqu’à que ça aille mieux.

Super, merci. Je vais essayer d’aller courir jeudi sur un temps plus court oui.

A propos de la nouvelle suunto

1 « J'aime »

Il manque vraiment un suunto connect :sweat_smile:… après quand on voit la cata « movescoot »…

1 « J'aime »

Je suis déception, comment tu peux proposer 25h d’autonomie sur ce genre de produit en 2021…

Tu trouves ça peu ? Quelle activité nécessite plus de 25h sans charge ?

C’est l’autonomie de la fenix 5X et en ultra j’ai la power bank pour recharger au cas où.

Grave c’est le gros point faible de cette marque …
Les 25h me suffisent moi :smiley:

Joli design sinon mais bon c’est pas le principal sur ce genre de montres.
La fonction Pace to road est intéressante (enfin plus pour moi vu que j’ai pris le Stryd) mais ça montre bien les limites du Gps

25h, c’est peu pour moi oui, surtout à la vue du prix. Quand je pars en expé ou que je me tente des FKTs un peu long, il me faut au moins 30 heures vu comment je suis lent.

Pour ma Suunto, c’était la marque des ultratraileurs, et il faut souvent bien 40 heures au moins pour terminer un 160 km.

Pour moi, c’est une fonction rustine. Il faut pré charger l’itinéraire avant de s’entraîner, et si tu fais des zigs-zags (genre tu passes d’un trottoir à l’autre), la distance sera fausse. Bon, c’est vrai qu’il faut être débile pour faire des zigs-zags mais intellectuellement, ça me gène. On dira moi qui bidouille des données pour faire plaisir à mon chef.

Faut aller plus vite :stuck_out_tongue: (non non, j’ai pas fini un ultra en 52h un jour). Ne me dis pas qu’on ne peut pas recharger la suunto pendant une activité ?

1 « J'aime »

Oui bah clairement ça en est une.
Après au moins le constructeur admet que le tps est pas super fiable (comme toutes les montres à l’heure actuelle) et propose une alternative c’est déjà pas si mal :wink:
Mais oui un tps de qualité serait le bienvenu …
Après moi ça m’a fait claquer 160 euro pour pallier à ce souci par moi même ;D

Pas sur que tu puisses sur les dernières Suunto, j’avais cru comprendre que c’était le passé maintenant, mais je ne sais pas, je suis passé à la concurrence :stuck_out_tongue:

Recharger en cours de route, 1) faut se taper la powerbank et c’est la masse d’un saucisson, 2) faut sortir la batterie, trouver le cable, brancher le tout, attendre… quand t’es au bout de 24 heures d’effort, c’est pas si facile.

Pas encore ! Il me reste 3 semaines d’entraînement basé sur la FC, ensuite mon évènement, ensuite une ou deux semaines de repos… Ensuite le Stryd!