[Sport] Course à pied

Perso je change tous les 800km, et je pense que c’est pas assez souvent car quand je vais au magasin pour les changer, j’ai à chaque fois l’effet wahoo des semelles qui me donnent l’impression de flotter par rapport aux anciennes.

Je pense pas que c’est ce que tu as mais les chaussures avec plaque de carbone tiennent beaucoup moins longtemps genre ~400km. J’aimerai bien en acheter pour tester un de ces 4 mais la durabilité me fait penser que ça serait du gâchis pour ce que j’en ferais

Ça me parait être excessivement peu :astonished:

200euros pour des carbones et uniquement 400km ça fait un sacré investissement de mon point de vue.

1 « J'aime »

Prend des altra escalante (ou lone peak pour le trail) en promo a 80€ et t’aura le meilleur ratio charentaise/dynamique du marché :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la reco. altra escalante C’est pour courir sur route ? Chemin ?

• escalante : route
  • lone peak : trail

J’ai les 2 même à la maison !
Depuis 3 générations.
Un truc dommage d’ailleurs chez Altra, c’est que la qualité baisse un poil, mais leur service après-vente est top (déchirure de la toile au bout de 6 mois pour les lone peak et ils m’ont remboursé) et la « toe box » diminue en largeur de version en version. :frowning:
Par contre, quel « pied » de courir avec ce genre de chaussures !!!

Je cours un peu sur route et au max sur chemin de terre donc je prends quoi ?

A essayer. J’ai fait les 25h d’une backyard avec les escalante et c’est passé crème. Si y a pas trop de d+ ou de besoin d’accroche je privilégierai le modèle route pour le confort.

Après il y a les rivera qui sont un peu plus mixte mais on perd en confort. La toebox est vraiment petite.

Je fais que du plat, merci pour ton retour. J’y connais rien je vais voir où je peux essayer ces modèles.

Saintélyon ce we. J’ai testé pour vous serrefil entre Lyon et sainté. C’était cool mais on est arrivé trop tard pour repartir de Saint-Étienne. Météo super. Parcours top (82km/3000d+).

8 « J'aime »

Édition plutôt clémente non ?

Sur la météo, oui nickel. J’ai eu (tres) froid vers Soucieux et jusqu’à sainte Catherine. On était avec deux coureurs qui n’avançaient plus.

Sur le parcours. J’ai trouvé ça plus dur que les autres années (mais je vieillis sûrement).

J’ai vu passer une moinsHard d’un GZ dans mon flux Strava :sweat_smile:.

Ça va les jambes ?

1 « J'aime »

Haha, ouais, mais j’ai complétement foiré la nutrition. Je tournais à 60g de carb’ par heure, je comptais sur les ravitos pour pousser un peu à 90-100 mais le jambon, saucisson, fromage, c’est pas bon pour la digestion rapide. J’ai quand même bouffé 1.7kg de gel et bu 17L d’eau avec sodium, les boyaux en feu le lendemain :slight_smile:

Je pense que je vais retenter ma chance sur l’EB en 2026, la cinquième fois sera la bonne!

Pareil. J’ai passé une 15n de litres d’eau… et pas pissé une goute. La bifurc a Bionnassay a été la porte de salut, je ne montais plus qu’à 550d+/h au rupteur.

Retour que l’EB l’année prochaine aussi mais comme bénévole je pense.

T’as tenté le 110? T’as mis combien de temps?

J’ai fini le 75 en 16h. Mes deux co-runner ont bifurqué et j’ai pas eu la motiv de repartir seul vers le prarion de nuit.

J’ai voulu ressortir ma vieille Garmin Forerunner 230 achetée en 2017. Mais le bandeau cardiofréquencemètre ne marche plus. 80€ chez Garmin.

Donc tant qu’à faire, j’ai regardé leurs montres, parce que le capteur au poignet, c’est plus moderne (même si la montre a redémarré comme un charme et s’est connectée à l’application bien plus vite qu’autrefois et me parait donc tout à fait utilisable). Et là je vois les prix de Garmin actuellement. C’est de la folie sur le haut de gamme ! Ils arrivent encore à vendre à ces prix là ?

Je repars quand même avec une Forerunner 255 (2022, écran LCD non tactile, et 200€ de moins que la 265, tactile AMOLED) à 230€. Je sais pas dire si le prix est acceptable ou si ma tolérance à l’inflation a augmenté : la 230 était à 180€, payée 120 grâce à une réduction sortie de je ne sais où, et pour le coup c’était une affaire.

Pour ceux qui courent beaucoup, vous restez sur le haut de gamme malgré les prix, ou ça n’apporte pas grand chose ? Les autres marques sont aussi délirantes ?

Alors je pense pas être un grand coureur, environ 1200km par an. Et je suis resté chez Garmin, mais pas le haut de gamme. Une venu2 S car je la porte aussi tous les jours.

Et pour la fréquence cardiaque, les stats de courses et les recharges 1fois par semaine (avec 3 à 4 sorties gps) j’en suis totalement satisfait

Voilà ma contribution :laughing:

1 « J'aime »

J’ai une 265 depuis 2023 et j’en suis très content, autonomie d’une semaine et à peu près tous les sports sont supportés. Elle a remplacé une 645 que j’avais acheté en 2019 et qui fonctionnait toujours mais je voulais avoir la fonctionnalité open water swim.

À mon avis ça sert pas à grand chose d’aller sur du très haut de gamme genre 5xx/9xx, c’est plutôt pour se faire plaisir en ayant des statistiques avancées en plus comme avoir ta stamina en temps réel (je l’ai sur mon compteur vélo garmin, c’est sympa mais imo c’est pas du tout essentiel)

1 « J'aime »