Quel usage en as-tu en pratique ? Y a-t-il des fonctionnalités qui te sont indispensables et d’autres qui à la réflexion ne t’apportent rien ?
Pareil, 1200km par an, essentiellement de la route, la 255 fait très bien le taf : pas de tactile qui bouffe la batterie, des fonctions déjà presque trop nombreuses pour un usage amateur.
Tu peux prendre n’import quel bandeau cardio ANT+ / BT
C’est deja énorme 1200Km/an
regarde dans garmin connect, t’as les distributions.
Je déconseille celui de Décathlon. 180BPM quand je commence une séance d’EF, j’y crois moyen ![]()
Là, ce qui déclenche le besoin, c’est ma kiné qui me demande de faire de la haute intensité. Et quand je cours sans repère, même en faisant du fractionné, visiblement c’est pas assez intense (je peux parler).
À terme, tant qu’à avoir une montre et à devoir courir, je suis tenté de reprendre des entrainements réguliers et me trouver quelques objectifs sur des distances intermédiaires en trail (10 à 40 km).
Donc il me faut essentiellement le cardio.
C’est ce que m’a dit le gars de Décathlon. Du coup on est plutôt sur du 30€.
Mais en définitive je me dis que c’est l’occasion de se débarrasser du capteur sur bandeau qui est un peu daté.
Je réagis parce que ma femme vient de se prendre la ptite nouvelle là, Forerunner 570. Ca me fait marrer parce qu’elle vient d’une Apple Watch “non mais je vais pas mettre ce prix là dans une MONTRE” alors que là, la 570 elle a dû lui coûter ah ben 570€, et tous les jours elle est là “non mais attend elle a détecté que je faisais du vélo sans que je lui dise incroyable”…
Bon l’essentiel c’est qu’elle en soit contente hein…
Je suis sur du haut de gamme, et tant que je peux me le permettre, j’y resterai, pour la batterie, le suivi quotidien, la carto, le multisport, et la robustesse. Mais même si elles sont de plus en plus agréables à la vue et bourrées de fonctionnalité, c’est clair qu’on n’en a de moins en moins pour notre argent. Avec mes 800 heures de sport par an, et une durée de vie de 4/5 ans, je me dis qu’à l’heure, ça passe. De là à recommander…
En plus, je dois compléter avec une ceinture cardiaque et un capteur de température pour avoir tout ce que je souhaite comme data. Et voilà qu’ils sortent même des capteurs mesurant directement le volume respiratoire: Tymewear – Tyme Wear™
Bon, Il va etre temps de concocter la saison 2026 et comme par hasard, YT me propose ca :
Apres le 170 de la swisspeaks ça sent le retour au sources en attendant un dossard pour le TOR ![]()
Ça me tentait bien mais je pense me rodait sur le TOR130 avant de réessayer pour la 6e fois ![]()
L’avantage du TOR dret c’est qu’il te donne droit à un dossard pour le TOR l’année suivante ![]()
Haha, ça serait un rêve mais faut que je puisse finir l’EB avant! Mais ça doit dire que faut pas trainer pour chopper un dossard alors…
Et bien la saison se dessine avec une EB intégrale avec comme nouveauté, la femme comme pacer pour les 50 derniers Kms.
Sinon, vous avez vu comment toutes les courses sont complètes en moins d’une semaine ?
Trop de coureurs
J’ai des potes qui ont voulu s’inscrire à l’Aymon Trail, ouverture des serveurs à 22h00, 22h03 le truc planté, certains n’ont pas eu de dossard finalement…
Je me suis mis sur la SwissPeak 100 cette année, début septembre, en enchaînement avec un 500km vélo en Belgique et un 350km VTT dans le Vercors au début de l’été.
Je ne sais pas pourquoi je m’entête à essayer de faire les deux sports d’ultra dans le même été… Les endomorphismes et les bières à l’arrivée doivent être trop addictif.
@Ewi ca te dit pas le trail des Béliers dans les Aravis en prépa EB?
100km ou 100 miles ? J’ai trouvé le 170 largement plus abordable que l’EB. Et la fenêtre d’Arpette sous la neige ![]()
![]()
Le 100km, je monte gentiment en kilométrage depuis l’opération du coeur d’il y a deux ans, objectif EB intégrale l’an prochain!