[Sport] Course à pied

J’ai cherché mon pseudo Strava mais je n’ai entré que mon vrai nom :sunny:

← Jérôme

Normalement le groupe est ouvert. Plus besoin d’invitation

1 « J'aime »

Y a moyen de rajouter un icone au groupe, genre https://www.geekzone.fr/wp-content/uploads/2015/07/Geekzone_sigle_120x120.png (si les patrons sont d’accord bien sûr :slight_smile: )
ça fait moche sans rien :slight_smile:

Done!
On va faire un peu de pub, le sport par des geeks^^

Suis un coureur très occasionnel mais in!

Comment tu fais ça ?

Edit : nevermind. Le gros bouton était hors de la fenêtre, je ne le voyais pas.
Edit 2 : on peut importer ce qu’on a déjà fait avant ?

Manuellement c’est sur(par lot de fichier précédemment exporté de garmin), de facon automatique je ne sais pas te dire

1 « J'aime »

Toutes mes activités ont été importées dans strava automatiquement quand j’ai lié les deux.

Je confirme du coup. Pour avoir embarqué gel, barre de céréale, bonbon et mini saucissons… dans la neige et le froid, c’est bien plus pratique a manger que tout le reste et seul les mini saucissons ont eu ce pouvoir « réconfortant » de se dire « jusqu’au prochain ravito ». J’en ai juste pas emporté assez.

Très pratique et sustentateurs les mini-saucissons. Je m’en sers (servais) aussi pour les longs trajets en voiture.

Une seule limite à cela: quand on a la goutte. Du jour au lendemain j’ai du m’en passer, et devoir arrêter par la même occasion le jambon fumé aux repas, quand on m’a expliqué en quoi ça consistait, sauf à prendre des médicaments pour dissoudre les purines.

@JeeP, tu as des idées d’alternatives aux mini-saucissons aussi efficaces? Je n’ai jamais eu de crise, mais je ne vais pas jouer car je sais maintenant reconnaitre les signes avant-coureurs. Pour l’instant en plus des céréales j’essaye les pains aux lait. Mais dans un trail ça doit être compliqué :smiley:

En fait il faudrait des mini-saucissons…qui ne soient pas de la charcuterie.:sweat_smile:

Bon après je ne fais pas de trail, mais seulement du footing entre 30 minutes et 1h15, une ou deux fois par semaine, ça serait plus pour les longues balades ou le ski en ce qui me concerne.

viande de grison ?

Pareil. :slight_smile:

Les TUC !
Il n’y a pas le côté récompense du saucisson, et c’est moins concentré en énergie, mais ça marche pas mal.

Edit : @Phil ton lien est vide. Je suis curieux, c’était quoi ?

1 « J'aime »

Ha le Tuc ?! C’est pas hyper léger mais justement c’est le but. Pourquoi pas, j’essaierais. Merci.

PS: url corrigée dans le message au dessus.

Des motivés pour l’X-Traversée (73 km) ?
J’hésite encore pas mal entre l’ultramarin, OCC (mais sur tirage au sort) et l’X-traversée.

Les tuc c’est tres bien mais ca demande de boire beaucoup :wink:

Le truc c’est top je confirme.
Et sur les longues distances parfois il y a de l’ananas frais c’est juste geniallissime !!

ok ok :slight_smile:

C’est frais mais ça apporte des calories ? Qu’est-ce que ça a de différent des autres boissons sucrées…à part que c’est bon et frais :slight_smile: ?

Un pote (avec des pieds plats) m’avait mis en garde contre les chaussures de sports pas adaptées, ou si je courrais sur du trop dur, ce qui n’est pas le cas mais qui a été son cas.

J’ai des chaussures mixtes trail-rando Salomon Xa Pro 3D Gtx et j’en suis très content. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est bien adapté malgré que ça soit aussi fait pour du tout chemin ? J’ai la courbure du pied prononcé (mais je n’ai aucun symptôme négatif du pied creux excepté que je dois avoir des chaussures qui retiennent bien le pied à cet endroit là mais aucune douleur sinon). Je ne te demande pas bien-sûr de valider une chaussure via forum sans connaitre ma morphologie, mais simplement de savoir si tu disais qu’il fallait éviter à tout prix ce genre de chaussure ou pas de soucis a priori.

En tout cas je les acheté courant 2015…et elles commencent à être bien usées sur le talon. Contrairement au mode randonnée en marchant qui est tolérant, et je m’en sers souvent aussi pour ça, j’ai cru lire qu’il fallait ne pas hésiter à changer de chaussure pour le footing/trail sinon bobos à terme. Snif va falloir reraquer alors qu’elles semblaient bien.

En fait ce que je vois pour le footing c’est que les soucis n’arrivent pas d’emblée mais au long court. Que les choses négatifs on ne les sent pas tout de suite. Par exemple en passant de 1 à 2 fois par semaines je sens davantage les fatigues occasionnels. (Mais de toute façon je fais ça à mon rythme sans me forcer, toujours 45 à 75" et 120 bpm en moyenne et maxi 140 bpm).

Après ces fatigues occasionnelles des jambes viennent aussi sans doute que mes chaussures commencent à être usées, et que je les mets par erreur sur le compte de mon changement de rythme…qui reste très raisonnable.

Je ne me verrais pas faire une SaintéLyon :smiley: Même si ça a l’air sympa mais sacrément frisquet sans parler des plaques de verglas et de la neige. Un collègue m’avait parlé aussi de l’arrivée à Lyon avec un vent glacial le long des berges alors qu’on est exténué. 70 km dans la pampa glaciale en dénivelée en pleine nuit…j’aime mieux en tant que spectateur.

Oui je découvre ce topic :slight_smile:

Changer les chaussures régulièrement c’est très important
Et mon genou sait de quoi on parle

Pour un ordre d’idée : 1000km MAX!
Même si ca dépend du type de sol sur lequel tu vas courir, de la piste ou du chemin meuble va moins abimer tes semelles que tu bitume ou du pierrier a vive allure

Et en plus des chaussures, penser aux semelle interne
Perso je change systématiquement les semelles, et je ressens énormément la différence

Avec 3 couches (2de peau, T-shirt manche longue et coup-vent), j’ai pas eu froid, jamais, ni dans la neige ni sur les berges alors que l’eau de mon tuileau de camelbag gelait régulièrement.

Pour les chaussures, j’ai testé les Saucony Xodus iso 2 pour la saintélyon… et elles sont très confortables ( bien moins que des nimbus taillées pour le bitume mais bon ). Par contre, mes mollets ressentent le passage d’un drop de 12 a 4… j’aurai clairement du courir plus avec avant.

Normalement, en augmentant les sorties en endurance fondamentale (<75% FCMax) tu devrais diminuer la fatigue pendant les sortie longues et le temps nécessaire a la récupération.