Spotify

[quote=« kaneloon, post:338, topic: 49389 »][/quote]
Oui, bon. Ca revient un peu au même. Ils seront pas rachetés tant que leur modèle sera pas viable ou sur la bonne voie pour l’être. Et qui dit plus de rentrées de cash dit plus de versements aux artistes. Pour autant que ces derniers aient les moyens de défendre leurs intérêts. C’est un rapport de force et les majors l’ont bien compris.
Un syndicat des artistes indépendants, ça existe pas ? :stuck_out_tongue:

[quote=“Energyzer, post:341, topic: 49389”][/quote]

Rien à voir, il suffit de voir le nombre de startup rachetées basées sur un potentiel de revenus jamais atteint. Plein de clients, du chiffre d’affaire (avec zero marge, voire du deficit) un bon powerpoint montrant le potentiel de marge à terme, ça peut suffire pour convaincre des exec d’une grosse boîte. Ou alors une boîte considérant ce business comme complémentaire avec le sien, donc lui permettant de récupérer des clients pour ses activités coeur.

Si tu sors un powerpoint tu te fais pas racheter, ca c’est sur! Tu sors ton macbook pro et tu utilises keynote en changeant de slide en clignant de l’oeil dans tes google glasses. Rhooo l’aut qui y connait rien a la Valley :wink:

[quote=« GloP, post:343, topic: 49389 »][/quote]

Huhu, tu connais ça le zero marge chez amazon hein :wink:

vos discours sont clairs mais ne donnent pas de réponse : si on veut pas de cd ni pirater et avoir un catalogue synchronisé sur tous ses devices, on utilise quoi à la place de spotify ?

[quote=“silicium, post:345, topic: 49389”][/quote]

Achats en démat + solution style Google Music, Winamp Remote (ex-Orb) ou équivalent.

Exact, c’est ce que je fais en ce moment, achats démat + google music.

Subsonic marche très bien si tu as ton propre serveur.

google music > all, mais ça empêche les découvertes.

Ce qu’il manque cruellement à spotify/deezer c’est le bouton : “Buy live tickets”

Ben ça dépend, si c’est pour qu’ils reversent 0.01% du prix de la place, ça m’intéresse pas tant que ça :wink:

je ne suis pas convaincu, y a pas de solution unifiée ?
je suis le client moyen, les délires de l’autohébergerment, c’est fini.

[quote=“silicium, post:351, topic: 49389”][/quote]
Ben euh… Je sais pas. Tu veux pas payer pour du streaming/cloud, pas pirater, tu veux pas acheter du CD ou du démat, perso je vois pas trop. Ecouter la radio ? ^^

nrj, skyrock, fun, virgin, hum, ça va pas le faire :rantin:
je veux du stream, d’ailleurs je paye pour mais bon voilà les discussion sur les revenus m’ont un peu attristé.
pour l’instant je reste sous spotify et je verrai bien l’évolution du bouzin

[quote=« silicium, post:353, topic: 49389 »][/quote]
Pas besoin de sortir les insultes de suite… les bonnes radio ça existe aussi… :slight_smile:

[quote=« chmop, post:354, topic: 49389 »][/quote]

En national, y en a pas tant que ça :wink:

Et y’a plein de chouettes webradios aussi… Comme Meuh, Paradise ou Frisky.

J’donnerais bien celles sur lesquelles on passe de temps en temps :stuck_out_tongue:

Hop, j’ai résilié mon abonnement Spotify, en partie parce que je ne l’utilise pas de manière régulière. Comme ils demandent la raison du désabonnement, je leur ai mis en avant le faible revenu des artistes via leur plateforme. 

Et j’ai relancé Google Music, je vais reprendre l’importation de mes albums, notamment ceux de Led Zeppelin :smiley:

Google Music, ce qui lui manque, c’est une appli iOS digne de ce nom (comprendre officielle).

Le site officiel est sensé avoir une version iOS correcte non ? Ou c’est pas encore en place ?
(Ils en ont parlé à la sortie de All Access… c’est vrai que ça fait pas si longtemps…)

Et avec l’annonce du Chromecast et vu comme ils ont insisté pour le fonctionnement identique du screencast sous YouTube avec iOS et Android, il y a de grandes chances qu’ils finissent par sortir ça.