Spotify

Au delà du fait qu’un système qui occulte complètement un genre pourtant vendeur ne peut réellement être fonctionnel et même si juger l’art est un exercice difficile, la moindre personne n’ayant pas ronflé pendant les cours d’éducation musicale au collège peut se rendre compte du fait que j’exposais (sur sexxion d’assaut) :stuck_out_tongue:

Cherny, entre les radio qui diffusent pas des petits groupes parce qu’elle diffusent déja pas les gros, les plates-formes de téléchargement dont les artistes ne touchent aucun centimes (et cela sans connaitre les nombres d’écoutes), et maintenant les groupes qui sont diffuser alors qu’il existe bien mieux, dans un genre que tu ne connais pas et sans pouvoir un citer un seul (d’ailleurs “sexion d’assaut” s’écrie avec un seul X) ça fait quand même beaucoup de cliché pour une seule personne.

Faudrait voir à etre un peu plus objectif si tu souhaites faire avancer le débat, car là, on a plus l’impression d’avoir affaire à un type borné qui refuse de penser que des solutions sont possibles et se la joue punk fataliste genre “no future” dans la profession musicale.

A t’écouter, il est impossible pour un artiste indépendant d’etre reconnu et de subvenir à ses besoins, et d’un autre coté les labels vous mangent tout crus et il est impossible de vivre dignement une fois qu’on a signé. Donc j’imagine, finalement que les seuls musiciens/chanteurs qui peuvent vivre de leur passion le doivent à un gros coup de chance ?

Bah écoute, désolé d’être un peu bourrin, j’essaie juste de conjuguer ce que je vois du milieu à mon (très bas) niveau et le recul que je peux avoir en tant que simple consommateur de musique.

Pour Sexion D’assaut, désolé pour le double X, j’étais sûr d’avoir vu cette orthographe quelque part. Ca change pas tellement le propos au final, mais ok. J’ai pris cet exemple parce que j’ai pu discuter avec des musiciens et amateurs de hip-hop qui m’ont dit que ce que passait Skyrock, c’était bien de la merde et que je pouvais pas dire que j’aimais pas le hip-hop si je jugeais là-dessus.
Moi je fais confiance hein :wink:
Puis je pensais avoir mis le comptant de smileys pour faire comprendre que j’en profitais pour blaguer, mais bon, c’est pas grave.

Je suis persuadé que des solutions sont possibles, simplement, perso, j’en ai pas encore trouvé pour mon groupe (Ce qui me rassure, c’est que plein de gens plus brillants que moi planchent dessus et ne trouvent pas non plus)
J’ai rien dit d’autre que « A notre niveau, on gagne pas d’argent sur Spotify*, on en perd souvent en concert, les grosses radios ce serait cool mais c’est fermé aux indépendants »
Ce sont des constatations, je me la joue rien du tout, merci d’arrêter le procès d’intention (et si possible aussi le ton agressif :wink: )
Et j’ai jamais dit que les labels bouffent les musiciens qu’ils signent (Ou alors j’ai été très maladroit) puisque je n’ai jamais vu que des deals de distribution (donc ni prod, ni royalties, ni comm, juste le fait de mettre les disques à la fnac, amazon, etc…) du coup je ne connais pas la situation.

Par contre, oui, les musiciens qui peuvent vivre de leur passion**, c’est clairement un gros gros coup de chance.

*Enfin si, mais tellement peu que c’est négligeable. Cf les schémas postés par Faskil
**Je parle ici des musiciens qui veulent vivre sur leur musique hein, pas des mecs qui font les roadies, de la session ou autres choses.
Edit > Faire le roadie ou de la session c’est pas du tout péjoratif, contrairement à ce que la formulation de ma phrase pourrait laisser croire :slight_smile:

Je… je dois rêver  :blink: Led Zeppelin vient d’arriver sur Spotify  (w00t) https://play.spotify.com/artist/36QJpDe2go2KgaRleHCDTp

Sur Spotify, la gratuité sur mobile au prix de la pub

http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2013/12/11/spotify-la-gratuite-sur-mobile-au-prix-de-la-pub_965808

Streaming Services Will Never Become Profitable. L’étude qui va droit au but… ^^

2014, rien de neuf ?

Related : http://www.5chicago.com/features/the-problem-with-digital-music/index.html

Spotify va rentrer en bourse. Deezer n’est pas mort et la fnouc va lancer une offre équivalente sans gratuité.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/02/musique-en-ligne-la-fnac-se-lance-dans-le-streaming-payant_4376296_3234.html
J’ai tenté l’offre gratuite de Spotify, la pub m’a gavé à vitesse V. Je suis repassé premium.

L’avis de M|O|O|N (un des compositeurs de l’excellente OST de Hotline Miami) sur Spotify en tant qu’artiste. Le thread reddit.

ENFIN !

http://www.engadget.com/2014/09/30/grooveshark-copyright-infringement/

Soutien total : Radiohead veut contraindre Spotify à révéler le contenu de ses contrats avec les majors.

[quote=« Faskil, post:432, topic: 49389 »][/quote]
Les commentaires sont très intéressant.
Notamment un en particulier :

“Why doesn’t anyone know anything about how much Spotify actually pays?�?
What are you talking about? We know exactly how much Spotify pays out…
It’s how much the labels pay which we don’t know
The average consumer spends less than $5 per month on recorded music, If everyone paid just for Spotify and nothing else the size of the music industry would more than double! And that’s not to mention the fact that consumers who use Spotify are more likely to spend in other sectors such as touring and merch.

Le problème n’est-il pas les majors plus que spotify ?

Ca va plaire a certains

Taylor Swift takes a stand over Spotify song royalties

Pendant ce temps là, Spotify sort son abo famille à 15 dollars / euros. (et les commentaires sur Pirate Bay sur l’album de T.S… oO “get your ass back on Spotify”  lolz). :x

Et aux dernières nouvelles, la boite est toujours déficitaire… Tout va bien.

Moi je continue de trier mes MP3 (et ça me gave :smiley: )

J’ai choppé un abo d’un an à SoMusic. C’est le catalogue Vivendi. Y a des trusc très bien, des grosses pointures comme les Red Hot, Les Stones, Nirvana, etc. Juste que comme Spotify, l’offre est incomplète, t’as certains albums (ceux qu’ils ont édités) et d’autres non, d’où des discographies incomplètes :blamblam: . L’appli phone et le site web (streaming) marchent bien mais l’ergonomie est déplorable, les recherches mal agencées. voilou pour un feeback rapide.

http://www.01net.com/editorial/631485/taylor-swift-spotify-est-une-immense-experimentation/

Pauvre Taylor Swift.