[spyware] smitfraud-c

Salut les geeks, mon frère a choppé une grosse crasse sur son pc et pas moyen de s’en débarasser, même en mode sans échec! Spybot est impuissant. B)

Les symptomes: un bouclier rouge dans la barre des tâches (une imitation de l’icône de sécurité de Windows) et l’impossibilité (dans IE 6) de changer la page d’accueil (c’était un site de cul, j’ai au moins pu remettre MSN à la place). Apparemment il opère via un fichier dll (rpxx.dll) mais pas moyen de le supprimer même en mode sans échec. Si vous savez me dire comment m’en débarrasser ça me rendrait un fier service B)

J’ai trouvé ça , j’espère que tu arriveras à te débarasser de cette saleté B)

J’ai eu la même chose il y a pas longtemps. Je m’en suis tiré avec Hijackthis, aidé par ce site- et celui-.
Au fait je me demandais, les virus utilisent des DLL de Windows ou bien ils mettent les leurs ? On peut les supprimer sans danger ?

Bon apparemment j’ai réussi à tout supprimer (ouf B) ) mais je ne peux toujours pas changer ma page d’accueil IE B) Des idées?

Le scan d’HijackThis devrait te montrer au tout début un truc en rapport, tu cliques Fix checked et ça devrait être bon. B)

Bon ça devient VRAIMENT GRAVE là: le firewall windows se désactive tout seul, avast s’affole et trouve des Trojan dans tous les sens et je n’ai même plus accès au gestionnaire des tâches! quand je fait ctrl-alt-del j’ai un message à la con alors que je suis sur un compte admin!!! je fais des scan anti-virus et je passe Spybot en mode sans échec et rien n’y fait! en plus cet enfoiré continue de me narguer avec sa fausse icône dans la barre des tâches.

Un dernier espoir avant que je formate?

C’est mort à mon avis. Format. Et scan de tout le PC si tu as d’autres partoches. Enfin ton frère. Et apprends-lui à pas installer de conneries / aller sur des sites louches / ne pas ouvrir les pièces jointes des mails des gens qu’il ne connait pas. Et méfiance dans tous les cas sur les conneries forwardées par les gens qu’on connaît.

windows defender ? (des fois que…)

Pour achever? B)

Bon j’ai laissé tomber l’affaire (enfin je devais revenir à Liège), l’informaticien de sa boîte y jettera un coup d’oeil à l’occasion. Je lui ai déjà dit plusieurs fois de faire attention à ce qu’il installe mais à sa décharge il a vraiment pas eu de bol avec ce truc-là.