Fenix
Juin 1, 2003, 5:59
1
J’ai été infecté par un spyware italien qui est un dialer qui me balance des pop up de x hardcore dès que je fais une recherche sur le net (sympa!). Et j’arrive pas à m’en débarasser.
J’ai trouvé un forum qui en parle, mais c’est de l’Italien, donc si un geek pouvait mpe dire s’il y a la dedans la réponse ca m’aiderias.
http://www.freeforumzone.com/viewmessaggi…13&idd=7009
Merci!
(le spyware s’appelle eros.exe).
(ad-aware le détecte pas).
Ce message a été édité par Fenix le 01/06/2003
lije
Juin 1, 2003, 6:08
3
J’ai trouvé ça :
Dialer.AF : est un cheval de Troie de type « numéroteur » qui crée un fichier nommé « EROS.EXE » sur l’ordinateur affecté, ainsi que plusieurs clés dans le Registre Windows. Dialer.AF a les effets suivants : Une fois installé, il affiche une icône sur la barre des tâches de l’ordinateur affecté, près de l’horloge système. Lorsque l’utilisateur clique avec le bouton droit de la souris sur cette icône, une option de désinstallation (Uninstall…) apparaît. Si l’utilisateur choisit cette option, le programme semble se désinstaller. Un processus demeure toutefois en mémoire et ni l’entrée insérée dans le Registre Windows ni le fichier ne sont supprimés. Lorsque l’ordinateur redémarre, Dialer.AF est donc toujours résident sur l’ordinateur affecté et il laisse un port de communication ouvert. Il appelle via Internet un numéro à tarification majorée sans le consentement de l’utilisateur, avec le coût que ce type d’appel implique.
J’édite si je trouve comment s’en débarrasser.
[edit] essaie ça : http://www.echu.org/modules/freecontent/index.php?id=11
Ce message a été édité par lije le 01/06/2003
a priori, tu supprime le fichier .exe (faut le retrouver c’est pas forcement simple) et tu cherches la clef egistre avc un logiciel comme regcleaner et tu la supprimes. Ca a marché chez moi pour toute les merde de ce genre que mon gentil petit frere a installé.
Ils n’ont pas encore trouvé la solution… (sur le site en italien)
Je ne te le traduit pas parce que ça ne servirait à rien…
on peut savoir comment tu t’es choppé ca ???