yo! les geeks,
Pour les pros du SQL, j’ai quelques questions. Je bosse sur un gros site qui contiendra une base de données d’articles, de revues, et plein d’autres choses. Ce site contiendra un moteur de recherche que je voudrais le plus optimum et optimisé possible.
Mes question tournent autour de la création/conception des tables. Voilà, typiquement, ce que j’ai fait pour les articles, mais que l’on retrouve partout :
CREATE TABLE hc_articles
(
ID INT(1) AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
numero INT(1),
titre VARCHAR(255),
page INT(1),
texte INT(1),
article_image VARCHAR(255)
);
Ma question particulière tourne autour des index. Comme pour les articles, chaque table est conçu avec un index auto-incrémenter (ID INT(1) AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY). Pour ce que j’en ai lu dans la doc de MySQL c’est ce qu’il faut faire, notamment pour les recherches qui utilisent cet index pour éviter les parcours séquentiel et construire du B-Tree. Donc, vive les fleurs et joie. Ca fonctionne aussi avec l’AUTO_INCREMENT ?
Et d’un point de vue général quelles sont les choses auxquelles il faut penser, les pièges à éviter, les astuces ultimes qui font que la base est bien conçue et que les requêtes (SELECT en particulier) vont tout bien super vite ?
Merci pour les infos.
Antoine