[SQL] question toute bête

Bon je rajoute mon grain de sable.
Le SQL est un language de requête de données, on doit l’utiliser pour récupérer des données. Ca a l’air con ce que je dis mais c’est important, beaucoup en profitent pour lui faire agencer les données etc etc afin de bien présenter les résultats. Clairement et même s’il le permet d’une manière ou d’une autre ce n’est pas son rôle.
Vous allez perdre en performance, vous aller rendre le SQL plus difficilement maintenable, vous aller perdre du temps pour écrire votre requête.

L’agencement et la présentations des données ne servent que pour la lecture humaine. Pour faire cela on utilisera un programme qui s’en chargera, soit du code spécifique, soit un soft existant genre Excel ou encore un outil genre BusinessObject.

Mon humble avis

Oula…ca va devier !

Pour la presentation des données, je suis d’accord…Pour l’agencement…Je le suis moins

Chalupit, dans ce cas, quel est l’interet des procedures stockés ? des Curseurs ? (Bon, j’y vais peut etre un peu fort)

SQL Serveur 2005 permet meme d’implémenter des web service directement…Alors oui, il en fait de plus en plus mais c’est quand meme rudement pratique de centraliser le maximum d’inteligence pour la maintenance…De construire son tableau de resultat à un seul endroit qand il sera acceder par plusieurs clients (bon, on lui fait un peu jouer le role qui n’est pas le sien au départ…Mais ca simplifie rudement les architectures)

Après , j’ai peut etre mal compris ce que tu as voulu dire…C’est la fin de la semaine…faut me pardonner

[quote=“ElRed, post:22, topic: 45892”]Oula…ca va devier !

Pour la presentation des données, je suis d’accord…Pour l’agencement…Je le suis moins

Chalupit, dans ce cas, quel est l’interet des procedures stockés ? des Curseurs ? (Bon, j’y vais peut etre un peu fort)

SQL Serveur 2005 permet meme d’implémenter des web service directement…Alors oui, il en fait de plus en plus mais c’est quand meme rudement pratique de centraliser le maximum d’inteligence pour la maintenance…De construire son tableau de resultat à un seul endroit qand il sera acceder par plusieurs clients (bon, on lui fait un peu jouer le role qui n’est pas le sien au départ…Mais ca simplifie rudement les architectures)

Après , j’ai peut etre mal compris ce que tu as voulu dire…C’est la fin de la semaine…faut me pardonner[/quote]

Désolé je me suis mal exprimé, quand je parlais d’agencement je parlais d’afficher une colonne avant l’autre ou vice versa.