Ca fait 2 jours que je bosse sur un problème, et après des heures de tests acharnés, je ne vois pas de solution, donc je me tourne vers les cafzoniens.
Alors voilà le truc, je vais essayer de faire bref. Sur une base de données Sql Server, je gère des utilisateurs et leurs droits.
Les utilisateurs pouvant faire partie de groupes, et du coup hériter le même droit de plusieurs endroits, je me suis dit qu’un binary pour la valeur d’un droit serait pas mal, car du coup je n’aurait plus qu’à faire un ou binaire sur l’ensemble, et j’aurai une valeur cohérente.
Bon je me code ça, et je me rend compte bien évidemment que les flux XML retournés par SQL Server n’apprécient pas vraiment d’avoir du binary inside. Bon je me me dis, faisons abstraction de tout ça, convertissons mon champ en char, et je me fais une fonction qui se charge de faire un aggréga sur toutes les valeurs des droits hérités pour faire semblant d’avoir un binary.
Le principe de la fonctin est donc de prendre ces char, et en trichant un peu avec SQL Server, de faire un vrai ou binaire.
Ma fonction marche tu tonnerre, sauf à la fin, ou je dois convertir mon binary obtenu (et juste qui plus est) en Char à nouveau Et alors là, j’ai eu beau hurler, taper du pied, et accessoirement, chercher des solutions, je n’ai toujours pas réussi à convertir correctement mon binary en char.
Bon je sais, ASP + XML + SQL Server = pas bon les binary, mais c’est vraiment, à mon sens, la solution la plus indiquée dans le cas présent. Donc HEEEELP
EDIT: enfin la convertion foire pas tout à fait etant donné que CAST(CAST (ma_valeur CHAR(18))BINARY (8)) retourne toujours la bonne valeur
Ce message a été édité par BodySplash le 27/07/2004