Squaresoft et Enix fusionnent !

J’ai entendu ça hier soir sur Europe 1 !

C’est dingue. J’espère en tout cas que ça amènera de bons jeux.
Parce que je craint quand mêmes que square ne se débarasse de son dangereux rival pour nous proposer plus de dessin animé interactif (Final fantasy…)

Pendant ce temps, j’attend toujours un Vagrant Story 2. Existera-t-il un jour ?

Dans FFX , je sais pas ou il l’ont pris leur scenar, mais c’est un chiant, les ff se degrade :slight_smile:

Moi, je joue aux FF que pour le scenar, avouez quand meme que a la fin, ca devient fort repetitif ! je sais pas pour vous… mais le scenario est un des gros point fort du jeu !! Et puis c’est vrai que les chocobos ils sont excellents…

Ouais mais rien ne remplace les CHOCOBOS!!! Le premiers FF auquel j’ai joué, le 7, y’a pas mal de tps j’étais encore assez petio, c’était pour voir les fameux Chocobos! Finalement j’en ai pas vu avant une bonne dizaine d’heure mais je les avais oublié telement j’ai aimé! Le seul truc lourd c’est que je l’ai jamais fini… :casstet: :calin:

Ok, mais y a aussi les moogles, les personnages récurents … et puis surtout les invocations / chimères :calin:

Raaaaaaaaaah arretez de crahcer sur les FF: le 6 et le 7 sont tout bonnement génialissime!!! ça vaut pas Skies Of Arcadia mais presque lol! En fait moi j’aimerai bien que Squarsoft nous reponde un bon univers médieval-fantastique, j’en ai marre des villes du futur à la FF 8 et 10 (le 7 m’a assez comblé!)! Moi j’ai jamais joué au 9 mais ce que je veux c’est ce genre d’univers! Avec les capacités des consoles actuelles ça pourrait arracher si le gameplay suit.

P.S: pour LE lien entre les FF je crois que je l’ai: LES CHOCOBOS! (j’adore le thème musicla des chocobos dans le 6!)

Personnellement moi (tu vois ma petite personne, moi quoi), je considère que le FF sur gc ressemble graphiquement beaucoup plus à un FF que le 10 sur PS2. Quand j’ ai vu des screenshots de ce FF je n’ ai même pas eu besoin de lire la légende je me suis dit “oh! ça ressemble à un FF ça! … gagnééééé!!” Alors que le 10, quand j’ ai vu les screenshots… “oh tiens un truc dans un univers futuriste, ouairf borf…”.

Donc je verrai bien ce que ça conne au final, mais j’le sens bien ce petit jeu, et moi je dis ça sent bon le bon jdr, et après tout à la base C’ EST le point commun des FF! (enfin jusqu’ au 8 quoi… enfin le 7 plutôt: on prend le 7, on oublie le 8, on prend le 9, on oublie le 10, etc?)

P.S.: c’ est mon avis perso basé sur une opinion 100% subjective ne cherchez donc pas “la vérité absolue” dans ces propos…
euh par contre si Square et Enix fusionnent… ça voudrait dire que MS possèderait tous les jusque là bons développeurs de jdr… mmmh espérons seulement qu’ ils continuent à faire des bons jeux, plutôt que des jeux de sport et autres qui se vendent si bien… (oui je suis mauvaise langue je sais, mais en lisant un post ici je m’ en suis aperçue là d’ un coup paf) Et je suis d’ accord avec Clem: ESPERONS AUSSI QUE CA NOUS PERMETTRA D’ ENFIN AVOIR LES DRAGON QUEST! Enfin bon on n’ y peut rien seul l’ avenir nous le dira hein…

C’est aussi pour ça que Squaresoft me gonfle : Il privilégie le titre “Final Fantasy” quitte à sortir des jeux médiocres (ie : a part suivre un couloir tout tracé, tuer les monstres dans ce couloir et regarder des cinématiques, on fait quoi ?).

les vrais Chef- d’oeuvres de squaresoft sont peu ou pas distribués et médiatisés. j’aurais bien voulu joué à Xenogears, FFT…etc

Enix, on ne voit quasimment jamais leur jeux : Valkyrie Profile avait l’air excellent (tiens, une idée de thread!)

“Final Fantasy” ça en devient ridicule : on arrive au n° 12 !! et on nous sort un 10-2. Ca va devenir pire que les déclinaisons de Street Fighter.
A quand le “FF 16 - 2 - Cid’Story - Rmix” Les déclinaisons sont infinis !

En plus, Qu’est ce qui relie ces jeux ?
Rien à part le Système de combat. pourquoi ne pas médiatiser alors leur systèmes de combat plutot que décliner “Final Fantasy”.

Le Pire : FF crystal chronicles : Aucun lien sur l’histoire, aucun lien sur le système de combat… pourquoi il s’appelle FF celui là ?

Je pense que la fusion va empirer cet etat de fait et que “FF 35” sera super contemplatif.

Dommage.

d’abord on a eu un rapprochement capcom/SNK (enfin sur un jeu) puis rare qui se casse chez crosoft et maintenant une fusion square/enix, qui l’eu cru ? bon ou mauvais on verra bien mais plus rien ne m’étonne maintenant.

je vois pas non plus en quoi ça changera quoi que ce soit par rapport à l’europe. à part les gros blockbusters du RPG qui sortent chez nous (et encore, seulement certains, je comprends tjs pas pourquoi chrono cross, valyrie profile, FFT… st pas sortis chez nous), je pense qu’il faudra recourir à l’import encore un bon moment (m’étonnerait qu’unlimited : saga sorte chez nous, d’autant qu’aucun saga n’est sorti en europe).

aux dernières nouvelles draque 8 sortirait sur play2.

Je suis mitigé pour l’absorbtion… Je me doutais que square allait se faire bouffer un jour vu ses gros problèmes de thunes. En mm temps, FF continuera je pense pcq mine de rien, ca se vend toujours en millions. Pr rappeler, pour moi, il y a 3 grds noms du rpg à savoir square, enix et quest. Quest appartient déjà a square, ca fait donc une grosse concentration de talents et de licences. On verra comment enix va gérer ça, le mieux serait que les séries continuent individuellement, et que Enix surveille les nouveaux FF et qu’enfin, DRAGON QUEST SOIT CORRECTEMENT DISTRIBUE!!!

voila, scusez!

Hello :slight_smile:
Je pense que d’une certain façon c’est une bonne chose. En tout cas sur le plan économique pour les 2 sociétés et aussi ca aidera surement à mieux financer et développer (au niveau du temps aussi) leurs jeux.
Mais ce que je redoute… et j’espère que ca ne se fera pas (please please non…) c’est un jeu du genre FF rencontre DQ (Dragon Quest)…alors là je dis non faut pas exagérer… Encore qu’ils fassent un jeu en mélant leur savoir ca ok, mais pas plus laisser ces 2 jeux dans leur univers respectif ! Comme un ami me disait et je suis d’accord avec lui et je pense que vous le serez aussi: « Imagine que Mario se mette en boule… » Je pense que vous aurez saisi l’allusion…
Sinon, je vais aussi peut être en décevoir certain, mais le créateur de Vagrant Story avait dit dans un interview qu’il donnait pour FFTactics Advance, qu’il n’est pas question de faire une suite à Vagrant Story…

Protocole7

PS: ahlala en voyant ton avatar et celui de ta signature Lagora.fox, ca me rappel de ces souvenirs :stuck_out_tongue: hum snif :smiley: FF6 a été mon 2ème RPG (mon premier a été Earthbound pour ceux qui connaissent, un chef d’oeuvre :stuck_out_tongue: ), et ca a été vraiment une période magique pour moi !

[Edité le 27/11/2002 par Protocole7]

Au risque de choquer les fans, j’aimerais assez, qu’après 11(12 ou + je sais pas) Final Fantasy, ils se calment un peu sur les sorties de FF justemment, je trouve qu’il y en a trop, que l’aura de Final Fantasy est devenu un peu trop imposant pour la qualité de cette saga, et que pas mal de joueurs se jettent dessus un peu parce qu’il y a marqué FF ( y’en a beaucoup qui ont dit: “non celui-là je vais pas me l’acheter, il me branche pas beaucoup” ??)

Il devraient lacher leur filon FF (FFX-2 est peu être bien après tout, mais pourquoi ne pas faire ce même style de jeu, hors de l’univers de FFX, est-ce bien nécessaire ?), et proposer uen nouvelle saga (je crois qu’il le font déjà d’aileurs), qui se passerais du prestige d’être un FF, pour juste arborer celui d’être un Square, ce qui aurait dut être selon moi la même chose…

QUOI QUOI QUOI ?? il y aura jamais de Vagrant story 2 ?? Un des meilleurs jeux de Square (parce que les final, ca commence a me brouter) et ils ne vont pas faire de 2 ?? Je te croirai que lorsque tu m’aura donné tes sources…

Sinon c’est bien Enix qui bouffe square mais ils disent bien « techniquement », parce qu’une fusion, c’est pas l’un qui bouffe l’autre, c’est plutot deux qui font plus qu’un… m’enfin bon, ca donnera de toute facon des bons jeux genre « Final Quest » ou « Dragon Fantasy »… ouais, ça pette grave ces noms…
Bon, ok, j’en ai un peu trop dit la… :stuck_out_tongue:

C’est pas grave, mais pour la peine, tu te donneras 50 coups d’orties sur dos, non mais !

[quote]je me demande à quoi ça sert que je poste une news (ahem),[/quote] :open_mouth: Oh j’ai honte, je l’avais pas vu !

Je passe trop de temps sur les forums… :frowning:

Arrète de t’inquieter Ash, d’ailleurs au passage, je me demande à quoi ça sert que je poste une news (ahem), enfin bref, après mûre réflexion, je pense que oui, des choses vont changer, mais non, il y aura encore des FF (sic) et des DQ, mais qu’en plus, il y aura de nouveaux jeux qui en serons suremment excellents (vu la qualité des deux entreprises)…

…quand à Vagrant Story 2, je ne pensais même pas qu’il pouvait être en développement un jour (je m’en foutait aussi un peu), par contre, je pense que si Square et Enix n’ont pas grand chose à annoncé pour les débuts de leur assoce, il pourraient sortir du placard des suites à leurs vieux jeux…comme une suite de Vagrant Story par exemple, hein ?, pourquoi pas après tout ?

J’ai lu des précision sur gameKult. En fait, c’est Enix qui mange Square. C’est encore pire : Imaginez qu’ils disent à square de ne plus faire QUE des Final Fantasy de daube.

Y’aura jamais de Vagrant Story 2 !:pleure: :pleure:

http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000022214.html